Les discussions

Création d'objets java en série

Bonjour, je souhaite créer plein d'objets java pour tester un programme de gestion de bibliothèque qui doit supporter 10 000 ouvrages. Mon problèm...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
mrgeek

Aide pour java se

Bonjour à tous, Sur ce lien: https://www.scribd.com/document/1014893/programmation-en-java-pour-les-nuls page 13/217, il explique le logiciel à téléc...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
joueur24

Fonction d'hachage sha1 en java

Résolu

salem j'ai besoin de quelqu'un qui peut m'aider a implementer l'algorithme d'hachage "SHA1" en java merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
biyebe

Windev10 java firefox problème

Bonjour j'ai un gros souci J'essaye de développer une applet java avec windev10, j'arrive à générer correctement l'application java qui marche c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Moyjin

Traitement d'image en java

Bonjour à tous, J'essaye en ce moment de DIVISER une iamge en bloc(ensemble de pixel) en Java, cependant je n'arrive pas à diviser ni par pixel ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Foolish

Appeler variale java

Bonjour, J'ai une page en .js et a l'interieur j'ai ça: var sl_1_sol1 = " " Dans une page en .php je voudrai appeller une fonction qu...

47 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
xav3601

Heritage en java

Bonjour, Je comprends pas pourquoi ce code me génère des erreurs lors de la compilation : class A { void f() {System.out.println("f de A") ; g() ;...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
cocote_minote

Problème avec un vector en java

Bonjour, j'ai un problème un peut niaiseux mais il m'empêche de fonctionner. Voilà j'utilise la classe vector pour rassembler des triangles. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
stevengren

Classe static java

Bonjour, pourquoi une methode de classe (static) n'a pas le droit d'acceder à des variables et des méthodes d'instance de la classe ou elle est defin...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
cocote_minote

Probleme de classpath java

Résolu

Bonjour, je viens d'installer tout le bordel java pour developper, et je n'avais pas de classpath dans les variables d'environnement, je l'ai donc cré...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
roboConan

Code source d'une application en java

Bonjour, je suis un etudiante en informatique appliqué à la gestion. j'ai un problème en java au niveau de création d'une application. please aidez m...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
BadGuitarist

Cour sur java

Résolu

slt à tous!!!! bon voilà je suis novice en ce qui concerne java,et j'aimerai bien avoire des lien de site qui pouraient m'aidés impeu à conprendre!!m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
bétrouna

Maitriser java

salut svp je veux maitriser java est ce qu'il y a un bon site pour les debutant merci

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
crapoulou

Java affichage dans une fenêtre

Bonjour je viens de faire un petit dedans il y a une fenêtre avec un bouton, et quand je clic sur le bouton sa m'affiche "coucou", dans la console d'E...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Thiphariel

Programme pgcd en java

bonjour, voilà j'ai fais le programme pour trouver le pgcd de deux nombre mis en argument et j'aimerais savoir si je suis dans le vrai. publ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
xav3601

Simple programme sur java et le package awt !

Bonjour, J'ai un exercice sur la programmation java, un exercice très simple et vu que je suis débutant en java je n'ai pas arrivé à...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
burnit4mosta

Requete selection access avec java

bonjour je trouve un probleme lors de l'excecution d'une requete de selection en java avec accees 2007 je essai et voila :select "non_cl,pre_cl,cin_...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Polux31

Position de zone de textes programmer en java

bnj je cherche une instruction qui me permet de mettre les zones de textes programmer en java en position verticale merci d'avant. Configuration: W...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
danimo

Appeller page java

Bonjour, Je cherche l'equivalent de " " en java Comment fait on pour appelr une page java pour avoir ses variables? (depuis une page java) Me...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
xav3601

Relancer un script java

Résolu

Bonjour, Je viens de commencer java et j'ai une question toute simple (enfin je pense). Voilà, mon petit programme prends 3 notes sur 20 et affiche...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
xav3601

Parcours d'un treemap java

Bonjour tout le monde j'ai un problème avec le TreeMap enfaite j'ai une méthode qui prends un TreeMap en paramètre et je veux parcourir ce treeMap pu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
javast

Java zipper des fichiers

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour zipper un fichier dans un zip en Java mais SANS tout son chemin. Je m'explique : je souha...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
roberto incognito

Lire un flux accp en java

Bonjour à tous, je fait un petit programme en java dans lequel je fait une connexion vers une radio shoutcast et je commence à lire le flux donc si ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
velocity

Lire les caracteres au fur et à messure: java

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Comme indiqué dans le titre, je jouhaite pouvoir lire les caractère que je rentre au clavier au fur et à mesure sans meme...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Decon

Java affichez un tableau de pixel

voila j'ai un tableau de pixel qui consiste a une image noire et blanc et je voudrai l'affichez

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
kij_82

Test de memoire d'un code java

Salut tout le monde. je voudrais bien savoir quel outil utilisé pour mesurer la charge en mémoire d'un code java. sachant que je parle pas de tout un...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
kij_82

Svp conversion java --> c (partie 1)

je voudrais convertir ce code source du java au c/c++ svp je ne connais rien du java !! package calcule; import java.util.ArrayList; publ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
choubaka

Programmation en java

salut et bonsoir j'aimerais qu'on m'apprenne comment faire appel à une méthode permettant d'avoir accès à un fichier se trouvant dans l'ordinateur lor...

BadGuitarist

Java quiz, lire un fichier

bonjour jai lus vos messages, vraiment c'est interessant, ma question c'est comment lire ligne par ligne un fichier des chaines de caracteres, en fait...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
sarra12345678

Multipartrequest bug d'utilisation java

//je récupère le repertoire String lienDoc = request.getPathTranslated()+"documents\\"; //je mets la taille maximum a 200 méga int maxSize = 200*...

kij_82

Programmation en java

bonjour, J'ai un exercice en JAVA où on me demande de creer une methode getTaille() qui retourne la taille du tableau. une methode void affich...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Thiphariel

Nécessite de l'aide en java !!!

salut j'ai un projet en java, tout d'abord je doit lire un fichier zip sans le décomppresser en utilisant la class GZIPExtractor se fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
emma1987

Java -- jlayeredpane

Résolu

Bonjour à tous, Bon voilà j'ai un problème pour superposer deux JPanel dans un JLayeredPane, j'ai regardé pas mal de truc sur internet mais rien ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Sarvock

[sudoku] résolution d'une grille 9*9 en java

Bonjour a tous , je m'appelle christopher et je suis en 1er année d'informatique à Amiens , on a un projet à faire qui est de faire un programme qui r...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
80chris

Type context java

Bonjour, je voudrais savoir si y a quelqu'un qui a déjà utilisé la classe context de java si vous pouvez me donnez quelque exemple sur ça et ça sert à...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
javast

[java] problème ecriture dans un fichier java

Résolu

Bonjour, Je viens de me trouver en face d'un problème, c'est que le programme n'écris pas dans le fichier "data.txt", voici le code source: N.B: l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
e.khalil

Pgm en java problème de test

Bonjour, je doit faire un petit programme en java... je doit remplir un tableau avec certaine valeur (pas utile pour mon problème) si je veut éc...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment tester sur l'extension en java?

Résolu

bonjour j'ai une application ecrite en java qui fait la diaporama des images et je veut ajouter un petit code qui lui permet de faire un diaporama a...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
chuka

Je n'arrive pas à exécuter un programme java

Bonjour, j'ai téléchargé un fichier .zip sur le net dont le lien est http://www.sante-prevention.tv/mailExtract.zip Je l'ai décompréssé, mais...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
JessayeDeTrouver

Java conversion d'une valeur entre 2 tableaux

Bonjour, je débute en programmation JAVA, je vous explique mon probleme : J'ai deux tableaux de type char contenant chaqun les 26 lettres de l'alphab...

Zuglich

Executable en java

bjr je vien de termine mon projet en java et j'aimerai savoir comment un executable. merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
arth

Comparer en java

Bonjour, je voudrai savoir comment comparer en java. Par exemple, j'ai deux actinput et je voudrai les comparer et aficher faux si ils sont different...

Super_carotte

Java (.jar) sur bloc-note

bonjour ec que c'est possible de fabriquer un programme JAVA(.jar) avec un bloc note ? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
commentcamarcheeay

Developper application java

bonjour ; j'ai un projet de fin d'étude tel le sujet est le suivant: développement d'une application java pour la gestion d'une base de données du s...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
hayet

Java exception

Résolu

Boniur tt le monde je suis nouvelle dans ce forum enfaite mon problème c'est avec les exception bon je vais vous simplifier ma question à l'aide de c...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
javast

Deux questions java

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en JAVA, et j'ai quelques questions à poser, que j'espère en avoir les réponses si possible. -1 : Est-ce qu'il est p...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
choubaka

Java convertion iso -> utf lors d'un parse

Bonjour à tous, je dois réalisé un prototype, pour la Bibliothèque Nationale de France, d'un convertisseur. Ce dernier doit convertir les livres nu...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Fleming57

Java - espace texte /bordures jlabel

Résolu

Bonjour à tous, Je débute sous Java et je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter l'espace entre le texte contenu dans un JLabel et ses bordu...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Shankara

Programmation java

Résolu

bonsoir, en fait je cherche à afficher des lignes(+1ligne)dans un JTextArea en java!!le problème c que l'affichage s'affiche correctement sur la con...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
choubaka

Tronquer à deux décimales un double java

Bonjour, Je souhaiterais tronquer un double par exple: 0.45657 à 0.45 Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
NiS
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 11 052