Petite question pour un programme JAVA

Fermé
Wilderness - 13 nov. 2010 à 21:08
 Wilderness - 13 nov. 2010 à 22:57
Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur un forum, je suis actuellement en IUT R&T et nous avons un projet à faire en Java: Un Pacman, jusque là tout va bien !
Mais étant un peu soucieux de la décoration j'ai trouvé une petite idée, mais là je ne vois pas du tout comment la réaliser.

Voilà je voudrai afficher un texte qui se fait manger caractère par caractère par une bouche de pacman symbolisée par ce caractère <
ou si vous êtes très bon une vrai image de pacman que je pourrai peut être réutiliser dans le jeux.

ex: "< test " deviendrai après une seconde : "<est " puis "<st" puis "<t" et enfin "<"

Je ne sais pas si je vous ai bien imagé la chose ^^

Merci pour vos réponses elles me permettrons toutes de progresser ! (je ne fais que débuter dans la prog mais j'aime déjà les petits défits :p )


A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
13 nov. 2010 à 21:53
De mémoire, Java supporte l'Unicode, donc tu pourrais peut-être utiliser un Smiley pour dessiner ton pac-man...
0
ça me tente beaucoup ce que tu me propose !!
comment je peux le déclarer à ce moment ?

désolé si il faut tout me dire je débute tout juste ^^
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
Modifié par KX le 13/11/2010 à 22:29
Je ne sais pas comment utiliser l'Unicode en console, mais le principe est d'utiliser la notation "\u263a" pour un smiley blanc ☺, ou "\u263b" pour un smiley noir ☻

Il assez simple de faire une applet Java pour contourner le problème : dans ce cas c'est une page HTML qui affiche ton texte (tous les navigateurs supportent Unicode).

Un exemple sur eTeks
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
Bon bah j'ai appris déjà un truc ! Merci
Par contre la décoration ne serait visible que dans l'invite de commande où l'utilisateur aura le menu

(déco)

Menu
0 pour quitter
1 pour voir les règles
2 pour jouer à Pacman

(déco)

Du coup le fait de passer par une page HTML n'est elle plus possible ?
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
13 nov. 2010 à 22:48
Faire une applet permettrait de remplacer la console par la page HTML.
Donc tu pourrais faire ton Menu et même tout ton jeu avec une applet.
Cela sera d'ailleurs beaucoup plus joli, mais ça nécessite des connaissances en plus.

D'autres chapitres qui pourraient t'intéresser sur eTeks :
Défilement de textes
Les applications et les applets
0
merci pour tes liens ! je crois que je vais lire pas mal de chose sur ce site !

Tu as raison le fait d'avoir une page HTML rendrai l'ensemble du projet plus élégant car faire une déco pour une console c'est pas vraiment très esthétique !

Mais malheureusement on nous impose la console ...
0