Image en java

Fermé
Pacopacs - 21 nov. 2007 à 16:43
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 22 nov. 2007 à 13:57
Bonjour,
j'ai un problème, je suis en train de débuter le java et je ne sais pas ajouter une image à mon interface graphique, où je dois placer l'image, mais aussi comment l'inserer dans un panel merci de m'aider!!
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 nov. 2007 à 13:57
Ce n'est pas ce qui est demandé mayerick.

Pour ce qui est du code java qui te permet d'affichre une image dans ton prog graphique, ca dépends de ce que tu veux faire réellement.
Tu veux mettre cette image en fond (de ta fenetre) ? -> Voir les méthodes existante de la classe JFrame, tu dois en avoir une pour donner au fond une image.
Tu veux mettre cette image en icone d'un bouton ? -> Utilisation de la classe icon / JButton (avec image)
Tu veux incorporer ton image pour la travailler (et l'afficher) ? -> utilisation de la classe Graphic entre autre

Un petit tuto assez simple qui pourrait t'inspirer :
https://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/java/swing/debutant/
1
Oui d'accord, mais le code ca donne quoi, j'ai lu pas mal de truc dessus, mais ya plin de chose comme Graphics que je ne comprends pas!
0