Environnement de programmation java

Fermé
phifou - 12 août 2004 à 01:11
 trazomtg - 7 déc. 2007 à 00:12
salut à tous,
j'ai une question pour les pros du java, moi je debute:
vaut il mieux utiliser pour programmer en java le JDK de sun ou un logiciel style JBUILDER ? quelles sont les differences? moi, j'aimerais faire des applications avec du graphisme. y a t il toutes les bibliotheques graphiques dans le JDK ?
A voir également:

8 réponses

Onde2Choc Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 4
12 août 2004 à 09:11
Un avant goût de Sun :
jour 1 : nouvelle JDK.
jour 2 : maintenant on appelle ça J2SDK.
jour 3 : nouvelle SDK, et oui, c'est un nouveau terme. Qu'est ce que c'est ? j'ai pas encore trouvé d'idée.
jour 4 : les SDK s'appelleront désormais JDK, mais se téléchargeront sous le nom de J2SDK, alors que es J2SDK se téléchargent toujours sous le nom de JDK.
jour 5 : sortie de Java v.1.2, connu sous le nom de Java 2.
jour 6 : on recommence la boucle...

Bonne chance quoi ! Perso j'ai téléchargé TOUT ce qu'il y avait de dispo sur Sun et le freeware JCreator sur http://www.telecharger.com, puis j'ai configuré JCreator et flingué tout ce que j'avais téléchargé chez Sun et que j'utilisais pas. Et ça marche.
Sun, c'est comme le Viet-nam : un bourbier, quand tu rentres dedans t'as 9 chances / 10 de jamais en resortir !

BOOM !
Onde2Choc, pour ne pas vous servir...
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
12 août 2004 à 10:30
je te conseil pour ma part:
telecharge la JDK chez sun
et eclipse chez IBM
tout est gratuit...et ca marche bien c'est l'environement de dev chez nous.

COIN!
0
merci pour vos reponses.
Canard007, pourquoi telechargez le JDK si on utilise eclipse de chez IBM? tout n'est pas integré dans eclipse?
0
ah, oui, c bon, je viens de lire l'aide de eclipse, en effet, il faut le JDK pour utiliser eclipse
sinon quelles sont les differences entre ECLIPSE et JCREATOR ?
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
12 août 2004 à 14:15
Si je ne m'abuse je crois bien que JCreator et payant..
L'avantage d'eclipse c'est qu'il y a une veritable gestion des projets (CVS)

COIN!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci canard, coin coin!! Mais je viens de voir le site de Jcreator, ils ont une version light qui est gratuite.
Sinon est ce que quelqu'un a deja testé l'environnement NETBEANS ? c'est l'environnement qu'ils proposent sur le site java.sun.com . Ca marche bien?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2004 à 21:39
Bonjour à tous,
Personnellement j'utilise eclipse avec le sdk de sun et c'est très performant. Netbeans est très bien aussi. Ce sont deux projets open source et gratuits.
a+
0
comment installer correctement jdk et son jcreator boe annee
0
Bonsoir
je dois developper sous java sans un environnement linux 'fedora7)
Que dois telecharger et installer et comment PLEASE????
Merci de votre aide?
0