Les discussions

Java fuite memoire

Bonjour, je voudrai savoir cmnt faire pour n'avoir qu'une seul instance pour mes jframe j'ai essayé le pattern singleton mais j'ai rencontré un pro...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
mehdi_boussarhane

Remplir 1 tab avec random sans doublon java

Bonjour, J'ai fait un programme qui doit remplir mon tableau à deux dimension aléatoirement, mais sans doublon. Donc les nombres générés par mon r...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
bigmanes

Java heap space

Bonjour, je travail sur un projet java gui avec swing mon probleme est le suivant : lorsque le lance une requete qui rend plusieurs ligne cela m...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
mehdi_boussarhane

Jtable en java

Bonjour, voila un programme complet et exécutable avec sucée qui gère la connexion l'insertion et la récupération mais je trouve problème par...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
mb42

Cours et exercices de java

Bonjour, je cherche les cours et exercices de Java.

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
nédrat

Probleme pour enregister fichier java

Bonjour, Je suis nouveau dans la programmation du java ,j'utilise eclipse,j'ai creer une mini calculette je clique dans eclipse sur "run" sa marche ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
pseudo annonyme

Recuperation de donne en java

Bonjour, je travail sous eclipse version 3.5.2 et je réaliser un mini projet en java je fait avec succé la connexion a la base de donne mysql...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
ProgMad

Ajouter poi apache à mon programme java

 Résolu

Bonjour, Je sais bien que ma question est idiote, mais c'est la première fois que je dois faire ça. Jusque là les librairies java m'ont amplement ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Titelouve

Mini projet java

Bonjour, je suis débutant en java et je cherche des exemples types de mini projet en java qui inclut la connexion a la base de donne mysql (ins...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
arth

This ? en java

 Résolu

Bonjour, Je comprend pas la notion de "this" . Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.6

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
linktwo

Programme java

Bonjour, je suis debutante en java , je veux faire une comparaison de deux variables entiers, voila le programme : public class ville { ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
theBoneLESS

String en float dans java

 Résolu

Bonjour, Je m'acharne tant bien que mal sur un programme en java, mais une spécialité est apparue qui me laisse dubitative... Voilà la partie...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Titelouve

Générer 1 nombre aléatoire sans doublon java

Bonjour, Je suis nouveau en programmation, est ce que veut bien m'aider à m'expliquer comment générer un nombre aléatoire sans doublon en java. A...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
muntu

Ecrire en sortie java

 Résolu

Bonjour, Je cherche a ecrire en sortie dans un fichier txt. Pour cela je veux utiliser le FileWriter, sauf que je ne sais pas s'il faut lui passer...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
99redkiller

Incapable de charger l'applet java

Bonjour, Il semble que j'ai le même problème que beaucoup de monde. En plus je suis très novice. J'essaie de me connecter à Epass Canada et ça n...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Therry

Application java en web

Bonjour, SVP si quelq'un a une application web en java il me donne le code source s'il veu bien merci d'avance dj.harry7@hotmail.fr Con...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Breub62

Comment modifier un tableau en java

Bonjour, j'ai créer en java un tableau de string contient des int et des strings j'aimerais effectuer des calculs numérique avec les entiers!! par...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
elora

Java pour web??

Bonjour, j'ai un problème et j'espère que vous pouvez m'aider, en faite je veux savoir si je peux utiliser java pour le développement d'un site w...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Breub62

Executer un .class en java?

salut à tous, je programme depuis peu en java avec Jcreator et j'aurais une p'tite question. Lorsqu'on compile les fichiers sources, le logiciel crée ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Le-DOC

Cacher une fenetre java

Bonjour, je suis entrain de développer une application en java qui utilise deux fenêtres. mon problème est que quand je ferme une fenetre en appyant ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
:p

Java prob avec jdbc

Bonjour, Je cherche a me connecter a ma base donnée en java en utilisant la librairie JDBC. Le problème c'est qu'il m'est impossible de chargé le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
matthoffman

Créer une portlet en java/j2ee sous eclipse

Bonjour, J'aimerai savoir comment configurer eclipse et tomcat afin de créer une portlet en java/j2ee? quels plugins(libres) à télécharger et commen...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
iamoki

Code java pour l'impression

 Résolu

Bonjour, SVP aidez-moi. j'ai besoin un code java qui permet d'imprimé un text .... et merci d'avance ...... !

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
info.info

Date java

Bonjour, Je cherche à connaitre la date max en java. J'ai des objets qui ont une date de debut et une date de fin, la date de fin n'est pas forcém...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
ODB

Ihm en java : changement de panel via combobx

Bonjour, Je suis novice dans le Java. J'ai un projet à réalisé et en ce moment je me penche sur l'interface de mon programme. Sur mon JPanel pr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
TheRedXPeace

Java - methode a la fermeture d'une interface

Bonjour, J'ai créé un programme qui est composé d'une interface graphique en java et je voudrais qu'une méthode (maMethode()) s'execute lorsque que...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
TheRedXPeace

Cours de java

Bonjour, je souhaite de vous un lien pour les cours de Java svp. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
crapoulou

Fixer le largeur d'un jpanel en java

Salut, je débute en interfaces graphiques en java et je veux savoir quelle méthode ou quelle est la solution pour fixer le largeur d'un panel quelque ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
TheRedXPeace

Ouverture image en java

Bonjour, je suis en 2em année BTS filiere Génie informatique et j'ai comme projet de fin d'etude le theme de " editeur d'image en java " ce projet...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
TheRedXPeace

Suppression des commentaires en java

Bonjour, voila mon problème est que je veux supprimer les commentaire d'un programme java en utilisant les expressions régulières et comme j'a...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
TheRedXPeace

Java problème changement de jpanels dans jfra

Bonjour, J'ai un menu dans lequel je souhaiterais que lorsque l'on clique sur ajout ou suppression cela change le panel de la Frame. Voici mon c...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
TheRedXPeace

Petit exercice java

Bonjour, je un petit exercice java et il m'a demandé d'afficher le personne le moin agé .voici ma réponce mais il marche plus et merci de votr...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
arth

Java / excel / interface graphique

Bonjour tout le monde !! Je me permets de poser ma question ici car je suis un peu dans le brouillard ... Dans un premier lieu je vais expliquer c...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
nunnu27

Java point jar

Bonjour, J'ai créé une application java. Pas très grosse pour le moment. Et je n'arrive pas à la lancer par le .jar J'utilise Netbeans, lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
karfouss

Tableau dynamique java

Bonjour, je bloc sur un truc, au fait je suis sur un programme qui lit un fichier texte ligne par ligne et la deuxieme ligne de mon fichier contie...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
tonita39

Java swing - probleme de layout

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis en java swing: j'ai l exception suivante: Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IllegalStateExceptio...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
bilbokey

Problème java

Bonjour, quelle est l'erreur dans ce code ? import java.util.Scanner; public class classe { /** * @param args */ public static ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Reccuperer ligne d'un fichier text java

Bonjour, j'ai le fihier text suivant : ======== ceci est mon fichier text stop = 2 suite de mon fichier bla bla bla ======== je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
chuka

Masquer frame en java

Bonjour, J'ai regardé pas mal de forums, mais je ne trouve pas de réponses précises, et je n'arrivent pas à faire fonctionner les bouts de codes ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
charl11

Xpath et java

Slt tout le monde, Si quelqu'un a déjà utiliser Xpath dans un programe java (et plus particulièrement un servlet), je serai très interessée pour avoi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
jey350

Comment compiler un programme java ?

Bonjour, c'est une question vraiment bête. J'utilise Eclipse pour programmer, mais je les ai toujours testés en utilisant la fonction "débuggage" d'...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Votre avis entre java ou csharp

Bonjour, A votre avis, vous qui êtes experts en programmation, de java ou Csharp, lequel est le plus performant tout en proposant le plus de poss...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
sara

Tp java aide

 Résolu/Fermé

Bonjour, merci de nous aider à trouver la solution pour ce Tp: Ex 1 : Un agent immobilier nous demande de l'aider à automatiser son travail. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Leviathan49

Choisir sa bonne version de java

 Résolu

Bonjour, Devant apprendre le Java je dois installer celui-ci sur ma machine, mais quelle version choisir? Sachant que je dois apprendre sur la J...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
fxtaa

Mettre en gras en java

Bonjour, je vous demande mes amis de m aider !! j ai un editeur a réaliser !! je l ai fait mais mon probleme c est que je veux seulement mettre en g...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
chuka

Java : taille d'un texte

Bonjour à tous, Je réalise en ce moment un éditeur de texte grâce à une JTextPane qui écrit et interprète du HTML. J'ai besoin, en cliquant sur un...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
danimo

Java ou html? réduire une image survolée

 Résolu

Bonjour, J'ai inséré une photo et déclaré mes area. Lors du survol de ces area, j'obtiens l'image appelée dans les dimensions de l'image d'origine...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Bakux

Debutant socket java

Bonjour, je voudrai savoir comment faire fonctionner un programme serveur . je suis debutant ds la programmation par socket en java et je sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
mehdi_boussarhane

Java problem keylistener

Bonjour, d'abord merci à tous. voila j'ai un petit souci pour utiliser un keylistener. J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas l'utiliser d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Nixial

Exercice java

Bonjour, j'ai un problem avec cette exercice , est ce que vous pourriez m'aider merci Exercice 2 : Annuaire (Table de Hachage) 1) Créez une cl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
sofiane
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 11 038