Les discussions
Java : problème de cast
Salut à tous , Voilà en fait j'ai affiché dans un tableau une des tables de ma bd , j'ai besoin de récuperer la colonne 0 (la première colonne de mo...
Détecter un type de base de donnée en java
Bonjours à tous, Programmation Java : je cherche à savoir s'il est possible de détecter le type de système de base de donnée (Oracle, MySQL, ...) qu...
Java : problème de else if :-(
Salut à tous , voilà j'ai un problème avec des condition else if et ca commence à me .............. je vois pas ou est l'erreur j'ai tout essayer mon...
Java - constructeur variable???
Bonjour, Je suis avec JAVA, es-ce possible de créer une méthode qui créer différent objets? Mes classes sont implentées comme suit: public abstract...
Trombinoscope en java
Bonjour, Je dois créer dans le cadre de ma formation un trombisnocope dynamique en java. Celui-ci devra donc répertorier tout les salariées de l'ent...
Débutant en java. problème à l'exécution
Salut, je débute en programmation et j'essaye en ce moment de faire un petit jeu en java (trouver un nombre entre 1 et 1000 avec affichage de HighSco...
Only chiffre dans un texfield en java
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour autoriser seulement la saisie de chiffre dans un TextField (ou JTextField) en java. Pourriez vous me d...
Débutant java : ide ou pas ?
Bonjour, J'envisage de me mettre à Java prochainement. Je n'ai jamais programmé donc je n'ai pas l'habitude d'utiliser des IDE. J'ai lu que pour Java...
Tfd en java...
bonjour... je travaille en java sur le traitement du signal. J'ai un problème dans l'implantation de la Transformée de Fourier. C'est que le code ne...
Communiquer avec un port usb en java
Résolubonjour à tous, je suis entrain de faire une application en java. celle ci devra dialoguer avec une carte à puce USB. est ce que qqun a une idée sur l...
Java fichier texte
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire en java cette ligne de commande que je fais facilement en c++ : fichier
Aide en java
Bonjour, je voudrais savoir comment exploiter les fonctions d'une dll en java. J'ai trouvé sur le net qui fallais l'appeler comme ceci : class Test ...
Javah pour java
Je dois exécuter javah, je connais déja les paramètres a mettre et tout mais je ne sais pas ou le faire. Qulequ'un peut m'aider ??
Dll en java
Bonjour, je voudrais savoir comment charger une dll en java et ensuite appeler les fonctions de celle-ci ?? merci d'avance pour votre aide.
Java : pb avec les fenetres de saisie
RésoluBonjour a tous, tout d abord merci pour votre aide. Je vous explique mo pb : J utilise les saisies par boite de dialogue ( Classe JOptionPane ) et j...
Java et oracle
Bonjour, J’ai un probleme,et j’espere que je trouve quelquèun qui peut m’aide ,j’esseyer de créer un code source qui fait une connection a la base de...
Par ou commencer pour develloper en java
Salut je veux commencer à devolloper une application de gestion de base de données , et je veux opter pour java .es un bon choix ou pas ? merci de vot...
Probleme java urgent
Bonjour, Ceci est mon premier post sur un forum donc j'espere bien m y prendre. Voila je realise une action en java pour mon bts et j ai un souci qui...
De l'aide pour java
Résolubonjour a tous, je debute si on peut dire et j'ai acheté des bouquins sur java et telechargé des faq, mon souci est que je voudrait devlopper des appl...
Java microsoft vm
bonjour,tlm j'ai réinstaller windows xp et je parvient plus a telecharger microsoft vm j'ai installé le java sun JRE 1.5.0-01 mais il ne fonctionne pa...
Problem d'installation de java sdk sous linux
bonjour j'ai un pb lorsque j'ai installé java (sdk ...) j'ai tapé rpm -iv j2sdk-1_4_2_07-linux-i586.rpm et j'ai eu le message suivant : **************...
Comment fermer une applet proprement en java?
Bonjour, J'ai essayé de simuler un jeu de morpion en Java(avec une applet). Le jeu marche bien,mais il y'a un problème lors de la fin d'une partie :...
Buffered images java ?
Bonjour à tous, Cela fait plusieurs jours que je recherche la réponse à ma question, mais je ne trouve aucune explication claire et précise sur le n...
Fenetre dialog en java
salut, comment faire apparaitre une fenetre dialogue en java ? merci d'avance.
[débutant] pourquoi tant de java embarqué?
Bonjour à tous! C'est une question d'ordre général. Je sais que l'un des gros avantages de Java est sa portabilité. On voit aussi de plus en plus de ...
Urgente en java
salut, S'il vous plait mes amis je veus une information urgente dans la programmation java : j'ai les deux classes dessous mais mon probleme c'est que...
Différence entre java et java 2
Bonjour à tous! Y'a-t-il une différence entre le java et le "java 2"? Je vais sûrment bientôt devoir m'y mettre et je viens de m'apercevoir qu'il y a...
Excutable java
J'ai déja fait des petits programme en VisualBasic6, avec lesquels j'ai créé des fichier excutable ( .exe). Je viens de me lancer dans la programmati...
Java if tableau
Bonjour, je sais qu'en c++ je pex faire cette commande.. if ( tab[i] == 0)... Cependant, en java, le compilateur mentionne que j'ai une ...
[ecriture caché en java]
salut à tous je suis en train de developper un application de mot de passe mais le mot de passe apparait toujours dans la zone textfield .qui a une ...
Date java
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau dans le domaine de la programmation et je cherche une réponse à une question que je ne peux résoudre. Je vous le dit,...
Exception java
Bonjour, j'aimerai savoir si en java je peux avoir plus d'une exception pour une même fonction... merci mousekey
Outil representation graphique d'objets java
Bonjour, Je recherche un outil permettant de visualiser grahiquement et automatiquement une hiérarchie d'objets Java à partir d'un code source Java. ...
Java : ascenseur
Salut à tous , j'ai créé une class pour afficher le contenu d'une de mes tables de ma BD jusque la aucun problèmes ca marche mais j'aimerais ajouter...
Applet java
Résolubonjour à tous, comment faire pour realiser une applet faite avec java qui marche sur un ordi qui ne possede pas java2 ? faut il specifier une option ...
Menu déroulant par liste dynamique en javascr
J'aimerais faire un menu déroulant dynamique en Javascript : avec par exmple en premiere liste musque et livre et quand j'en choisi un le deuxieme men...
Compileur java
Bonjour je debute en java et je cherche a compliler un .java programme. Mais l'invite de commande me dit qu'il ne connait pas la commande javac, j'ai ...
Nouvelle librairie java
Bonjour, j'ai un problème que je n arrive pas à résoudre et il me faudrais de l'aide.... je voudrais créer une nouvelle librairie java avec des fonc...
Convertir fonction access cvdate() en java.
Bonjour je possède une macro access permettant le calcul d'une date je dois convertir tout le systeme en jsp donc pour le calcul de cette date en ja...
Probléme d'instalation de forte java
bonjour je suis débutant en programmation, j'ai acheté un manuel :"débuter en programmation" dans lequel il me dit d'installer "forte for java" mais...
Renseignements sur java
Bonjour à vous tous :) Alors voila, sur un forum, j'ai vu que le Java est très bien ( comme language ), donc j'ai quelques questions à vous poser : ...
Date java automatique avec bluej et addition
Bonjour, Je suis débutant en programmation et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que la date du jour puisse s'inscrire...
Java format de texte
Bonjour a tous et a toutes voila je programme du java 1.4.2 jre sur eclipse, je viens de faire tout le graphique, mais j'aimerai savoir comment faire...
Pb java : resultset ou resultset ?
Bonjour, j'ai observé le code d'une classe en java qui permet d'établir la connexion à une base de données ainsi qu'exécuter des reqêtes. Cependant j...
Ou mettre les package en java
Bonjour, j'ai télécharger un package en java, le package JDOM afin de me permettre la création facile de document XML, le problème c'est que je ne sai...
Probleme en java
comment jouer un son avec java comment transferer un fichier en java (programmation client_serveur)
Forum en java
bonjour je voudrais savoir comment creer un forum en java,c'est tres urgent et important,et recevoir le code source. merci.
C --> java ?
Bonsoir, Je voulais savoir si ce n'était pas trop compliqué de porter un programme écrit en C en Java. En effet, il faut créer des classes, gérer les...
Interfacez graphique en java
comment débuter ppour les interfaces graphiques en java
[java] imprimer sous java
Bonjour, J'ai quelque programme en java pour imprimer un cadre, un dessin etc... Je voudrais savoir comment imprimer le CONTENU d'un tableau ou d'u...