Les discussions

Java recherche un bout de code ^^

Bonjour, tout le monde ^^. Allors voila dans le but de réviser un peut je chercherait une partille du code source que je devait faire comme examen...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
ToMsY

Java compil

Bonjour, salut tous voila je vous invites a me donner une proposion sur mon probleme je ss un debutemps en programation java et je veut savoire comm...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
danimo

Extraire une interface graphique java

Bonjour, j'ai creer une interface graphique java, je voudrais savoir comment l'extraire ?? merci bien d'avance Configuration: Windows 7 / Fi...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
danimo

Langage java : repaint()

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un Tutorial pour un projet en java. Mon idée était de faire une seule fenêtre et d'incrémenter un compteur pour changer de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Xeldal

Probleme java

Bonjour, alors j'essaye de faire un exercice qui et le suivant : faire un triangle qui resemble a sa : ----------1 ---------232 --------34543 -...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
danimo

Aide sur java

 Résolu

Bonjour, salut j'ai un projet de coloriage de graphe . j'utilise java comme language de programmation pour dessiner les sommets et les arret...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
scriptiz

Explication java

Bonjour, salut svp je veux declarerun tableau de sommet qui met permette de representer toute les sommet de mon graphe j'arrive pas a declarer ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
scriptiz

Java script debutant svp

salut^^ var userName = prompt('Entrez votre prénom :'); alert(userName); ça affiche NULL sans demander Entre votre prénom pour quoi svp...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Lord Zero

Mot de passe en java script

Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer assez clairement comment ecrire corectement le java script pour mettre un mot de passe dans un champ de fo...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
dream666

Programmer en java 64bit

Bonjour, je suis un étudiant en informatique et je dois apprendre le language de programmation nommé Java mais un problème s'impose, il m'est imposs...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
gastroc4

Comment distinguer 2 événements click en java

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class PageDa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
nabil

Petit programme en java

slt, SVP, aidez-moi à exécuter cet programme :) .....................................................................................................

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
KX

Problème en java

salut, j pa compri c problème au dessous ! svp aidez-moi en expliquant ses démarches à suivre ou donnez-moi un exemple svp ... et merci en tt cas :) ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
amir121

Java variable

salut porquoi dans la ligne /12/ on a affecter la variable nom=snom ? que pasera si on travailer seulement avec la variable nom sans faire une affect...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
crapoulou

Aid ene programmation de java svp

Bonjour, J ai un jeu a programmer le jeu d othello en java et avec des commande de debutant , maintenant j arrive a afficher et initialiser le plate...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Mr.Yassine

Canvas java

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, je veux savoir comment dessiner avec canvas en java par exemple des rectangles ou bien des cercles ??

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
salem

Chargement d'une image sous java

bonsoir je suis débutant en java et j'essaye de me "former" un peu , après la consultation de quelques tutoriaux , j'arrive a taper le code suivant ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
marouen marouen

Transfert de fichier udp e java

Bonjour, a tous le monde en fait je veux faire un transfert de fichier d'un client vers un serveur en utilisant le protocle udp j'ai fait le code m...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
wintrop

Organiser son programme en java

Bonjour, Je souhaite organiser mon programme java sachant qu'il a plusieurs fonction a la base quel opérande je dois utiliser pour passer de la fo...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
KX

Tout petit problème java

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un programme qui fait ceci: taleau1=tableau2; system.out.println(tableau1==tableau2) et ceci m'affiche toujours true, po...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
princeOf

Problème de scanner dans un objet java !

Bonjour, Je veux mettre un string ligne par ligne dans un arraylist de cette manière (c'est un objet) : import java.util.ArrayList; i...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
K-LiBR3

Aidez moi svp :question en java

Bonsoir svp comment utilser la méthode contains? par exmple on a crée une class circle avec ses attributs rayon et centre comment ecrire alors l...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
KX

Representer le caractere ' en java

Bonjour, je veux savoir comment représenter le caractère ' en java, car si je le met comme ça ''' le compilateur m indique q il y a une erreur, sv...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
Mounir_JAVA

Import java

voila, je suis en train de me lancer dans java, et mon bouquin me dit que si je veux creer un objet, je dois préalablement creer une classe decrivant ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
lmux

Iterator.next() / java

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Itertaor et j'amerais savoir comment on fais pour vérifier que Itertaor.next() existe ...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
hdhdhdh

Comment nettoyer extremites en java

Bonjour, Le labo consistera en l'implantation de quatre méthodes qui émulent les services sur les Strings, mais à l'aide de vecteurs de caractè...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
akram

Addition de deux nombre en java

 Résolu

Bonjour, je vous savoir comment additionner deux nombre entier en java les nombre sont introduit par l'utilisateur Configuration: Windows XP /...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
KX

Probléme programme "format" java

Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il un algorithme JAVA qui permettrai d'insérer des disciplines, le nombre de positives et négatives de forme á ce que...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
choubaka

Probléme "array" java

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurais créer un algorithme qui permet d'insérer un certain nombre de noms de personnes ainsi que leurs revenus, cel...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Arya Dröttningu

Petite question pour un programme java

Bonjour, C'est la première fois que je poste sur un forum, je suis actuellement en IUT R&T et nous avons un projet à faire en Java: Un Pacman, jusqu...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
Wilderness

Java : bouton associé à des jcombobox

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes Dans le cadre d'un projet informatique à l'INSA de Rouen, j'ai pour but de créer un quiz, sous la forme d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
danimo

Java jtextarea

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible de rendre non-éditable un JTextArea mais de garder visible le curseur quand même? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
danimo

Java ajouter une scrollbar

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, j'ai fait une fenêtre avec quelque bouton et une zone de texte et je voudrais rajouter des scrollbars a ma zone de te...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
danimo

Java : la fenetre disparait aussitot.

 Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps, j'essaie en vain d'ouvrir Java (version 6) : la fenêtre s'ouvre et disparait aussitôt. J'ai consulté beaucoup ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
oskarnika

Jeu de dames en java = orienté objet ?

 Résolu

Salut tout le monde, je dois réaliser comme projet pour la faq un petit jeu en java avec un socket, un maximum d'orienté objet et une interface graphi...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Nclark

Exucution d'un programme java

Bonjour, j'ai realisé un programme sur netbeans je veux changer son extension .jar a un autre dont je peux l'executer dans n'importe quel ordinateu...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Dark Fox

Comment tracer cercle en java

comment tracer cercle en java

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
KX

Java cour

Bonjour, SAlut tt l monde j'ai besoin d'un cour de JAVA pour debutants et Mercii :) Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.12

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
KX

Java taquin, cellule adjacente matrice

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai recherché sur le net et je n'ai rien trouvé, je ne dois pas avoir les bon mots clés, j'espère que vous pourrez m'aider. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
KX

Besoin de cours de programmation en java

Bonjour, je suis eleve ingenieur en informatique aider moi en m'envoyant des cours deprogrammationen java

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
blaskunk

Programation agent avec java

Salut , je voudrai savoir comment programmer des agent reactif ou cogni avec java .si c'est possible avec des liens vers des exemples car je suis dans...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
marwa

Linux : compiler du java en ligne de commande

Bonjour, je viens d'installer manuellement un JRE avec une version plus élevée. Cependend, lorsque je compile en mode console, je m'aperçois que le p...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
thierco1

Java excircice

salut qui peut me corriger cet excirce( je veux afficher l Mht,paye,a_rendre de deux clients en utulisant le principe des tableau .merci public c...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
danimo

Java arrays to string

Bonjour, Comment puis-je prendre le contenu de l'indice d'un "String arrays" et le transposer en string ? Ceci ne fonctionne pas: String[] ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
juveln

Quel logiciel permet de developper en java?

Bonjour, je cherche un meilleur logiciel qui peut me permettre de développe avec JAVA. Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
jeanbon

Integer.parseint en java????

 Résolu

bonsoir, svp je veux connaitre le rôle de Integer.parseInt en programme java?? mercii ^^ Configuration: Windows 7 / Safari 534.7

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
isimienne

Un appel vers la méthode java (débutant)

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui seras tres tres simple pour la plus par d'entre vous. je vien tout juste de commencer un cours de programmation Ja...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
symon

Courbe en java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dessiner une courbe en java via une IHM. J'ai une classe "Fenetre " qui étend JFrame qui contient les JTextfield ,JPanel e JBu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
choubaka

Aide en programation java

Bonjour, je cherche une personne qui est interesser pour m'aprendre ou aprendre avec moi le java parce que j'ai essayer presque tous les site pas mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
KX

Problème java

Bonjour, je voulait créer un serveur privé pour un jeu , en utilisant Ancestra ! Donc j'ai pas eu de problème jusqu'au moment , où je lance un progr...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Akemi-San
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 11 039