Souci de compilation en Java
axelandre
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un souci en java.
Effectivement, je n'arrive pas à comprendre l'erreur lors de la compilation de mon main : "while expected }".Je comprend bie qu'il y a un souci avec une accolade (situé ligne 80) mais je ne vois pas le problème.
Voici mon code, qui est en fait un menu basic : (INFO : JE COMPILE EN MS-DOS)
Merci pour votre aide.
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un souci en java.
Effectivement, je n'arrive pas à comprendre l'erreur lors de la compilation de mon main : "while expected }".Je comprend bie qu'il y a un souci avec une accolade (situé ligne 80) mais je ne vois pas le problème.
Voici mon code, qui est en fait un menu basic : (INFO : JE COMPILE EN MS-DOS)
import javax.swing.*; public class Test { public static int menu(Produit p) { System.out.println("##########MENU##########"); System.out.println("\n1) Creation d'un entrepot"); if(p != null) { System.out.println("\n2) Ajouter un produit"); System.out.println("\n3) Supprimer un produit"); System.out.println("\n4) Modifier la quantite d'un produit"); System.out.println("\n5) Afficher l'etat du depot"); System.out.println("\n6) Afficher l'etat d'un produit"); } System.out.println("\7) Quitter"); System.out.println("Votre choix : "); return Console.readInt(); } public static void main(String[] args) { int choix = -1; Produit p = null; Depot d = null; do { choix = Test.menu(p); switch(choix) { case 1: { d = new Depot(Nom); break; } case 2: { int lenumero; String lelibelle; double lepu; int laquantite; String message = "Quel est le numero du produit ?"; lenumero = Integer.parseInt(JOptionPane.showInputDialog(null, message)); String message = "Quel est le libelle du produit ?"; lelibelle = Integer.parseInt(JOptionPane.showInputDialog(null, message)); String message = "Quel est le prix unitaire du produit ?"; lepu = Integer.parseInt(JOptionPane.showInputDialog(null, message)); String message = "Quelle est la quantite rentree en stock ?"; laquantite = Integer.parseInt(JOptionPane.showInputDialog(null, message)); p = new Produit(lenumero,lelibelle,lepu,laquantite); break; } case 3: { p.SupprimerProduit(); break; } case 4: { p.SortieStock(); break; } case 5: { p.AfficherStock(); break; } case 6: { p.AfficherNumProduit(); break; } case 7: { System.out.println("\nVous avez quitte le programme"); } } } } }
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Souci de compilation en Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
A prioris, ça vient de la construction de ta boucle principale:
Pour que cela fonctionne il faudrait que la fin ressemble à ça:
Cordialement
A prioris, ça vient de la construction de ta boucle principale:
public static void main(String[] args) { int choix = -1; Produit p = null; Depot d = null; =>> do {
Pour que cela fonctionne il faudrait que la fin ressemble à ça:
case 7: { System.out.println("\nVous avez quitte le programme"); } } } while (condition); } }
Cordialement