Les discussions
Java tests unitaires
Bonjour, je travaille sur un projet en Java avec eclipse et le plugin JUnit Il y a environ 200 classes de tests. Savez vous comment je pourrai la...
Création d'un mini sgbd en java
Bonjour, je suis débutant en programmation. Je doit réaliser un projet en java sur la création d'un mini SGBD, c'est a dire que je doit simuler un m...
Rôle d'1 variable d type class en java
Bonjour, Est ce quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi peut servir une variable de type classe ? Merci d'avance ! exemple : ici la variable...
Rôle d'1 variable d type classe en java
Bonjour, Est ce quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi peut servir une variable de type classe ? Merci d'avance ! exemple : public cl...
Java package
Bonjour, Savez vous pourquoi la hiérarchie des packages sur Java commence classiquement par com ? Configuration: Windows 7 / Safari 534.13
Création des objets java
Bonjour Si j'ai une classe java qui crée un objet java caisse (avec deux champs: nom, montant en paramètres) public class Caissse (string nom, ...
Java ^
Bonjour, Savez vous à quoi sert le signe ^ en Java ? Merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.10
Programmer en java
RésoluBonjour, j'ai un probleme en se programme, mais je ne sais pas comment le corriger: public class He{ public static void main (String arg[]) ...
Java sur la wii?
Bonjour, Comment avoir JAVA sur la Wii?
Héritage multiple en java
Extends, Implements, Interface Salut, Considérons deux classes A et B tels que: public class A { Attribut_A1; Attribut_A2; ConstructeurA...
Java thread pleeease aidé moi
Bonjour a ts é a tte Bon j'ai fé ce jeux " piérre papier ciseau " avec 2 joueur « client - seveur » et ça marche trés bien ,mais ce que je veux me...
Gestion des fenetres en java
Bonjour, premièrement Voici le schéma : dans mon application j'ouvre une fenetre (fenetre_1), sur laquelle, il y a un bouton sur qui j'ai mis u...
Comment écrire la methode readmatrix en java
Bonjour, je suis étudiant debutant en java. J'ai écrit un programme dans lequel on me demande de créer une classe Matrix() dans laquelle on me d...
Une image dans arraylist - java
Bonjour, Je fais du Java depuis peu et j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans une arrayList un imageIcon. Si oui pourriez m'explique...
Petit jeu en java
Bonjour, je veux réaliser un petit jeu en JAVA le principe et de crééer une liste des formes exem : TRIANGLE,ROND,CARRE je veux que l'utilis...
Le langage java
Bonjour, tout le monde je voudrais bien commencer a apprendre le langage java pour programmer des p'tit programme ... bref ma question est toute si...
Mon 1er programme en java
Bonjour, j'ai programme ne fonctionne pas a cause des probelems: j'ai des problemes en se programme: public class 11 { public static...
Programmation en java
Bonjour, j'essaye depuis quelque jours d'apprendre a programmer en java, mais j'ai un probeleme de l'execution des programmes, j'ai installé JDK ...
Programmation sur java
Bonjour, slt les amis je travaille mon tp de java mais j'ai tombé dans une erreur je crois que c la probleme de la version eclipse lorsque j...
Java - convertir un file xls to csv
Bonjour, j'ai un fichier EXCEL nommé 'file.xls', je souhaite développer un programme JAVA pour le convertir en document texte/csv 'file.txt' avec c...
Java : nullpointerexception
RésoluBonjour, je suis en train de créer un programme en java, mais je rencontre un problème. J'ai créé une classe Voyage avec un tableau de Personne...
Java limiter le nb de décimal à la précis° n
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 534.13 Comment limiter l'affichage des nombre à la précision de n chiffre ? Par exemple limiter l...
Problème programme java
Bonjours, Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un programme en java. C'est vraiment urgent, je dois le rendre rapidement, et je n'ai pas le ...
Mesure de performance java
Hello, quelqu'un saurait-il comment utiliser (cad rendre lisible et interprétable) le fichier qui est retourné par l'option -Xrunhprof qd on compile a...
Java : erreur sur alimentation d'un tableau
Bonjour, Je suis débutante en java et je rencontre actuellement un problème sur l'alimentation d'un tableau avec une arrayList. je souhaite affich...
Vérifier la saisie d'un champ java
Bonjour, J'ai créé un formulaire de saisie en java. L'insertion marche bien. Jusqu'ici tout va bien. Maintenant, je voudrai vérifier si la n...
Java jbutton
RésoluBonjour, j'ai créé une classe qui hérite de JButton pour gère mes boutons et elle implémente l'interface MouseListener. Voilà ce que j'aimerais fa...
Code java samsung j 150
Bonjour, salut jai un samsung J 150 et je cherche le code java pour installer les jeux ki peut maider merci
Java application client/ serveur erreur
Bonjour, j'ai une simple application, 4 classes : Client, Serveur, Protocole, InterfaceClient. au départ de l'application l'interface s'affiche un...
Jeu en java avec les sous prog
Bonjour, voilà dans mon cours de java on me demande de programmer un jeu en utilisant seulement les sous programmes et pas les classes: V...
Jeu à programmer en java avec les sous prog
Bonjour, voilà dans mon cours de java on me demande de programmer un jeu en utilisant seulement les sous programmes et pas les classes, voici en qu...
Cercle d'étoile en java
Bonsoir à toutes et à tous, Voilà, j'ai un programme à faire sur éclipse. En gros le programme demande à l'utilisateur le rayon du cercle voulu . ...
Exercice java
Bonjour, vous pouvez m'aider svp de resoudre exercice en JAVA:ecricre une classe Circle, un cercle étant définie par un point correspondant au...
Créer un éditeur uml comme power amc en java
Bonjour, j'ai un projet qui consiste à créer un éditeur UML comme Power AMC en JAVA j'ai quelque notion sur la programation JAVA je veux s...
Lire un pdf avec java
Bonjour à tous , je voudrais svp savoir si y a un moyen de lire un pdf ligne par ligne avec un program java ?? merci d'avance pour vous réponses ...
Manipulation date java
Bonjour, J'ai un champ texte qui doit retourner une date. Mon code ne marche pas. Je ne sais pas si c'est dans le code ou dans la requête. ...
Mise en forme d'une jlist java
Bonjour, Voila j'ai créé une applet qui fonctionne parfaitement qui consiste à chercher les groupes qui joue un titre sélectionné dans une combobo...
Api java lecture code barres
Bonjour je cherche une api performante en java qui me permettrait de lire les code barres des images prises par web-cam ou par n'importe quel appare...
Prblème d'appletviewer sous java
Bonjour, Je suis débutant en programmation java. J'ai le jdk1.6.0_23. J'ai programmé une petite applette qui doit écrire en gras "Bonjour". J'ai fai...
Moteur de recherche en java
j'ai un projet java qui consiste a programmer un moteur de recherche je sais po quoi et j'ai besoin de tuto pour demarrer
Mise en forme text dans jlist java
Bonjour, Voila, je voudrais bien mettre mes mots dans ma jlist mais je n'arrive pas à bien mettre le texte en forme. J'ai le code si vous voule...
Nombre de personne java
Bonjour, Je gère une appli en java et lors de l'ajout, je voudrais pour le numéro de la personne que ma requête comte le nombre de personne de m...
Java , raffraichissement
Bonjour, Voila je dois codé un petit jeux assez simple , un panel a gauche contenant des boutons de couleur , un panel au milieu avec une photo ( ...
Cacher mot de passe - java (en console)
RésoluBonsoir à tous, je veux demander à l'utilisateur de saisir son pseudo et mot de passe. Pour cela j'utilise la classe Scanner. Scanner sc = new ...
[sql] java.lang.nullpointerexception
Bonjour tout le monde ! J'ai cette erreur qui s'affiche quand je fais une requete pour inserer des trucs dans ma base de données. Est-ce que qyelqu'...
Saisie de données en java
Quel est l'équivalent de scanf de C++ en java. Mérci
Compilation java
RésoluBonjour, Lorsque dans l'invite de commande je tape la commande Javac il affiche 'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ... Comm...
Les tableaux en java
Bonjour, j'ai besoin d'aide si vous pouvez m'assister voila mon code 1.je voudrais créer un tableau de type string ou je puisse insérer tous l...
Petit code java erreurs syntaxe?
Bonjour, j'ai acheté un bounquin sur java, je copie ce code du bounquin dans eclipse: public class toto { /** * @param args */ publ...
Sgbdr dans une application java
Bonjour, j'ai un probleme auquel je voudrai compter sur vos conseils. en effet, je suis entrain de developper une application pour la gestion adm...