Programme basic en java = souci programmation

Fermé
axelandre Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 13 nov. 2007 à 18:15
 axelandre - 14 nov. 2007 à 10:55
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un ptit programme qui permette de gérer certains calculs et qui crée des objets en fonction des entrées de l'utilisateur. Je m'explique. En gros l'utilisateur à le choix de créer des jetons. Donc si il veut en créer un, il doit taper 1. Ensuite il doit entrer la couleur du jeton, sa valeur,...
Mon souci est de savoir comment gérer la création d'objet en fonction des saisies de l'utilisateur. En gros, à chaque fois que l'utilisateur crée un jeton(en tapant 1), qu'il soit créé et gardé en mémoire tant que le programme est ouvert.

Merci pour votre aide à tous.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je vois ce que tu veux faire. Regarde cette page et concentre toi sur la classe ConsoleReader.java

https://napa.mtholyoke.edu/~srollins/courses/cs5-m02/web/assign3.html

Bonne chance.

Amicalement, Issam.
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 121
14 nov. 2007 à 10:44
Salut,

La lecture des entrées claviers sont ne sont pas assez utiles en java, je te conseille de faire une JFrame et un menu, ça sera plus présentable.

Pour créer un objet et qui reste dans la mémoire, il faut qu'il y aura d'autres appel à cet objet autrement le garbage collector va le supprimer.

Si tu as une notion minimale sur la gestion d'evenement; tu vas voir que une JFrame et un menu va rendre cet programme beaucoups plus simple.
0
Bonjour,

Ok je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant.

merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.
0