Les discussions

Développement d'applications web en java

Bonjour, je veux faire du développement d'applications Web en java en utilisant struts, sachant que j'ai eclipse, je veux savoir quel logiciel me faut...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
darkmew01

Programme java

Bonjour, je voudrais savoir svp comment peut on programmer en JAVA une fonction de reconnaissance d'informations saisies a la main dans un formulai...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
romain_lou

Aide programmation java de toute urgence

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour mon dm d'informaique qui est à rendre pour trés bientôt :s J'ai fait toutes les bonnes class mais il me manq...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
titi

Java et méthodes du même nom

Bonjour, Alors j'ai une question étrange. Normalement, lorsque l'on écrit des méthodes, avec des arguments de type différentes, c'est censer passer...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Tibo-K3

Faire une boucle avec char en java

Résolu

Bonjour, je cherche à écrire une méthode qui me renvoie une chaîne de caractère du style AA AA AA sans utiliser Terminal.ecrire. static Strin...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
artemis

Java draw2d

Bonjour, je veux savoir comment utiliser la classe draw2d sous eclipse (par exemple comment creer un rectangle avec cette methode) merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
joura.

Toolkit en java

bonsoir; je voudrai un cours explicatif sur toolkit en java, ces proprietés et son role merci :)

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
jaky12

Aide en java

Bonjour, je dois lire en java une valeur entire n qui doit etre comprise entre 10 et 999. tout autre valeur doit etre refuser et redemandée. est ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
cisse2008

Déplacement en diagonale en java

Bonjour, Je voudrais faire bouger un rond d'un point x(5,105) vers un autre point y(100,200). Pour cela je veux utiliser les Thread et le double ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
swed

Hacker steam avec java

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en faisant un script avec java c'est possible de décoder des pseudo et mdp sur steam? car je veux utiliser u...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
madmyke

String de scanner en int java

Bonjour, je voudrais prendre le résultat d' un scanner et le mettre en int.Voici ce que j'ai. C'est du JAVA. import java.util.Scanner; public...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
danimo

Coder proprement java et autre

Bonjour, J'aimerais connaitre de bonne références sur la manière de coder proprement une appli en java. Je m'explique: Pour ce qui est de la part...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Pedro

Récupérer un entier dans une jlist java

Bonjour, J'ai juste une petite question. Je voudrais savoir comment on fais pour récupérer un entier d'une jList en java?? Je suis bloqu...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
arth

Java client -> serveur pk ça marche pa !!

Bonjour a ts é a tte, bon j'ai pu faire une connexion entre client et serveur mais le problem c'est que le serveur envoi au client normal mais le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
arth

Passage du c vers le java

Bonjour, J'ai une structure en C et je voudrais la ré-ecrire en JAVA. Pour cela, j'ai déjà crée une classe avec les différents attributs.Cependan...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
pipleton

Probleme des methodes en java

Bonjour, j ai une classe personne qui contient les attributs de clasee nom,prenom,age et une fonction qui renvoie un string qui contient le no...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
KX

Vérification date dans champ texte java

Bonjour, Comme le dit le titre, j'ai un formulaire dinsertion et j'ai un champ date a rentrée mais je dois vérifier si le champ renseigné correspo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Grefer2luxe

Swt java

Résolu

Bonjour, si je vuex importer swt ca marche il me dis il ya une erreur ,mon eclipse ne contient pas la bibliotheque swt comment faire pour l ajout...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
joura.

Java - probleme focus

Bonjour, Etant nouveau en java voici 2 petites questions.... 1) je souhaite mettre un focus sur un textfield... (en Eclipse) J'ai essayé ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
crazycode

Afficher un vecteur dans un jtext java

Bonjour, Voila, je voudrais savoir si on peut afficher un vecteur dans une jtextfield en java? Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Grefer2luxe

Récupérer données dnas bdd java

Bonjour, Voila, j'ai une combobox que je remplis avec ma BDD par un vecteur ou j'affiche le nom et le prénom des membres. Jusqu'ici tout va bi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
nabil07

Automates java

Bonjour, J'ai un petit problème avec la déterminisation d'un automate non déterministe, enfaite je voudrais faire un code en java qui reçoit un auto...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
javast

Scrollbar dans jlist java

Bonjour, Je voudrais insérer une scrollbar dans ma jlist afin de voir toutes les infos de ma jlist vu que pour l'instant je ne vois pas toutes mes...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Geo

Récupéré données nom et prénom java

Bonjour, Voila, je vous explique mon probleme. Je dois récupérer le nom dans une comboboc(j'arrive), ensuite le prénom correspondant dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
TheTcha

Static private public en java

Bonjour, j'ai pas bien compris la difference quand on declare une methode ou une variable en static est ce que quand on declare une methode st...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
ili

Connexion sql server java netbeans

Bonjour, est ce quelqu'un peut me dire comment faire pour me connecter avec un base de donnee sql server on utilisant netbeans java

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
sana

Connexion java sql

Bonjour, je suis débutant en programmation java , je veux savoir comment je peut connecter ma base de donné sql avec mon projet java sous eclips , ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
francis

Java modification champ avec liste déroulante

Bonjour à tous, je dois terminer le code d'un site intranet et j'ai des difficultés : J'ai besoin de modifier la valeur d'un champ numérique e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Paeh

Heritage multiple java

Résolu

Bonjour, je veux des exemple pour bien comprendre l heritage multiple en java j ai chercher dans google mais j ai pas bien compris Configurati...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
joura.

Problême actionperformed() java !!?

Bonjour à tous , J'essaye de créer une petite application en java, l'idée est qu'on à une fenetre, avec une zone de texte (textarea), et un bouton ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
mehdimskn

Collection en java

Bonjour, ecoutez ! j'ai remplis un Vector V par des objects X, accecder à un element V.elementAt(i) renvoi la reference d'objet X qui est dans l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
KX

Java insérer image dans panel

Salut à tous J'aurais besoins de savoir comment on insère une image dans un panel. Je crois qu'il faut utiliser la méthode drawImage, mais je ne sa...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
kribac

Applet java

Bonjour, SVP j'ai un programme en java (Applet) il s'exécute sur la console de MyEclipse et il donne un résultat parfait Mais l'applet viewer s'...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
ImANewb

Java script, message d'alert

Bonjour, lorsque je met un script avec "alert", il envoi une boite de message à mon visiteur voici un script dans head: qui "interdit d...

ImANewb

Une question sur les liste chainée en java

Bonjour, Enfaite pour les LinkedList en Java comment je pourrais faire un tri séléctif d'une liste chainée ? je m'explique, j'ai une liste de mot...

KX

Java jdk

Bonjour tout le monde ,, j aimerais obtenir une aide dans l ecriture d une chaine de caractere ( un mot par exemple ) en Java JDK ,, ou alors si que...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
concii

Editeur pour java

Saluts a vous tous Ou peut ton télécharge un bon éditeur pour programmation en java Pas trop complique et bien sur efficace Merci pour votre aid...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Pitou3

Classe java

Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai besoin de la classe java, qui permet d'afficher une fenêtre pour sélectionner un fichier. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Revan26914

Java - problème de compilation

Bonjour, je suis débutante dans la programmation Java, j'ai un exercice que je n'arrive pas à résoudre. Je sais qu'il est trés simple mais comme ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
arth

Lecture fichier txt en java streamtokenizer

Résolu

Bonjour, J'essaye de lire un fichier texte qui contient des entiers et des caractères..le but c'est de lire ce fichier ligne par ligne puis stocke...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
javast

Multiplication de deux nombres en java

Résolu

Bonjour, merci vraiment ca à bien marcher Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
arth

Java créer programme

Bonjour, voila je veux créer un programme java sur window xp. Ce programme c'est tenir un budget (c'est à dire les dépenses et les recettes). ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Aissatou

Exercices coorigés de java

Bonjour, j'aurai un controle bientot en java ,et je cherche des exercices coorigés du java ,surtout JDBC ,si quelqu'un peut me proposer un site ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
zelda

Multiplication de deux nombres en java

Résolu

Bonjour, l voici le code du programme qui na pas pus se compiler correctement public class nombre { private String s; private int v; } pub...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
arth

Problème compilation java

Bonjour, Je suis débutant en java. Aussi, je viens d'installer java sur mon ordi. J'ai créé un petit code. je le compile avec javac => javac nom...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
scriptiz

Multiplications de 2 nombres en java

Bonjour, je veut une methode(multip) en java qui calcule le produit de deux nombre reéls et le tester sur deux nombre[ par exemple ("-",3) et ("+",...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
KX

Java---> reprendre une boucle en java

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire une boucle pour afficher une boîte de dialogue tant que la personne n'as pas rentré les bonnes coordonnées....

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
overpowed

Question en généricité en java

Bonjour, Je viens de voir la notion de généricité en java et j'ai encore besoin d'un peu temps pour la bien saisir, alors si quelqu'un pourrait m'ai...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
KX

Dessiner un rectangle en java

Bonsoir , je suis débutante en java et je veux créer des radios bouttons, quand je clique sur un radio boutton un cercle se dessine, et quand je cl...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
MuslimTanger

Autocompletemode combobox java

Bonjour, Voila je fais actuellement un projet en java et dans ce projet j'ai un applet avec une combobox que j'ai rempli à partir d'une base de do...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Baboun
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 11 053