Les discussions
Dictionnaire anglais-français en java
FerméBonjour, je veux programmer un dictionaire Anglais-Français en java en etilusant les listes chainnees avec une conception UML: maintenant ,mon prob...
Tracer un graphe en java
Bonjour tout le monde, je veux calculer le temps d'exécution d'un algorithme pour des exemplaires de tailles différentes , j'ai créer un programme en...
Programmer des interface avec java
Bonjour,j'utilise eclipse comme plate forme de developpement pour programmer en JAVA,je voudrais faire des interfaces,et je voudrais savoir s'il exist...
Java exception et champs null db
RésoluBonjour, Comment faire pour éviter : java.lang.NullPointerException lors de l'affichage d'un table sql possédant des champs Null ? Cdt Configu...
Java heap space jtable/vector
Bonjour, je me connecte a une base oracle avec jdbc, et j'affiche le resultat de ma requete de recherche dans un jtable. lors de la 1er recherche...
Manipulation des conditions java
Bonjour, J'ai créer un programme somme toute assez simple. Je vous en explique brièvement le principe: il s'agit de générer aléatoirement deux c...
Variable session en java
Bonjour, je cherche à recuperer la valeur du login de l'utilisateur au moment de son authentification pour m'en servir dans une autre fenêtre java...
Désinstallation impossible de java
Bonjour, Bonjour. J'avais le jdk 6 update 11 sur ma machine ki fonctionnait. Puis, samedi passé lorsque j'ai voulu travaillé sur MSDOS et effectué q...
Bouton en java
RésoluBonjour, admettons que j ai un bouton en java je veux que quand j appui sur 'entrer' sur le clavier sa clique sur le bouton genre pas besoin de cliqu...
Barre d'outils en java
Bonjour, Je suis entrain d'implémenter le jeu SUDOKU en java. J'ai crée une barre de menu et j'aimerais bien créer une barre d'outils. J'espère ...
Java netbeans (jframe)
Bonjour, j'ai deux frames l'une contient trois boutons ("S'inscrire", "s'identifier", "Quitter"). La deuxième contient une formulaire pour l'insc...
Java (netbeans java application)
Bonjour, j'ai deux frames l'une contient trois boutons ("S'inscrire", "s'identifier", "Quitter"). La deuxième contient une formulaire pour l'insc...
Gros dilemme java ou csharp ??
Bonjour, Java, multi plateformes, gratuit, libre C# enchainé à microsoft mais plus cool comme langage. C# nécessite l'installation de plei...
Tableau 2 dimensions en java
salut tt le monde !!!! j ai vraiment besoin d aide ,je trouve pas la reponse de l exercice suivant - Écrire une méthode qui reçoit un tableau à...
Export projet java
Bonjour, Tout dabord je code sous eclipse , dans mon logitiel j ai une methode qui ouvre un fichier (genre text.txt) mon fichier text.txt est plac...
Java ee
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quelle est la particularité de Java EE par rapport à Javascript? Et est-ce obligé de apprendre la programma...
Programmer en java en 21 jours
Bonjour, est il possible de programmer en 21 jours le java ou s'est une blague? j'aimerai avoir des notion là dessus pour pourvoir soutenir là dessu...
Debuter java
Bonjour, je suis débutant dans le language java et j'aimerai commencé avec un éditeur facile a manipulé et qui aide le quel vous me recommandez? ...
Connexion base de données mysql avec java
RésoluBonjour, svp j'ai un pbme a acceder a ma base de donnée mysql avec mes pages jsp. voici mes classes: package java.bd; import java.sql.*; import...
Un bout de code java qui ne marche pas!!!
RésoluBonjour, un morceau de mon code ne marche pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Si quelqu'un pourra me trouver l'anomalie, je lui serai t...
Snake 3d java
Bonjour, slt tt l monde..j sui debutante en java é voila k j ai comme projet d été l implémentation du jeu snake 3d en java avec labyrinthe comme j...
Executer une classe java a partir d'autre
Bonjour, j 'ai un probleme ; j'arrive pas a ajouter une classe a un package java et lancer l'execution de cette classe (appler une methode de cett...
Executer un programme java sous dos
Bonjour,au fait j'essaie d'executer le programme "hello world",j'ai fais ce qui est dit mais...la commande javac n'est pas reconnue et la cmd java sur...
Executer un programme java sous dos
Bonjour,je voudrais savoir comment executer un programma java avec bloc note sous DOS,merci por votre reponse Configuration: Windows XP / Inter...
Manipulation fichier excel en java
Bonjour, Est ce quelqu'un sait comment créer/modifier des fichiers excel depuis java (j'utilise netbeans)? Je dois extraire des données de fichie...
Aide java
Bonjour, je suis débutante en programmation java , et j'ai assez de questions à propos de ce langage,je fais maintenant un stage dans une compani...
Programmation java problème sous paint
Bonjour, J'ai un problème dans mon programme Java. Je dois faire un paint. J'ai presque fini seulement quand je clique sur un icone pour faire u...
Java avec netbeans
slt tt le monde je debut avec java et avec netbeans je veut ecrire un code pour faire un web service qui lit une base de donnee postgres et qui me r...
Programmation en java
bonjour, je viens de débuter en java j'ai écrit un programme mais il génére des érreurs le voici: svp aidez moi le plus vite possible si vous av...
Eclips programation java
Bonjour, je voudrai savoir comment finaliser un programme java pour le transformer en exercutable pour qu'il soit utilisable sans le logiciel ecli...
Problème de synchronisation bdd et java
Bonjour, Lors du développement d'une application en java et qui est connectée à une base de données MySQL nous avions 2 enregistrements dans une tout...
Java class en parametre
RésoluBonjour, J' ai une Interface java "Animaux" implémenté par plusieurs classes "DefaultAnnimal" et "Poisson rouge" par exemple. Et dans une autre cl...
Affichage code a barre dans un programme java
Bonjour, Je suis entrein de developper une application de gestion de traçabilité des produits alimentaire,l 'un des modules est l'affichage du c...
A quoi sert java
je rencontres souvent le probleme de l'utilisation de java j'aimerais avoir plus d'info.merci
Gestion d'un fichier excel avec java
Bonjour, Je veux savoir si je peux gérer les données d'un fichier excel avec java, si vous avez un exemple de code veuillez me le passer. Merci...
Regrouper des données excel avec java
RésoluBonjour, Je souhaite regrouper des données excel selon un champs en utilisant java. par exemple dans mon cas j'ai une table des clients avec leur...
Pwc6345: java erreur
RésoluBonjour, org.apache.jasper.JasperException: PWC6345: There is an error in invoking javac. A full JDK (not just JRE) is required je travail sur une...
Connexion java mysql
RésoluBonjour, je commence à développer en java, je dois réaliser une application ac une base de données mysql que g déja fé, le problème c'est que je ...
L'interface graphique java
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0 je veux mettre dans un seul champs d'un Jtable plusieur sous titres par conséq...
Récupéré l'action de souris n'importe où java
Bonjour, Je veux récupéré le clic ou l'événement de la souris n'importe où c'est à dire l'interruption sur les clic de la souris, je veux pas l'é...
Java applet afficher image
Bonjour, voici mon code : Tout se compile mais mon image ne s'affiche pas :'( Le but de ceci sera de creer un taquin. code de ma classe: import...
Depandance entre 2 classe java
Résolusalut tout le monde; mon probleme est le suivant; j'ai 2 classe une qui parcoure les dossier est affiche le fichier choisi ainsi que son path; une au...
2 scrip java sur la meme page
Résolubonsoir sur ma page d'accueil j'utilise 2 menu en java nomer menu.js et vertical.js mon probleme c'est que ca s'affiche normalement dans google chro...
Programmation java
Bonjour, je recherche des lignes de code en java pour réaliser un canvas ajustable en taille et comment faire une barre d'outils contenant des bouto...
Creation de jlabel en java
RésoluSalut , j'ai un problème dans mon application Java, j'ai crée des Jlabel mais les 2 JLabel apparaitrent dans le meme ligne vous pouvez m'aider de...
String en java
RésoluBonjour, je programme en java et je voulais savoir comment faire pour mettre une chaine de caractères (ou plutôt un mot) sous la meme casse, voilà j...
Java et l'exe
Bonjour, je veux connaitre comment créer un fichier exécutable à partir d'un programme java. merci d'avance
Creation des class java
Bonjour, j'ai une application java qui sert a gérer les fonctionnalités suivantes : -Gestion des enseignants - Évolution des enseignants -...
Jcombobox java et keyevent
Bonjour , voila mon probleme j'ai une JcomboBox sur mon interface Java et j'aimerai detecter l'evenement "touche Enter pressed !" Cela pour detecter...
Programmer une java card, s.v.p répondez moi
bonsoir, voila si quelqu'un a programmé une java card, s.v.p aidé moi pour commencer. c qlq chose de nouveau , donc je ne sais pas par ou commencée .m...