Les discussions
Création d'objets java en série
Bonjour, je souhaite créer plein d'objets java pour tester un programme de gestion de bibliothèque qui doit supporter 10 000 ouvrages. Mon problèm...
Aide pour java se
Bonjour à tous, Sur ce lien: https://www.scribd.com/document/1014893/programmation-en-java-pour-les-nuls page 13/217, il explique le logiciel à téléc...
Fonction d'hachage sha1 en java
Résolusalem j'ai besoin de quelqu'un qui peut m'aider a implementer l'algorithme d'hachage "SHA1" en java merci pour votre aide
Windev10 java firefox problème
Bonjour j'ai un gros souci J'essaye de développer une applet java avec windev10, j'arrive à générer correctement l'application java qui marche c...
Traitement d'image en java
Bonjour à tous, J'essaye en ce moment de DIVISER une iamge en bloc(ensemble de pixel) en Java, cependant je n'arrive pas à diviser ni par pixel ...
Appeler variale java
Bonjour, J'ai une page en .js et a l'interieur j'ai ça: var sl_1_sol1 = " " Dans une page en .php je voudrai appeller une fonction qu...
Heritage en java
Bonjour, Je comprends pas pourquoi ce code me génère des erreurs lors de la compilation : class A { void f() {System.out.println("f de A") ; g() ;...
Problème avec un vector en java
Bonjour, j'ai un problème un peut niaiseux mais il m'empêche de fonctionner. Voilà j'utilise la classe vector pour rassembler des triangles. J'a...
Classe static java
Bonjour, pourquoi une methode de classe (static) n'a pas le droit d'acceder à des variables et des méthodes d'instance de la classe ou elle est defin...
Probleme de classpath java
RésoluBonjour, je viens d'installer tout le bordel java pour developper, et je n'avais pas de classpath dans les variables d'environnement, je l'ai donc cré...
Code source d'une application en java
Bonjour, je suis un etudiante en informatique appliqué à la gestion. j'ai un problème en java au niveau de création d'une application. please aidez m...
Cour sur java
Résoluslt à tous!!!! bon voilà je suis novice en ce qui concerne java,et j'aimerai bien avoire des lien de site qui pouraient m'aidés impeu à conprendre!!m...
Maitriser java
salut svp je veux maitriser java est ce qu'il y a un bon site pour les debutant merci
Java affichage dans une fenêtre
Bonjour je viens de faire un petit dedans il y a une fenêtre avec un bouton, et quand je clic sur le bouton sa m'affiche "coucou", dans la console d'E...
Programme pgcd en java
bonjour, voilà j'ai fais le programme pour trouver le pgcd de deux nombre mis en argument et j'aimerais savoir si je suis dans le vrai. publ...
Simple programme sur java et le package awt !
Bonjour, J'ai un exercice sur la programmation java, un exercice très simple et vu que je suis débutant en java je n'ai pas arrivé à...
Requete selection access avec java
bonjour je trouve un probleme lors de l'excecution d'une requete de selection en java avec accees 2007 je essai et voila :select "non_cl,pre_cl,cin_...
Position de zone de textes programmer en java
bnj je cherche une instruction qui me permet de mettre les zones de textes programmer en java en position verticale merci d'avant. Configuration: W...
Appeller page java
Bonjour, Je cherche l'equivalent de " " en java Comment fait on pour appelr une page java pour avoir ses variables? (depuis une page java) Me...
Relancer un script java
RésoluBonjour, Je viens de commencer java et j'ai une question toute simple (enfin je pense). Voilà, mon petit programme prends 3 notes sur 20 et affiche...
Parcours d'un treemap java
Bonjour tout le monde j'ai un problème avec le TreeMap enfaite j'ai une méthode qui prends un TreeMap en paramètre et je veux parcourir ce treeMap pu...
Java zipper des fichiers
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour zipper un fichier dans un zip en Java mais SANS tout son chemin. Je m'explique : je souha...
Lire un flux accp en java
Bonjour à tous, je fait un petit programme en java dans lequel je fait une connexion vers une radio shoutcast et je commence à lire le flux donc si ...
Lire les caracteres au fur et à messure: java
RésoluBonjour à toutes et à tous, Comme indiqué dans le titre, je jouhaite pouvoir lire les caractère que je rentre au clavier au fur et à mesure sans meme...
Java affichez un tableau de pixel
voila j'ai un tableau de pixel qui consiste a une image noire et blanc et je voudrai l'affichez
Test de memoire d'un code java
Salut tout le monde. je voudrais bien savoir quel outil utilisé pour mesurer la charge en mémoire d'un code java. sachant que je parle pas de tout un...
Svp conversion java --> c (partie 1)
je voudrais convertir ce code source du java au c/c++ svp je ne connais rien du java !! package calcule; import java.util.ArrayList; publ...
Programmation en java
salut et bonsoir j'aimerais qu'on m'apprenne comment faire appel à une méthode permettant d'avoir accès à un fichier se trouvant dans l'ordinateur lor...
Java quiz, lire un fichier
bonjour jai lus vos messages, vraiment c'est interessant, ma question c'est comment lire ligne par ligne un fichier des chaines de caracteres, en fait...
Multipartrequest bug d'utilisation java
//je récupère le repertoire String lienDoc = request.getPathTranslated()+"documents\\"; //je mets la taille maximum a 200 méga int maxSize = 200*...
Programmation en java
bonjour, J'ai un exercice en JAVA où on me demande de creer une methode getTaille() qui retourne la taille du tableau. une methode void affich...
Nécessite de l'aide en java !!!
salut j'ai un projet en java, tout d'abord je doit lire un fichier zip sans le décomppresser en utilisant la class GZIPExtractor se fichier ...
Java -- jlayeredpane
RésoluBonjour à tous, Bon voilà j'ai un problème pour superposer deux JPanel dans un JLayeredPane, j'ai regardé pas mal de truc sur internet mais rien ne...
[sudoku] résolution d'une grille 9*9 en java
Bonjour a tous , je m'appelle christopher et je suis en 1er année d'informatique à Amiens , on a un projet à faire qui est de faire un programme qui r...
Type context java
Bonjour, je voudrais savoir si y a quelqu'un qui a déjà utilisé la classe context de java si vous pouvez me donnez quelque exemple sur ça et ça sert à...
[java] problème ecriture dans un fichier java
RésoluBonjour, Je viens de me trouver en face d'un problème, c'est que le programme n'écris pas dans le fichier "data.txt", voici le code source: N.B: l...
Pgm en java problème de test
Bonjour, je doit faire un petit programme en java... je doit remplir un tableau avec certaine valeur (pas utile pour mon problème) si je veut éc...
Comment tester sur l'extension en java?
Résolubonjour j'ai une application ecrite en java qui fait la diaporama des images et je veut ajouter un petit code qui lui permet de faire un diaporama a...
Je n'arrive pas à exécuter un programme java
Bonjour, j'ai téléchargé un fichier .zip sur le net dont le lien est http://www.sante-prevention.tv/mailExtract.zip Je l'ai décompréssé, mais...
Java conversion d'une valeur entre 2 tableaux
Bonjour, je débute en programmation JAVA, je vous explique mon probleme : J'ai deux tableaux de type char contenant chaqun les 26 lettres de l'alphab...
Executable en java
bjr je vien de termine mon projet en java et j'aimerai savoir comment un executable. merci
Comparer en java
Bonjour, je voudrai savoir comment comparer en java. Par exemple, j'ai deux actinput et je voudrai les comparer et aficher faux si ils sont different...
Java (.jar) sur bloc-note
bonjour ec que c'est possible de fabriquer un programme JAVA(.jar) avec un bloc note ? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Developper application java
bonjour ; j'ai un projet de fin d'étude tel le sujet est le suivant: développement d'une application java pour la gestion d'une base de données du s...
Java exception
RésoluBoniur tt le monde je suis nouvelle dans ce forum enfaite mon problème c'est avec les exception bon je vais vous simplifier ma question à l'aide de c...
Deux questions java
RésoluBonjour, Je suis débutant en JAVA, et j'ai quelques questions à poser, que j'espère en avoir les réponses si possible. -1 : Est-ce qu'il est p...
Java convertion iso -> utf lors d'un parse
Bonjour à tous, je dois réalisé un prototype, pour la Bibliothèque Nationale de France, d'un convertisseur. Ce dernier doit convertir les livres nu...
Java - espace texte /bordures jlabel
RésoluBonjour à tous, Je débute sous Java et je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter l'espace entre le texte contenu dans un JLabel et ses bordu...
Programmation java
Résolubonsoir, en fait je cherche à afficher des lignes(+1ligne)dans un JTextArea en java!!le problème c que l'affichage s'affiche correctement sur la con...
Tronquer à deux décimales un double java
Bonjour, Je souhaiterais tronquer un double par exple: 0.45657 à 0.45 Merci