Les discussions

Java thread

Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour afficher un string pendant 2 secondes et l'effacer. j'ai essayé avec les thread.sleep mais ça marche pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
francis

Souci programme en java

 Résolu

Bonjour, je débute en java et j'essaye de créé un petit programme juste pour m'entrainer, seulement j'ai une erreur (Exception in thread "main" ja...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Reisors

Poi java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais générer des fichiers PDF à partir du PHP. Je sais que pour faire ça en Java, on utilise POI. Mais c'est quoi son équivalent e...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
hdiama

Utiliser une procedure en java

Bonjour, bonjour, j'ai le problème suivant, pour l'appelle de procedure(methode) en java mon objectif est de récupérer les champs de la methode s...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
danimo

Java problème requete sql!!!

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerai faire un update dans une table mais je n'arrive pas à la faire marcher. J'aimerai incrémenter un int (nbconnexion) de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
valgoku

Java script

Bonjour, est ce que vous m'aidez à propos d'un javascript qui permet de tracez des lignes en respectant des routes qui se trouve une carte routière...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
missokhay

Indexation en java

Bonjour, comment indexer une classe en java? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
cathy

Enregistrer grande quantité de texte en java

Bonjour, Je souhaiterai enregistrer une grande quantité de texte dans un fichier(.txt) en JAVA. Ce qui représente à la sortie environ 1Go. L'e...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
aurel_67_1

Importer une feuille excel en java

 Résolu

Bonjour, Débutant en java, comment peut on importer une feuille excel en java.très urgent merci pour votre aide

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
cathy

Problème animation d'une balle en java

Bonjour à tous. J'ai essayé de faire une animation d'une balle qui avance en diagonale dans une fenêtre. Mon problème est le suivant : ma balle s'é...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Debutant java probleme de methode

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java. j'ai créer une méthode qui doit trouvé les valeurs minimales d'un tableau. le probleme c'est que ma méthode doi...

19 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Java comparer un objet et int

Bonjour, j'ai un tableau d'objet et je sais que l'objet de tab[2] est un entier J'essaie de comparer cet entier avec la valeur 3 mais j'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
totofrancois

Calendrier java

Bonjour, Je dois réaliser un calendrier en JAVA. Avec ce calendrier, je dois pouvoir cliquer sur les jours pour ajouter des rendez-vous, etc ... P...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
mariem

Java mobile

Bonjour, svp , si kelkin peut m'aider et me guidé je veuu étudier la programmation J2ME pour pouvoir programmer une application merci Configura...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
salim

Demande d'aide en java!

bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide je débute sur le langage java et j'aimerais effacer l'écran de la console j'ai essayé pas mal de solution q...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
karimrho

Bloquer les touches de claviers en java

Bonjour, bien je suis etudiant en année finale de Maitrise, je suis entrain de réaliser mon projet bfin d'etude: Logiciel de gestion des connexion au...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
amir

Java upload

Bonjour ! Je cherche tout simplement un applet Java permettant d'uploader plusieurs fichiers par HTTP. J'ai déjà trouvé JFileUpload, mais ils ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Bilow

Un code en java qui ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai fait ce code en java le but de ce code et lire 5 nums qui sont dans un tableau et au fond du code on ajoute un autre tableau qui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
KX

Fichier java & interface graphique

Bonjour, Je veux réaliser une interface graphique qui permet de faire la saisie des informations. Ces informations je veux les transformer en code ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
totofrancois

Du application desktop java à webservice

Bonjour, je suis novice dans le domaine java et j2EE,mon application consiste a faire une application web-java(web-service{jsp,servelet,serveur}),...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
maitoti

Utilisation de la fonction scanner en java

 Résolu

Bonjour, je voudrai demande une aide pour l'affichage avec la fonction" SCANNER" et System.out.println Merci votre compréhension voici le travail a...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
danimo

Bugs dans un pgm java

 Résolu

Bonjour, Alimentation à perte d'une variable locale dans la méthode c'est un bugs dans un pgm java comment eliminet cette bugs merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
ouechTonton

Lancer executable en code java

Bonjour, bonjour je veux executer une commande.bat a l'aide du code java. j'ai essai de faire ça : private void jButton1ActionPerformed(java.awt....

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
choubaka

Difference entre java et j2ee

 Résolu

Bonjour je souhaiterai savoir la différence qui existe entre java et j2EE. merci de me repondre

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Franbrasee

Un click pour executer du java

Bonjour, Svp, je voudrais savoir, comment à parir d'un click sur une image sur une page html, appeler une servelet java à s'executer. Dans ma p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
felphy

Conception application client serveur en java

Bonjour, mes amis je vous demande de m'aider ; je suis en 3 éme année informatique lmd et mon projet c'est la conception d'une appl chat en utlisant...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
EminoMeneko

Split en java

en JAVA. J'aimerais extraire les 2 premiers nombres du coordonnées x dans un fichier texte qui contient un coordonnée x y z avec une tabulation com...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Nalahatra

Java - jbutton qui ouvre une nouvelle jframe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel code source je dois mettre pour qu'au clic, mon JButton génère une nouvelle JFrame. Mon JButton est bien sûr lui...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
filou156

Connexion oracle java

Bonjour, Voila j'ai créé une BDD oracle et je voudrais m'y connecter en java par une jsp mais j'ai un message d'erreur. Voici mon code : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Luc

Redimension auto de jinternalframe en java

Bonjour, J'ai un JInternalFrame dans lequel je dois inserer des dessins de cercle et rectangle, Mon probleme est quand je fais un grand shema le...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
choubaka

Exemple de vector et arraylist sur java

Bonjour puis-je avoir des exemples explicatifs simples sur les classes vector et arrayList SVP?

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Prof java

Evolution du java

Bonjour, J'aimerais avoir les avis de ceux qui utilisent le langage java depuis au moins 10 ans. Je souhaite acquérir un livre qui traite des Pri...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
danimo

Java aide sur les boutons

Bonjour je code un jeu en Java qui devine un animal pense par son utilisateur et il marche bien en mode console sauf que j'ai un probléme en graphi...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Sow

Modification d'un programme en java

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerai modifier ce programme pour qu'il affiche une page web a partir de mon disque dur (en local).Mais l'url ne marche pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
compilateurc

Htmlparser en java

Slt tout le monde, J'essaye de parser ce site web en JAVA: https://www.aideoparis.com/comparateur-cotes/ Toutes les infos que je veux récupérer so...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
victorp

Aide java

Bonjour, bonjour je voudrais savoir comment addition 2 nombres binaire en java merci pour vos réponses. Configuration: Windows 7 / Firefox 3...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
OrganicTrain06

Java tests unitaires

Bonjour, je travaille sur un projet en Java avec eclipse et le plugin JUnit Il y a environ 200 classes de tests. Savez vous comment je pourrai la...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
KX

Création d'un mini sgbd en java

Bonjour, je suis débutant en programmation. Je doit réaliser un projet en java sur la création d'un mini SGBD, c'est a dire que je doit simuler un m...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
toot

Rôle d'1 variable d type class en java

Bonjour, Est ce quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi peut servir une variable de type classe ? Merci d'avance ! exemple : ici la variable...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
arth

Rôle d'1 variable d type classe en java

Bonjour, Est ce quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi peut servir une variable de type classe ? Merci d'avance ! exemple : public cl...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Pseudo

Java package

Bonjour, Savez vous pourquoi la hiérarchie des packages sur Java commence classiquement par com ? Configuration: Windows 7 / Safari 534.13

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
arth

Création des objets java

Bonjour Si j'ai une classe java qui crée un objet java caisse (avec deux champs: nom, montant en paramètres) public class Caissse (string nom, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
k3^!nl33

Java ^

Bonjour, Savez vous à quoi sert le signe ^ en Java ? Merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.10

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
flo13142

Programmer en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme en se programme, mais je ne sais pas comment le corriger: public class He{ public static void main (String arg[]) ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
info_net_com

Java sur la wii?

Bonjour, Comment avoir JAVA sur la Wii?

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
micHAELPLOUFFE

Héritage multiple en java

Extends, Implements, Interface Salut, Considérons deux classes A et B tels que: public class A { Attribut_A1; Attribut_A2; ConstructeurA...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
nano

Java thread pleeease aidé moi

Bonjour a ts é a tte Bon j'ai fé ce jeux " piérre papier ciseau " avec 2 joueur « client - seveur » et ça marche trés bien ,mais ce que je veux me...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
flo13142

Gestion des fenetres en java

Bonjour, premièrement Voici le schéma : dans mon application j'ouvre une fenetre (fenetre_1), sur laquelle, il y a un bouton sur qui j'ai mis u...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
pischris

Comment écrire la methode readmatrix en java

Bonjour, je suis étudiant debutant en java. J'ai écrit un programme dans lequel on me demande de créer une classe Matrix() dans laquelle on me d...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
java

Une image dans arraylist - java

Bonjour, Je fais du Java depuis peu et j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans une arrayList un imageIcon. Si oui pourriez m'explique...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Umbriel
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 11 039