Les discussions
Java et adresse mémoire
RésoluBonjour, Je débute en Java. J'ai compris qu'en java, la notion de pointeur est différente qu'en c++ ainsi que le passage d'argument par référence. M...
Rmi sous java
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet "rmi sous java"je sais pas par ou commencé
Qustion en java
Bonjour, je suis debutant en java sctipt ,je veux connaitre ce quoi class console en java et merci
Tableau java
Salut les gens, j'aurai besoin d'un peu d'aide sur ce coup la En fait me suis mis au java ya pas tres longtemps et je bloque sur un truc la. Pri...
Importation fichier java dans eclipse
Bonjour, je viens d'installer Eclipse et j'aimerais y importer des fichiers depuis in disque dur externe. Comment je dois faire ? Merci pour vos...
C quoi variable et method staic java
Bonjour, c quoi variable et method staic java merci d'avance et de me faire des exemple svp
Livre : apprendre tout pour programmer java
Bonjour, je cherche des livres pour apprendre tout le langage JAVA (procédurale, evenementielle [form]), jsp et les applets ! En gros tous JAVA ! ...
La struture du like en java!!!pleaseeeeeee
Bonjour, j'aimerais bien savoir la strure du like en java;appliqué avant et apres!!!urgent alors please!! mercie
Pour résoudre cet exercice en java
Bonjour, Messieurs et dame , je suis un grand novice en java, je me tracasse avec mes petites notions en java pour résoudre cet exxercice mais en...
Probleme java
RésoluBonjour, alors j'aimerai écrire une classe java qui permet de convertir une chaine binaire en un polynôme , voici la proposition que j'ai donné mais ...
Envoyer un tab sans le 1er elmnt en java
Bonjour, est ce qu'il a quelqu'un qui me répondre a cette questio: peut-on envoyer en java un tableau sans le premier élément et comment faire??? m...
Java débutant matrice niveaux de gris
Bonjour, Je suis débutant en java et je souhaite extraire les valeurs en niveaux de gris (entre 0 et 255) d'une image pour les placer dans un matri...
Resolution de cette exerice en java
Bonjour, soit une classe robot caracterise par les attribut et les methodes suivants: orientation:c'est un attribut qui designe l'orientation du rob...
Exercice en java
Bonjour, je suis un nouveau etudiant en informatique jarrive pas a resoudre mes exercice en java........ est ce quelcun peut m'aider pour résoudre c...
Java tableaux
Bonjour, Je voudrais permuter les éléments d'un tableau d'entiers allant de 0 à 25 (compris) mais je ne sais pas comment m'y prendre ! J'ai cherché...
Java besoin d'un petit coup de pouce
Bonjour, Je débute en JAVA, avec Eclipse galileéo, j'essaye de faire une petite appli pour se connecter à un serveur en FTP depuis un applet JAVA ...
Contole en java
Bonjour, quelqun peut m aider comment effectuer un controle sur une date introduite? j utilise [java] (Eclipse) merci
Collection java
Bonjour, jai un petit problème avec les collections java: while(it.hasNext()){ System.out.println((Ordinateur)(it.next())); } n'af...
Mini projet en java
Salut tout le monde, J'ai un mini projet en java, je voudrais que vous me proposez des sujets dont je pourrais faire à l'espace d'un mois et demi. Bo...
Afficher contenu hashset dans java
Bonjour, je voudrais savoir comment parcourir puis afficher le contenu d'une hashset. je voudrais savoir aussi comment en extraire un element. ...
Probleme boucle for en java
RésoluBonjour, Je voudrais faire un programme Java qui regarde dans un tableau le nombre de fois qu'un chiffre pair est suivi par un chiffre impair. Le so...
Pb boucle java débutant
Bonjour, Je voudrais faire un programme Java qui regarde dans un tableau le nombre de fois qu'un chiffre pair est suivi par un chiffre impair. Le...
Mettre à jour un tabbedpane en java
Bonjour, Je développe une application en java sous BlueJ. J'ai un panneau composé de 4 onglets (grâce à tabbedPane) et je voudrais "actualiser" le co...
Faire une file en java
Bonjour, C'est quoi le nom de la classe qui permet d'avoir un objet file (pile ou stack) en java .
Aide java
Bonjour, j'ai besoin de votre aide concernant java, je trvaille sur éclipse pour le moment et je n'arrive pas à importer une classe d'un autre pack...
Msg java
Bonjour, je veux des exemples aves leurs code sources des applications developper avel le langage java svp cordialement
Besoin d'aide jeu java
Bonjour, J'ai un jeu à programmer en java, un labyrinthe en fait, je n'arrive plus à avancer car je ne sais pas comment faire pour remplir aléatoir...
Liste chainee en java
Bonjour, je voudrai de l'aide pour creer une liste etudiant ayant chacun et nom et un adresse et un(ou 2 )notes en 3 matiers.il faudrait qu'on ai la ...
Controle de saisie en java
Bonjour à tous!! j utilise l Eclipse en vue de developper une application é j ai besoin de reponses aux questions suivantes: - comment obliger l ...
Boucle for ( java )
Bonjour, je suis censé résoudre cette exercice mais je n'y arrive pas : Écrivez un programme qui va compter le nombre de nombres entiers compris e...
Faire un jeu en java
Bonjour, Bonjour, j'aimerais faire un jeu en java mais je ne comprend pas bien comment faire une animation et comment utiliser mouselistener. Marc...
Applet java
Bonjour, l' applet dont le code source est le suivant : import java.awt.Graphics; import java.awt.Image; import javax.swing.JApplet; public c...
Java - le total d'une suite de nombres alea
RésoluBonjour, je dois crée une classe en Java qui simule la lancée d'un dé a 6 faces et lancer le dé 10 fois ,ensuite additionner le total de...
Must be caught java error debutant
RésoluBonjour, Je suis débutant en java. Je voudrais faire un programme qui compte le nombre de diviseurs entiers d'un nombre n (entier positif). Je test...
Progarammer java sous linux
Bonjour, a quoi sert de programmer java sous linux ?
Menu déroulant java
RésoluBonjour, je suis en train de faire une interface graphique en java et j'aurais aimé faire un menu déroulant dans ma fenêtre, j'ai chercher un peu sur ...
Java importer package
Bonjour, Je souhaite utiliser une classe d'un projet déjà réalisé en Java sous Netbeans. Pour crée un objet de cette classe ( la classe Message ...
Java - incrémenter référence objet
Bonjour, Je souhaite m'initier à java et je me heurte à un problème, je voudrais créer plusieurs objets d'une même classe dont les attributs s...
Java sous linux
Bonjour, est ce que je peux installer le langage de programmation ' java ' sous Linux Debian ??? si oui pouvez vous m'indiquer comment ? merci d...
Java : constructeurs, help !
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le et je ne comprend pas comment fonctionnent les constructeurs, je m'explique dans un exemple : nous avons ...
Java écouteurs
Bonjour, le code ci dessous m'affiche ma fenetre, mon fond, mes bouttons, mais rien ne s'affiche dans la console lorsque je tente de cliquer sur les ...
Programmation java
Bonjour, je dois faire un mini programme qui calcule une moyenne de 4 notes avec une boucle, ça doit être tout simple. Pour le moment j'ai fait ...
Chaines de caractères en java
Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai une petite question à vous poser. Je dois récupérer le nombre de caractères 'a' saisis au clavier. et en...
Probleme java + net beans
Bonjour, je vous explique rapidement mon problème. avec une bande de copain nous sommes actuellement en construction d'un serveur de jeu de type...
Programme java
Bonjour, je voudrais un programme java permettant de calculer la somme de deux variable entier merci.
Connection java avec mysql
Bonjour les amis, Je n'arrive pas à récupérer mes données dans MySQL avec mon application JAVA. Je ne suis pas un pro de JAVA, soyez indulgents les...
Java faire executable
Bonjour, j'ai un prg dans une class Test, ce programme se trouve dans l'eclipse et je veux le faire exécutable,comment je dois faire? veuillez m"ex...
Java héritage
Bonjour, j'aurai 2 questions à vous poser en java : 1) En java, est ce que une classe peut être étendu par une autre classe elle-même étendu par u...
Probleme eclipse java
RésoluBonjour, je viens a vous car je suis devant un petit souci,je pense mettre "foiré" dans l installation de mon JRE et d éclipse, et maintenant éclips...