Java : une boucle for avec un i qui saute.. ?
Bonjour, Je souhaiterais faire une boucle for comme tout le monde les connaît, mais au lieu d'avoir une dé/in.crémentation de ma variable, je veux ...
Bonjour, Je souhaiterais faire une boucle for comme tout le monde les connaît, mais au lieu d'avoir une dé/in.crémentation de ma variable, je veux ...
Bonjour, Je suis débutante en java et j'essaye d'afficher une popup dans une fentre existante qui est créer par la classe Fenetre extends JFrame. ...
Bonjour, Encore besoin de votre aide ^^. Pour créer un projet avec JSF et tomcat j'ai procédé comme suit: j'ai copié les .jar * jsf-api.jar *...
Bonjour , l exercice consiste a creer un programme qui gere les ensembles mathematiques (des entiers ) ! on doit tout d abord ecrir un construct...
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation en java, je veux savoir comment incrémenter un compteur de 1 à 10 et recommencer de 1 autan de f...
Bonjour, je vex etablir la connection entre une interface graphics java et une base de donné sql et puisque c'est la premiere foi ca ne marche pa...
Bonjour, je souhaite créer plein d'objets java pour tester un programme de gestion de bibliothèque qui doit supporter 10 000 ouvrages. Mon problèm...
Bonjour à tous, Sur ce lien: https://www.scribd.com/document/1014893/programmation-en-java-pour-les-nuls page 13/217, il explique le logiciel à téléc...
salem j'ai besoin de quelqu'un qui peut m'aider a implementer l'algorithme d'hachage "SHA1" en java merci pour votre aide
Bonjour j'ai un gros souci J'essaye de développer une applet java avec windev10, j'arrive à générer correctement l'application java qui marche c...
Bonjour à tous, J'essaye en ce moment de DIVISER une iamge en bloc(ensemble de pixel) en Java, cependant je n'arrive pas à diviser ni par pixel ...
Bonjour, J'ai une page en .js et a l'interieur j'ai ça: var sl_1_sol1 = " " Dans une page en .php je voudrai appeller une fonction qu...
Bonjour, Je comprends pas pourquoi ce code me génère des erreurs lors de la compilation : class A { void f() {System.out.println("f de A") ; g() ;...
Bonjour, j'ai un problème un peut niaiseux mais il m'empêche de fonctionner. Voilà j'utilise la classe vector pour rassembler des triangles. J'a...
Bonjour, pourquoi une methode de classe (static) n'a pas le droit d'acceder à des variables et des méthodes d'instance de la classe ou elle est defin...
Bonjour, je viens d'installer tout le bordel java pour developper, et je n'avais pas de classpath dans les variables d'environnement, je l'ai donc cré...
Bonjour, je suis un etudiante en informatique appliqué à la gestion. j'ai un problème en java au niveau de création d'une application. please aidez m...
slt à tous!!!! bon voilà je suis novice en ce qui concerne java,et j'aimerai bien avoire des lien de site qui pouraient m'aidés impeu à conprendre!!m...
salut svp je veux maitriser java est ce qu'il y a un bon site pour les debutant merci
Bonjour je viens de faire un petit dedans il y a une fenêtre avec un bouton, et quand je clic sur le bouton sa m'affiche "coucou", dans la console d'E...
bonjour, voilà j'ai fais le programme pour trouver le pgcd de deux nombre mis en argument et j'aimerais savoir si je suis dans le vrai. publ...
Bonjour, J'ai un exercice sur la programmation java, un exercice très simple et vu que je suis débutant en java je n'ai pas arrivé à...
bonjour je trouve un probleme lors de l'excecution d'une requete de selection en java avec accees 2007 je essai et voila :select "non_cl,pre_cl,cin_...
bnj je cherche une instruction qui me permet de mettre les zones de textes programmer en java en position verticale merci d'avant. Configuration: W...
Bonjour, Je cherche l'equivalent de " " en java Comment fait on pour appelr une page java pour avoir ses variables? (depuis une page java) Me...
Bonjour, Je viens de commencer java et j'ai une question toute simple (enfin je pense). Voilà, mon petit programme prends 3 notes sur 20 et affiche...
Bonjour tout le monde j'ai un problème avec le TreeMap enfaite j'ai une méthode qui prends un TreeMap en paramètre et je veux parcourir ce treeMap pu...
Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour zipper un fichier dans un zip en Java mais SANS tout son chemin. Je m'explique : je souha...
Bonjour à tous, je fait un petit programme en java dans lequel je fait une connexion vers une radio shoutcast et je commence à lire le flux donc si ...
Bonjour à toutes et à tous, Comme indiqué dans le titre, je jouhaite pouvoir lire les caractère que je rentre au clavier au fur et à mesure sans meme...
voila j'ai un tableau de pixel qui consiste a une image noire et blanc et je voudrai l'affichez
Salut tout le monde. je voudrais bien savoir quel outil utilisé pour mesurer la charge en mémoire d'un code java. sachant que je parle pas de tout un...
je voudrais convertir ce code source du java au c/c++ svp je ne connais rien du java !! package calcule; import java.util.ArrayList; publ...
salut et bonsoir j'aimerais qu'on m'apprenne comment faire appel à une méthode permettant d'avoir accès à un fichier se trouvant dans l'ordinateur lor...
bonjour jai lus vos messages, vraiment c'est interessant, ma question c'est comment lire ligne par ligne un fichier des chaines de caracteres, en fait...
//je récupère le repertoire String lienDoc = request.getPathTranslated()+"documents\\"; //je mets la taille maximum a 200 méga int maxSize = 200*...
bonjour, J'ai un exercice en JAVA où on me demande de creer une methode getTaille() qui retourne la taille du tableau. une methode void affich...
salut j'ai un projet en java, tout d'abord je doit lire un fichier zip sans le décomppresser en utilisant la class GZIPExtractor se fichier ...
Bonjour à tous, Bon voilà j'ai un problème pour superposer deux JPanel dans un JLayeredPane, j'ai regardé pas mal de truc sur internet mais rien ne...
Bonjour a tous , je m'appelle christopher et je suis en 1er année d'informatique à Amiens , on a un projet à faire qui est de faire un programme qui r...
Bonjour, je voudrais savoir si y a quelqu'un qui a déjà utilisé la classe context de java si vous pouvez me donnez quelque exemple sur ça et ça sert à...
Bonjour, Je viens de me trouver en face d'un problème, c'est que le programme n'écris pas dans le fichier "data.txt", voici le code source: N.B: l...
Bonjour, je doit faire un petit programme en java... je doit remplir un tableau avec certaine valeur (pas utile pour mon problème) si je veut éc...
bonjour j'ai une application ecrite en java qui fait la diaporama des images et je veut ajouter un petit code qui lui permet de faire un diaporama a...
Bonjour, j'ai téléchargé un fichier .zip sur le net dont le lien est http://www.sante-prevention.tv/mailExtract.zip Je l'ai décompréssé, mais...
Bonjour, je débute en programmation JAVA, je vous explique mon probleme : J'ai deux tableaux de type char contenant chaqun les 26 lettres de l'alphab...
bjr je vien de termine mon projet en java et j'aimerai savoir comment un executable. merci
Bonjour, je voudrai savoir comment comparer en java. Par exemple, j'ai deux actinput et je voudrai les comparer et aficher faux si ils sont different...
bonjour ec que c'est possible de fabriquer un programme JAVA(.jar) avec un bloc note ? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
bonjour ; j'ai un projet de fin d'étude tel le sujet est le suivant: développement d'une application java pour la gestion d'une base de données du s...