Les discussions

Java " jeu de billard en ligne"

Bonjour tout le monde, j'effectue un stage en développement java. On me donne un jeu de billard et on me demande de faire en sorte que deux joueur...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
arth

Thread en java

Bonjour, j'ai un programme alarme d'un réacteur nucléaire qui a 4 capteurs,3 collecteurs, et un contrôleur. chaque Capteur est un processus qui va ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
anis

Redimenssionner jpanel java

bonjour j'ai un jpanel java creé dans le conteneur de ma JFrame lorsqu on clique sur un boutton addPanel : je peux le deplacer librement dans le JFra...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
encours

Java xml

 Résolu

Bonjour, je parse ce fichier avec java : miza 100 maryem 100 il se bloque à cette ligne de code : Element racine = document.getRo...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
mizamiza

Impression java jtable ...

bonjour, je veux imprimer mes JTables, mais pas toute seules car le JTable contient les lignes de la commande alors pour l'imprimer il faut placer...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
KX

Afficher une image dans un panel en java

Bonjour à tous, Je suis actuellement sur le développement d'une application qui devra permettre d'analyser des questionnaire à choix multiples. L...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Djibson95

Changer titre japplet java

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment changer le titre d'une page qui est un JApplet en java? merci,

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
arth

Programme java eclipse executable

Bonjour, J'ai creer un programme en java sur eclipse et je voulait savoir comment le rendre executable.Mon programme est en fait un JApplet. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
arth

Erreur dans mon code java

 Résolu

Bonjour, mon code suivant me souligne les javax.media et me dit qu'ils n'existe pas et j'utilise netbeans 7.0 que dois-je faire merci d'avance ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
papis301

Simulation discrete des evenements en java

Bonjour, je veux votre aide pour créer une horloge en JAVA pour un simulateur des evenements discrets, l'horloge normalent s'initialise à zero au...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
KX

Java problem

 Résolu

Bonjour, je suis une débutante en java j'ai un problème concernant la lecture d'un caractère en java je sais pas la méthode svp aidez moi au plu...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
asma gaa

Besoin d'aide en java

Bonjour, je débute en java, et j'aurais plusieurs questions à vous poser :) : -je suis tombé sur ca , ou | tenez un exemple de code que j'aimerais ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
KX

Code java pour upload de pdf dans une bd

Bonjour, Je cherche un code java qui permet d'enregister un document pdf dans une un champ d'une base de données. Ce champ étant de type DatabaseA...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Graziella12

Events java

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à propos de la gestion des évènement en java . peut on considérer un EventListener comme un thread? car je développ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
KX

Java sound api - changer d'instrument

Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet en Java utilisant le Java Sound API pour générer des notes de musique en MIDI. J'arrive à générer ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
lambdav

Cplex error 1001: out of memory, sous java

 Résolu

Bonjour, J'ai implémenté un algorithme assez fastidieux en Java. Cet algo doit entre-autres résoudre des programmes linéaires (LP) de manière asse...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
mamiemando

Netbeans environement java

 Résolu

Bonjour, JDK version 7 installé, netbeans version 7 ne trouve pas l'environement java, le chemin de classe (classpath) de variables d'environement...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
KX

Ajouter des éléments à un bouton java

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'aimerais ajouter des éléments à un bouton genre quand on clique sur le bouton, on peut avoir accès à un progr...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
keurdange

Collision java 3d

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.20 j'ai un snake et je dois gerrer sa collision avec les differents éléments de l'environneme...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
KX

Erreur java java.lang.illegalargumentexceptio

bonjour, lorsque j'utilise la classe que j'ai posté dans le dernier sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22985127-editer-jtabl...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
encours

Automate pour controler commande en java

 Résolu

Bonjour, je doit faire la gestion d'une commande et le type d'une commande peut etres : //Créer // Livrer //Annuler //Bloquer //EnCoreDe...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
P456

Editer une appli java

Bonjour, J'ai telecharger il y a longtemps (4ans mini) une application java qui est en fait un jeu du style action ou veritée coquin.. (et oui la ho...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
ccmjc

Nosuchmethoderror java

 Résolu

Bonjour, je compile mon programme sans difficulté... sauf que rendu à l'exécution je ne peux rien faire car il me plante une erreur ex...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
choubaka

Utiliser script unix dans java

salut les amis j'aimerais savoir comment appeler un script unix dans un code java.Et surtout s'il est possible de le lancer à paritir d'une interface ...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
KX

Aide pour un formulaire en java

Bonjour a vous tous, je viens vous voir sur ce site car je rencontre actuellement un petit problème et j'espère que certains d'entre vous pourrons ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
KX

Java et wordnet !?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin un code java qui permet faire une relation entre java et WordNet. on utilise le package JWNL (Java WordNet Libriry). S...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
moufida

Relier application java avec base de donnée

Bonjour, Salut tous le monde j'ai telecharger une application Java ( il a plusieur class ...etc) et j'aimerais bien savoir comment Ouv...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
oussa_7

Appel des attributs en java

Bonjour, en java comment appeler les attributs de la classe de bases au niveau d'une methode de sa classe derivée , merci d'avance . Configu...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
ezzogh

Fichier texte et java

Bonjour, je veux parcourir un fichier texte avec eclipse et juste extracter des mots comment faire ???? Configuration: Windows XP / Firefox 5....

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
KX

Envoyer mail en java

 Résolu

Bonjour, ça fait 3 jour que je cherche comment envoyer un mail en java. je ne veux pas que le programme ouvre outlook (ou autre programme). je veux ju...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
gaelcr

Renommer fichier java renameto

j'ai un probleme avec la methode renameTo pour renommer un fichier je suis dans un projet eclipse. losrque j'execute : File source...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
amel.ammoula

[résolu] regex java

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques problemes avec une expression reguliere en Java. Je souhaite utiliser Pattern.compile() comme delimiteur pour un scanner...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
Maxbester

Aider moi a debuter avec java svp

Bonjour, je debut dans la programmation e je voudrai savoir c ki le mellieur pour programmer en java eclipce ou netbeans et puis quel est le meilleur ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
maya xx

Faire un petit jeu java / flash

Bonjour, SVP comment est ce que je peux faire un petit jeu (PC Flash) ou (Téléphone Java)? Merci d'avance. Configuration: Windows 7 / S...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
3699

Sokoban java

Bonjour, j'essaye de faire un jeu de sokoban (le jeu ou il faut ranger les caisse) mais j'ai un problème. si vous trouvez l'erreur ce serrait sympas s...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
KX

Java , thread keyevent entrée touche

Bonjour, Je voulait savoir c'est quoi le probleme avec mon programme sachant que je veux que les o s'affiche selon la direction (a droite ou en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
maher2602

Problème sur un algo en java

Bonjour, SVP j'aimerai bien que quelqu'un me dise comment faire pour trier un tableau contenant un objet et le tri doit s'effectuer sur un champ p...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
danimo

Code java non fonctionnel

Bonjour, Voici mon code : import java.util.*; //Importation de la classe java.util.*, utilisé pour la fonction Scanner public class ligne { ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
danimo

Java pattern regex : tout sauf une chaine

Bonjour, je touche depuis quelques temps aux expressions java et je ne trouve pas comment tout matcher sauf une sous chaine spécifier. Exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Hawat

Java and japserreport (ireport)

Bonjour, Bon voila , jai une application a faire en java. Cette Aapplication doi comprendre un module de reporting. J'ai essaye de parcourir un...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
houbie

Problème mise en forme formulaire applet java

Bonjour, Je suis entrain de créer une Applet JAVA qui contiendra un formulaire. Malheureusement le formulaire prends seulement la 1ere ligne, je vou...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
kibaba

Utilisation de jcombobox imbriquées en java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en java et j'ai développé une programme en swing. mon programme imbrique plusieurs combobox. Le résultat du premier co...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
lilioceane78

Probleme repaint() sur java

Bonjour, j'utilise la classe swing (JFrame ) l'affichage des boutons et labels est instable (apparaissent et disparaisse rapidement) certainement...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
KX

Java : aide pour choisir un layout

Bonjour, je suis actuellement en train de coder une application en JAVA assez simple, mais je n'arrive pas à trouver un LayoutManager correspondan...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Schloufi

Jlabel en java

Bonjour, je cherche a ajouter plusieurs JLabels dans une zone de bordure en java et je n'ai pas su comment, voila le code source: private Line...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
KX

Erreur compilation java identifier expected

Bonjour, j'ai une erreur de compilation java. lorsque je compile, on m'écrit; Main.java:5: expected import "rsbuddy.jar/com/rsbuddy/event/...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
KX

Interface graphique pour mysql en java

Bonjour, je fais mon application avec java et mysql j'aimerai utiliser une interface graphique pour mysql(pour le moment je travaille qu'avec...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
sapeurorca

Aidez-moi svp, java vs csharp

Bonjour, Comme je voudrais me lancer en programmation et que les c/c++ m'ont l'air trop compliqués pour moi, j'hésite entre java et csharp. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
KX

Problème java

Bonjour, J'ai un problème de compilation en java. mon compileur me répond ceci. /tmp/jc_12698/firebotncut.java:41: expected ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
choubaka

La classe fonction en java

Bonjour, Depuis quelque temps j'essaye de faire fonctionner une Class abstraite appelée Fonction (cf : http://jpq.pagesperso-orange.fr/geometrie/c...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Ludwig
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 11 039