Projet java

Fermé
natib - 30 oct. 2010 à 22:03
 natib - 4 nov. 2010 à 22:33
bonjour,
Je suis étudiant, niveaux moyen en programmation, dans le cadre de mes études je dois rendre un projet consistant a gérer la réservation des salles de cours et du matériel pédagogique, c'est la première fois de traiter un projet en java et je ne sais ou commencé, démarche a suivre ..
j'ai besoin d'aide
A voir également:

1 réponse

Big_Yas Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
31 oct. 2010 à 02:13
Bonjour,
je sais pas on peut pas travailler Un projet sans rien connaitre...alors est ce que vous allez le faire graphiquement avec des menus et des diffrents fenetres ou juste un simple menu textuel...en tt cas vous devez commencer par faire une analyse (ce que vous avez comme probléme-le théme-) conception (si vous avez fait du UML il faut faire au moin le diagramme de classe pour comprendre la repartition des objets de votre projets ainsi que leur relations entre eux)- developpement (commencer à faire toutes les classes avec leur propriétes (attributs) et les setteurs et les getteurs de ces dernieres. puis developpes les diffrenets methodes - NB à fur et à mesur de developpement des # classes vous allez devez bien pensez à la CLASSE MAIN et bien repartir vos objets et leur utilisation...bon oui ça apparait trés difficiles plus précisement ta di que té un moyen en programmation mais je t'assure avec un demarche simple et des petit conseil tu arriveras à tt faire..bon chance et on serait là pour toi...
0
merci pour votre grande contribution, c effectivement ce que vous venez d 'enumerer qui me
manque 'la demarche' . je suis entain de faire d'essayer l'UML,
encore merci.
0