Comment compiler un programme java

Fermé
wissou999 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 14:32
wissou999 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 17:21
Bonjour,est ce qu il y qq qui peu m'expliquer ceci:

Le programme d'installation du jdk est le même que tous ceux que l'on peut trouver sous Microsoft Windows(tm). Il sufit de cliquer sur "next" pour passer d'un écran à l'autre.
Après l'installation, on se retrouve avec un répertoire qui contient les programmes et librairies java, par exemple
c:\jdk1.5.0_05

Il faut ensuite terminer manuellement l'installation en modifiant deux variables d'environnement:
PATH qui permet d'accéder aux exécutables du jdk depuis une invite de commandes et CLASSPATH qui indique la liste des répertoires contenant les bibliothèques java.

La fin de PATH doit valoir quelque chose comme ceci:
PATH=;[lecteur :]\[Répertoire d'installation du jdk]\bin
et pour l'autre variable:
CLASSPATH=.;[lecteur:]\[Répertoire d'installation du jdk]\lib
par ex:
PATH=;c:\jdk1.5.0_05\bin
CLASSPATH=.;c:\jdk1.5.0_05\lib
(Ne pas oublier le point en début de ligne pour CLASSPATH)

Pour tester les changements, il faut taper en console:
>echo %PATH%
et
>echo %CLASSPATH%
(Ceci est à confirmer car je n'utilise pas Microsoft Windows(tm), donc je dis ceci de mémoire)
A voir également:

4 réponses

gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
3 déc. 2007 à 14:39
salut, c'est une question ou une note à prendre?
0
wissou999 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
3 déc. 2007 à 14:43
mé non g trouvé cette note dans le forum ,é j'arrive pa à conprendre,donc je la posé dans ma quetion pour que qq l'explique pour moi
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
3 déc. 2007 à 18:36
Tres simplement,
Il faut laisser le programme installé le jdk dans le répertoire par défaut, généralement ./Program Files/Java/jdk.
Maintenant pour compiler ton programme, il faut le saisir dans un éditeur (bloc notes par exemple) et ensuite l'enregistrer (avec l'xtension .java)dans le répertoire bin de jdk .
Ensuite tu lances ta console DOS et tu te place dans ce répertoire bin avec la commande cd.
pour la compilation faire ceci javac NomProgram.java Alors si tout marche bien, tu executes avec NomProgram.java
0
wissou999 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 17:21
salu,merci mé g deja aissayé ce que tu m a di mais ça n a pa marché
0