Exercice JAVA
nesrine
-
CrazyShakerz Messages postés 312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CrazyShakerz Messages postés 312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
vous pouvez m'aider svp de resoudre exercice en JAVA:ecricre une classe Circle, un cercle étant définie par un point correspondant au centre et un rayon
1-ecrire le constructeur du cercle 2-ecrire la méthode toString qui affiche le centre et le rayon 3-ecrire la méthode translate(int dx, int dy) qui translate le cercle.qu'affiche le code suivant: point p=new point(1,2); circle c=new circle(p,1); circle c2=new circle(p,2); c2.translate(1,1); system.out.println(c+' '+c2); expliquer 4-ecrire la méthode equals() qui envoie vrai si deux cercles ont le meme centre et le meme rayon 5-ecrire la méthode contains() qui renvoie vrai si un point est contenu dans un cercle 6-ecrire la méthode contains(point p,circle...circles) qui renvoie vari si un point est contenu dans un des cercles
vous pouvez m'aider svp de resoudre exercice en JAVA:ecricre une classe Circle, un cercle étant définie par un point correspondant au centre et un rayon
1-ecrire le constructeur du cercle 2-ecrire la méthode toString qui affiche le centre et le rayon 3-ecrire la méthode translate(int dx, int dy) qui translate le cercle.qu'affiche le code suivant: point p=new point(1,2); circle c=new circle(p,1); circle c2=new circle(p,2); c2.translate(1,1); system.out.println(c+' '+c2); expliquer 4-ecrire la méthode equals() qui envoie vrai si deux cercles ont le meme centre et le meme rayon 5-ecrire la méthode contains() qui renvoie vrai si un point est contenu dans un cercle 6-ecrire la méthode contains(point p,circle...circles) qui renvoie vari si un point est contenu dans un des cercles
A voir également:
- Exercice JAVA
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Plusieurs possibilité, tu peux d'abord créer une classe point toute simple:
exemple:
public Classe Point{
private double x;
private double y;
+ constructeur
+ getter and setter
}
ensuite tu construits
public Classe Circle{
private Point centre;
private double rayon;
+ constructeur
+ getter and setter
public String toString{
return "Centre de coordonnée : ("+centre.getX()+";"+centre.getY()+") de rayon : "+rayon;
}
translate, je vois pas trop ce qu'ils veulent.
public boolean equals(Circle A){
if (centre.getX() = A.getCentre().getX()){
if (centre.getY() = A.getCentre().getY(){
if (rayon = A.getRayon() ){
return true;
}
}
}
return false;
}
En espérant t'avoir aidé jusque là, la suite ne semble pas si compliqué que ça en cherchant un peu.
exemple:
public Classe Point{
private double x;
private double y;
+ constructeur
+ getter and setter
}
ensuite tu construits
public Classe Circle{
private Point centre;
private double rayon;
+ constructeur
+ getter and setter
public String toString{
return "Centre de coordonnée : ("+centre.getX()+";"+centre.getY()+") de rayon : "+rayon;
}
translate, je vois pas trop ce qu'ils veulent.
public boolean equals(Circle A){
if (centre.getX() = A.getCentre().getX()){
if (centre.getY() = A.getCentre().getY(){
if (rayon = A.getRayon() ){
return true;
}
}
}
return false;
}
En espérant t'avoir aidé jusque là, la suite ne semble pas si compliqué que ça en cherchant un peu.