Ourir un fichier avec java

Fermé
j-shinobi Messages postés 33 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 4 déc. 2007 à 10:13
j-shinobi Messages postés 33 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 4 déc. 2007 à 12:23
Bonjour,

j'ai un fichier d'extension ".wup" et je veux l'éxecuter à partir d'une aplication java (j'utilise le jbuilder) tel est le cas des ".exe" (cmd = "c:\\windows\\notepad.exe";)
est-ce c'est fesable ou pas?
Merci
A voir également:

4 réponses

Mycki Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 46
4 déc. 2007 à 11:06
A quoi correspond ton fichier .wup ? Qu'est ce que c'est comme type de fichier ?
0
j-shinobi Messages postés 33 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
4 déc. 2007 à 11:24
c'est un fichier généré par un logiciel et qui contient la map d'un réseau loacal,
mon application contient un bouton "visualiser map" dont je veux lancer ce fichier par un simple click sur ce bouton
0
Si ce que tu cherches à exécuter le fichie wup (en utilisant l'application associée aux fichiers wup sur ta machine) depuis un programme Java (une classe à toi avec un main() ), essaie un truc du genre : Runtime.getRuntime().exec("file.wup");

Si ce que tu cherches à faire c'est de visualiser le contenu des fichiers wup depuis ton environnement de développement JBuilder, alors je ne peux pas t'aider, cela fait des années que je ne l'ai pas touché, ensuite cela n'a rien à voir avec Java, mais plutôt avec JBuilder lui-même. Sous eclipse (un autre environnement de développement pour Java) il y a un menu dans les préférences pour définir avec quelle application (externe) ou éditeur (interne) ouvrir les différents types de fichier. Il y a aussi une option dans le menu clic droit : Open With / Ouvrir Avec.

Il faut que tu fasses la différence entre Java (le langage) et JBuilder (ce qui te permet d'écrire des programmes dans ce langage). C'est un peu comme dire : je t'ai envoyé un Outlook ! au lieu de dire je t'ai envoyé un mail, grâce à Outlook.

En ce qui concerne les fichies WUP, je n'en ai jamais entendu parlé. Je ne sais donc pas si ce sont des fichiers textes, ou binaires, s'ils peuvent être ouvert avec Notepad, ou autre.

Sinon, peux-tu préciser ce que tu essaies de faire exactement ?
0
j-shinobi Messages postés 33 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
4 déc. 2007 à 12:23
le "Runtime.getRuntime().exec("file.wup");" n'a pas marché qu'avec un fichier ".exe"
et pour mon fichier, j'ai installé un logiciel (whatsUpGold) qui me permet d'administrer un réseau loacal (ping, traceroute,......) avec le protocole snmp, en plus il me permet de faire une découverte sur le réseau afin de créer sa map contenant tous les noeuds et machines connécté, et si je veux garder cette map elle se sauvegarde sous cet extension "nom_map.wup"
et vous connaissez le reste....
j'éspère que c'est clair maintenant.
svp, si c'est fesable avec jbuilder ou eclipse ou netbeans renseignez moi.
0