Les discussions

Ecrire à l'écran de droite à gauche en java ?

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'affiche à l'écran deux séquences binaires que l'on doit additionner ; la solution de l'addition doit etre ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
choubaka

Probleme java !

Bonjour j'ai programmé le code suivant , une gestion de caddy... A la compilation aucune erreur mais a l'execution j'obtiens l'erreur : Exception in ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
lutin

Java et textfield

salut à tous, j'aimerais générer un nombre X de Textfield en Java : par exemple si X=3, je voudrais faire une boucle qui affiche 3 textfield, j'ai es...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
alex

Programme java

Bonsoir, je viens juste de compiler mon premier prograùmme java mais je ne sais pas comment le lancer, quelqu'un oeut m'aider? merci d'avance!

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
aji

Probleme en java

 Résolu

bonjour comment coder l'instruiction lire apres avoir demandé a un utilisateur de rentré une donné

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
choubaka

Cours java

j'ai besoin en faite du cours de programmation orienté objet spécialement en langage Java c'est nécessaire merci

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
sebsauvage

Resoudre en java

Salut très mis j'aimerais bien que vous m'aider sur cette exercice de bien vouloir le résoudre : Ecrire une application serveur en GUI qui ecoute sur...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
choubaka

Test chaine numerique en java

Bonjour Je débute en Java et je voudrais tester que ma zone est bien numerique(evidemment je ne peux pas utiliser isNumeric) Merci pour votre aide

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
olive6

Help: calendrier "borné" en java

Bonjour à toutes et à tous, en premier lieu, permettez moi de vous souhaiter une bonne année 2005. Je viens vers vous car j'ai un petit souci dans de...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
Julien

Editeur java

Je voudrais que vous m'aidiez à trouveer un editeur de texte pour la programmation java. Je travaille sous unix mais aussi sous Windwos Me Merci pour...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
Joshua

Programmation en java

Salut très mis j'aimerais bien que vous m'aider sur cette exercice de bien vouloir le résoudre : Ecrire une application graphique en Java qui prendra...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
choubaka

Comment lire un fichier en java ??

Bonjour, Je cherche à lire une page html (le code source) en java afin de récupérer les liens et les placer dans un fichier .txt. Je sais comment ré...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
bertrand69fr

Aide en java pour debutant

Bonjour et bonne année pour toutes et toous Je suis un francphone de 100 pour 100, j'ai donc aucune connaissance en anglais, et j'aimrais avoir une v...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
grdscarabee

Probleme , cast string vers int => java

Bonsoir, J'ai un soucis Qui pourrait me dire comment faire pour récuperer un élément d'une ligne d'un fichier) En clair je résume,je lis un fichier tx...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
choubaka

Interaction des composants en java

Bonjour tout le monde! Voilà j'ai un petit problème dans un jeu que je programme en java... J'ai une JFrame, dans laquelle j'ai mis deux JPanels. L...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
Aoi

Java probleme

bonjour a tous ! En fait j'ai un probleme en Java qui me bloque dans l'implementation de mon code En gros, j'ai une "grosse" classe nommée ProjPeage, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
choubaka

Probleme de plug'in java

 Fermé

je voudrais aller sur le chat de caramail mais il me demande à chaque fois:"Your browser is unable to support Java. Please enable Java and reload." qu...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
asevere

Aide en jdbc java

salut ... j'ai un problemme avec les pgmmes des bases donne s avec java .. ce sont des bases de donnes traditionnele c. a.d pas sous reseau j'utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
maily

Coment créer une interface en java...?

je developpe une Activité (1 jeux) et je voudrais creer l'interface graphique en java, comment faire pour creer cet interface ?? merci !

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
maily

Java interface

Bonjour, je vais craquer, j'arrete pas de chercher des tutoriels pour apprendre a faire des interfaces en java mais je ne trouve jamais ce dont j'ai b...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
car0

Probleme d'insertion de jpanel en java

Bonjour tout le monde, Alors j'ai un problème en Java, j'essaie de faire une interface graphique comportant deux zones distinctes. Ma fenêtre est un...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
marie

Java : recuperer les donnees d'un fichier xml

Bonjour, j'ai un petit probleme de debutant, et j'aurai besoin de qq petits eclaircissements ... J'ai en document xml xml qui ressemble a ca : [/...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
Phil-

Java : jlist

Bonjour, Je souhaite mettre des entêtes dans une Jlist qui reste visible lorsque l'on utilise le scroll vertical. Quels moyens existent-ils pour fair...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
choubaka

Java changer le nom d'un bouton sur click

bonjour, j'ai un bouton a, je voudrais que lorque je clique dessus, son nom devienne b ça a l'air bete, je sais bien, mais je sais comment faire en j...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
Car0

Tableau multidimensionel java

Bonjour a tous, j'ai un probleme que je dois resoudre avant la fin du we, alors, si vous pouvez m'aider rapidement, ca me rendrais grand service. Vo...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2004 par
zen

Ou trouver des package en java ?

salut tlm, je suis novice en java et j'aurai aimé savoir ou telecharger des packages ? Exemple, je recherche le package javax.media. en vous remerci...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
sbound

Java : besoin d'un petit coup de pouce

Bonjour à tous , Je commence à programmer du Java avec un livre. Or déjà je bloque sur 2 points 1- Comment on saisit au clavier le caractère { et }...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
rameur

Programmation java protocole url

voila j ai un petit problème .... pouvez vous maider svp .... je suis en train de programmer un micro serveur. Sur ce micro serveur, il y a 4 leds ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
july

Aide en java

salut je veut savoir comment exact programmer de bases da donnees sous java comment confogurer l'envirenement les logeciel necessaire pour faire ca ....

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
sbound

Java : { expected

Bonjour, je débute en java. j'utilise jcreator 3. part que je suis pas branché trop english, je voudrai savoir que ve t'il dire lorsqu'il affiche ( ...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
maily

Aide en java

bonjour a tous, g une ptite interface a créer mais je butte sur mes JList, cad ma JList de droite doit prendre juste la largeur necessaire pour la pla...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
niki91

Java tokenizers

Bonjour à tous, voici mon problème: je dois analyser la syntaxe d'un programme, et notamment verifier qu'un titre est bien entre guillemets, ex : ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
sbound

Probleme pour creer une applet avec java

salut à tous, j'ai un probleme: j'ai cree une applet en java qui marche sur mon ordi. j'ai voulu envoyer par mail mon applet à un copain et chez lui c...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
blux

Problème java

J'ai un problème lorsque je compile des fichiers java, un programme ne reconnais pas les classes d'un AUTRE fichier. un petit exemple le ficher Poin...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2004 par
moika

Utilisation des fichiers en java

Bonjour à tous. Pour un projet JAVA, je dois me servir des fichiers textes et faire une analyse syntaxique de ces fichiers, il me faut entre autre po...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
safarin9

Besoin d aide en java svp

bonjour voila j aimerai creer un programme pour une serrure electronique avec un code de 3 lettres vaec la possibilite d en inserer 26 lettres difere...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
sildevar

Qlq ptit question java

bonsoir, voila j'aurais qlq ptit question. 1/ Le faite de mettre "static" dans la déclaration d'une méthode fait que les variables que la méthode cont...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
maily

Frame dans java

Bonjour, j'ai ce code la et netBeans me souligne une erreur. Quest-ce que j'ai oublié import java.awt.*; public class Essai { public static void...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Fred

Problème java

je me suis inscrite dans l'espace jeux en ligne de la francaise des jeux mais lorsque je veux jouer il vérifie mon installation (navigateur) et il me ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
juB

Java et platforme

Bonjour, quelle est la classe à utilier en java pour savoir la plateforme sur laquelle je travaille?merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
choubaka

Erreur console java

bonjour, quelqu'un pourrait me dire ce que signifie cette erreur ? je l'ai quand je lance ma page html, à la place d'un compteur, la console java m'in...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
dalby

Java récupération résultat

bonjour j'ai un prog en java qui fonctionne très bien, après un traitement, au fur et à mesure des lignes trouvées correspondantes, le résultat( int...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
sbound

Wap + java

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou je suis cense developper une plate-forme wap. Jusque la pas de prob. Ce qui m'inquiete ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
xav'

Api win32 et java

Bonjour, comment faire pour intégrer une fonction de win32 dans un programme java?merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
fadoua

Compilateur java

salut je cherche un compilateur java pour executer mes programme svp qq 'indique le chemin

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
philtrain

Application java qui ne fonctionne pas

Bonjour, je distribue un logiciel java assez lourd (2,5mo de classes) avec une demande en ressource assez considérable (256mo). Il arrive parfois qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
Fred

Problème de handler en java

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis newbie en Java et j'ai besoin d'une précision. Je travaille avec un plugin pour Eclipse. Dans ce cadre je récupère des messa...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
choubaka

Dessiner dans une fenetre en java

Bonjour, je reprends java, c dur et g besoin d'aide pour avancer Voici deux classes, la premiere definit une fenetre et la seconde les actions sur c...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
Razi

Java microserveur

Bonjour à tous, Voilà, je me retrouve das un problème que j arrive pas a résoudre depuis deux semaines je teste mais en vaint. voila mon problème : ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
july

Petit pb en java

salut kelk1 pourai m' expliker pk ce code ne compile pas? le message "illegal start of expression" s'affiche au niveau de la declaration de la fonci...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
christophe
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 11 038