Les discussions

Java tests unitaires

Bonjour, je travaille sur un projet en Java avec eclipse et le plugin JUnit Il y a environ 200 classes de tests. Savez vous comment je pourrai la...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
KX

Création d'un mini sgbd en java

Bonjour, je suis débutant en programmation. Je doit réaliser un projet en java sur la création d'un mini SGBD, c'est a dire que je doit simuler un m...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
toot

Rôle d'1 variable d type class en java

Bonjour, Est ce quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi peut servir une variable de type classe ? Merci d'avance ! exemple : ici la variable...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
arth

Rôle d'1 variable d type classe en java

Bonjour, Est ce quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi peut servir une variable de type classe ? Merci d'avance ! exemple : public cl...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Pseudo

Java package

Bonjour, Savez vous pourquoi la hiérarchie des packages sur Java commence classiquement par com ? Configuration: Windows 7 / Safari 534.13

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
arth

Création des objets java

Bonjour Si j'ai une classe java qui crée un objet java caisse (avec deux champs: nom, montant en paramètres) public class Caissse (string nom, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
k3^!nl33

Java ^

Bonjour, Savez vous à quoi sert le signe ^ en Java ? Merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.10

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
flo13142

Programmer en java

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme en se programme, mais je ne sais pas comment le corriger: public class He{ public static void main (String arg[]) ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
info_net_com

Java sur la wii?

Bonjour, Comment avoir JAVA sur la Wii?

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
micHAELPLOUFFE

Héritage multiple en java

Extends, Implements, Interface Salut, Considérons deux classes A et B tels que: public class A { Attribut_A1; Attribut_A2; ConstructeurA...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
nano

Java thread pleeease aidé moi

Bonjour a ts é a tte Bon j'ai fé ce jeux " piérre papier ciseau " avec 2 joueur « client - seveur » et ça marche trés bien ,mais ce que je veux me...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
flo13142

Gestion des fenetres en java

Bonjour, premièrement Voici le schéma : dans mon application j'ouvre une fenetre (fenetre_1), sur laquelle, il y a un bouton sur qui j'ai mis u...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
pischris

Comment écrire la methode readmatrix en java

Bonjour, je suis étudiant debutant en java. J'ai écrit un programme dans lequel on me demande de créer une classe Matrix() dans laquelle on me d...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
java

Une image dans arraylist - java

Bonjour, Je fais du Java depuis peu et j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans une arrayList un imageIcon. Si oui pourriez m'explique...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Umbriel

Petit jeu en java

Bonjour, je veux réaliser un petit jeu en JAVA le principe et de crééer une liste des formes exem : TRIANGLE,ROND,CARRE je veux que l'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
QuesTarik

Le langage java

Bonjour, tout le monde je voudrais bien commencer a apprendre le langage java pour programmer des p'tit programme ... bref ma question est toute si...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
vegveg

Mon 1er programme en java

Bonjour, j'ai programme ne fonctionne pas a cause des probelems: j'ai des problemes en se programme: public class 11 { public static...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
KX

Programmation en java

Bonjour, j'essaye depuis quelque jours d'apprendre a programmer en java, mais j'ai un probeleme de l'execution des programmes, j'ai installé JDK ...

KX

Programmation sur java

Bonjour, slt les amis je travaille mon tp de java mais j'ai tombé dans une erreur je crois que c la probleme de la version eclipse lorsque j...

KX

Java - convertir un file xls to csv

Bonjour, j'ai un fichier EXCEL nommé 'file.xls', je souhaite développer un programme JAVA pour le convertir en document texte/csv 'file.txt' avec c...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Oro

Java : nullpointerexception

Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme en java, mais je rencontre un problème. J'ai créé une classe Voyage avec un tableau de Personne...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Berri-UQAM

Java limiter le nb de décimal à la précis° n

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 534.13 Comment limiter l'affichage des nombre à la précision de n chiffre ? Par exemple limiter l...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
wChris79

Problème programme java

Bonjours, Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un programme en java. C'est vraiment urgent, je dois le rendre rapidement, et je n'ai pas le ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
choubaka

Mesure de performance java

Hello, quelqu'un saurait-il comment utiliser (cad rendre lisible et interprétable) le fichier qui est retourné par l'option -Xrunhprof qd on compile a...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Pitou3

Java : erreur sur alimentation d'un tableau

Bonjour, Je suis débutante en java et je rencontre actuellement un problème sur l'alimentation d'un tableau avec une arrayList. je souhaite affich...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
sakoba2010

Vérifier la saisie d'un champ java

Bonjour, J'ai créé un formulaire de saisie en java. L'insertion marche bien. Jusqu'ici tout va bien. Maintenant, je voudrai vérifier si la n...

38 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Jean-Marc

Java jbutton

Résolu

Bonjour, j'ai créé une classe qui hérite de JButton pour gère mes boutons et elle implémente l'interface MouseListener. Voilà ce que j'aimerais fa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Tom1712

Code java samsung j 150

Bonjour, salut jai un samsung J 150 et je cherche le code java pour installer les jeux ki peut maider merci

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
abdou el gheri

Java application client/ serveur erreur

Bonjour, j'ai une simple application, 4 classes : Client, Serveur, Protocole, InterfaceClient. au départ de l'application l'interface s'affiche un...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
choubaka

Jeu en java avec les sous prog

Bonjour, voilà dans mon cours de java on me demande de programmer un jeu en utilisant seulement les sous programmes et pas les classes: V...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
WoofWoofDude

Jeu à programmer en java avec les sous prog

Bonjour, voilà dans mon cours de java on me demande de programmer un jeu en utilisant seulement les sous programmes et pas les classes, voici en qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
francis

Cercle d'étoile en java

Bonsoir à toutes et à tous, Voilà, j'ai un programme à faire sur éclipse. En gros le programme demande à l'utilisateur le rayon du cercle voulu . ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par

Exercice java

Bonjour, vous pouvez m'aider svp de resoudre exercice en JAVA:ecricre une classe Circle, un cercle étant définie par un point correspondant au...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
Bigorno

Créer un éditeur uml comme power amc en java

Bonjour, j'ai un projet qui consiste à créer un éditeur UML comme Power AMC en JAVA j'ai quelque notion sur la programation JAVA je veux s...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
QuesTarik

Lire un pdf avec java

Bonjour à tous , je voudrais svp savoir si y a un moyen de lire un pdf ligne par ligne avec un program java ?? merci d'avance pour vous réponses ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
arth

Manipulation date java

Bonjour, J'ai un champ texte qui doit retourner une date. Mon code ne marche pas. Je ne sais pas si c'est dans le code ou dans la requête. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
LucieFer

Mise en forme d'une jlist java

Bonjour, Voila j'ai créé une applet qui fonctionne parfaitement qui consiste à chercher les groupes qui joue un titre sélectionné dans une combobo...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Jean-Marc

Api java lecture code barres

Bonjour je cherche une api performante en java qui me permettrait de lire les code barres des images prises par web-cam ou par n'importe quel appare...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
aidejava

Prblème d'appletviewer sous java

Bonjour, Je suis débutant en programmation java. J'ai le jdk1.6.0_23. J'ai programmé une petite applette qui doit écrire en gras "Bonjour". J'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
foudefooot

Moteur de recherche en java

j'ai un projet java qui consiste a programmer un moteur de recherche je sais po quoi et j'ai besoin de tuto pour demarrer

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
touka

Mise en forme text dans jlist java

Bonjour, Voila, je voudrais bien mettre mes mots dans ma jlist mais je n'arrive pas à bien mettre le texte en forme. J'ai le code si vous voule...

71 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Grefer2luxe

Nombre de personne java

Bonjour, Je gère une appli en java et lors de l'ajout, je voudrais pour le numéro de la personne que ma requête comte le nombre de personne de m...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Emilie

Java , raffraichissement

Bonjour, Voila je dois codé un petit jeux assez simple , un panel a gauche contenant des boutons de couleur , un panel au milieu avec une photo ( ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
xamurai

Cacher mot de passe - java (en console)

Résolu

Bonsoir à tous, je veux demander à l'utilisateur de saisir son pseudo et mot de passe. Pour cela j'utilise la classe Scanner. Scanner sc = new ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
InAme19

[sql] java.lang.nullpointerexception

Bonjour tout le monde ! J'ai cette erreur qui s'affiche quand je fais une requete pour inserer des trucs dans ma base de données. Est-ce que qyelqu'...

24 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
tibal

Saisie de données en java

Quel est l'équivalent de scanf de C++ en java. Mérci

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
fatiiiha22

Compilation java

Résolu

Bonjour, Lorsque dans l'invite de commande je tape la commande Javac il affiche 'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ... Comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
nabil07

Les tableaux en java

Bonjour, j'ai besoin d'aide si vous pouvez m'assister voila mon code 1.je voudrais créer un tableau de type string ou je puisse insérer tous l...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Groarh

Petit code java erreurs syntaxe?

Bonjour, j'ai acheté un bounquin sur java, je copie ce code du bounquin dans eclipse: public class toto { /** * @param args */ publ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
danimo

Sgbdr dans une application java

Bonjour, j'ai un probleme auquel je voudrai compter sur vos conseils. en effet, je suis entrain de developper une application pour la gestion adm...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
mathiaskeita
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 11 053