Comment Nettoyer Extremites en java

Fermé
akram - Modifié par Chris 94 le 17/11/2010 à 02:43
 akram - 17 nov. 2010 à 08:26
Bonjour,

Le labo consistera en l'implantation de quatre méthodes qui émulent les services sur les Strings, mais à l'aide de vecteurs de caractères.
Elles sont à implanter sans utiliser de chaînes de caractères mais ils peuvent consulter la javadoc de String et vérifier leurs résultats à l'aide de String.
Les paramètres doivent demeurer inchangés.

/**
/**
* Retire tous les caractères d'espacement, de retour de ligne (\n) et de tabulation (\t) aux estrémités de la chaîne
(équivalent à trim)
* @param chaine La chaîne source
* @return La chaiîne nettoyée
*/
public static char[] nettoyerExtremites(char[] chaine) {
}

/**
* Compare deux chaînes selon l'ordre lexicographique (équivalent à compareTo)
* @param chaine1 Première chaîne
* @param chaine2 Deuxième chaîne
* @return <0 si chaîne 1 < chaîne 2, 0 si chaîne 1 équivalent à chaîne 2, >0 si chaîne 1 > chaîne 2
*/
public static int comparer(char[] chaine1, char[] chaine2) {
}

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
17 nov. 2010 à 02:44
Bonsoir,

Les réponses sont données par des personnes bénévoles, pas par des machines. Merci d'utiliser des formules de politesse courantes (bonjour, merci, s'il vous plait...).

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

@+
0
je m'excuse tout le monde tellement j'tais perturbe' je n'ai pas dit le message de remerciment et le salut bon je suis nouveau ici et la premiere fois que je prends un cours de programmation en java ! bref je suis encore a' la recherche de cet exercice en code java pour ce 2 methodes je vous en prie :)

et merciiiiiiiiiiiiE beaucoup d'avance de votre reponse :)
kRam
0