Les discussions
Java récup mdp+pseudo ds .txt
Bonjour a tous je suis actuellement en projet JAVA, et j'ai un petit soucis. D'un coté j'ai un fichier texte avec un mot de passe et un pseudo de l'...
Debutante java et g un pb aidez moi svp
Résolusalut, En faite, j'ai une classe mere dont le nom est "Employe", cette classe a 2 classe filles "Enseignant" et "AgentAdministratif". le travail de...
Programme en java
Bonjour Je veux écrire un programme en java ou en pascal Le programme fonctionne comme suit Donnez-lui les règles et en raison du type donne ...
Dessiner en java mais pas dans une fenêtre
Bonjour, j'aimerais dessiner un cercle au premier plan sur mon bureau, qui apparaisse donc au dessus de mes fenêtres ouvertes, mais qu'il ne so...
Probleme java /fonction scanner
RésoluBonjour a tous..!!! Je viens a vous car j ai un soucy avec mon premier programme.. Je suis a l' AFPA depuis 2 semaines, Comme tout les mond...
Manipulation des fichiers en java
bonjour, j'ai un problème en java.j'aimerais bien que vous m'aidiez à le résoudre. on me donne une class "Notes" d'attributs nom, matiere, note; ens...
Un probleme sur le jcombobox en java
je veut faire un programe comme celui la si (mon jcombobox a été modifiée) alors ..... sinon ....... j'ai pas trouver une methode qui me retour...
Afficher un chronometre sur java
bjr, je veut afficher un chronometre sur java ? quelle est la classe qu'il faut appelé ?
Prg en java
Bonjour à tous le monde je suis Étudiant 2éme anne je veux un aide pour ecrire un prg en java qui donne le type de grammare Aidez-moi svp Config...
Erreur de memoire en java
bjr tout le monde je me suis posee devant un grand probleme en java un message d'erreur concernant la memoire s'affiche Exception in thread "m...
Vérification d'un mdp en java
Bonjour, Je débute en Java (eclipse) et je doit mettre en place dans une application la saisie et le controle d'un mot de passe, et j'aimerai faire ...
Créer une liste d'entier en java.
comme créer une liste d'entier en java ??? la liste doit étre en 2 entier (x,y) pour faire 'nomliste.x é nomliste.y' et merci ;)
Mesure de performance d'un code java
Bonjour tout le monde. je veux savoir quelques outils de mesure de performance de code java (temps d'execusion, utilisation de memoire, processeur......
Utilisation de getselectedindex java
Bonjour , Pour récupérer l'index d'une ligne selectionée dans une JLIST j'ai utilisé "getSelectedIndex()" et ça marché très bien.......cet aprem j'...
Playtopia et java
Bonjour, j'essaye de jouer avec le site playtopia.fr et à chaque fois on me réclame l'installation de java alors que je l'ai installé sur mon ordinat...
Java rmi conseils
Bonjour, j'aimerai mettre en place un programme javaRmi permettant à 2 machines distantes de communiquer sous forme de tchat en mode console(linux). ...
Date systeme avec java
Salut , je suis entrain de réaliser une application de gestion sous netbeans et j'aime bien inserer la date système dans mon application SVP expliquez...
Java les threads
Bonjour, Bonjour, voilà j'aurais aimer savoir s'il y a un moyen de lancer deux threads en simultané. (les threads s'èxècutant en même temps) s...
Créer un tchat irc en java
Bonjour, je voudrais savoir comment créer un tchat irc en java, de façon a mettre un lien pour l'applet java sur une page index.htm .
Instancier les classes en java
Bonjour, j'ai la structure suivante : une classe olivier qui herite d'une classe arbre quelle la différence entre: arbre o1 = new olivier(); et ...
Association uml en java
bonjour s v p s'il y a quelqu'un sait comment traduire une association en U M L en langage JAVA Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.2
Recuperer url en java ou html
RésoluBonjour, Je suis en train d'ecrire un code pour une page. Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen pour recuperer l'URL de la page courante. Et ...
Fonction si dans du code xhtml & java script
Bonjour, Je m'amuse à faire un comptes à rebours Maintenant que j'ai réussi à faire la correction automatique des fautes (S en trop quand le n...
Iadez moi ce quoi java
SVP c'est quoi java et pourquoi le telecharger et d'ou vient ce mot? MERCI
Des cours java script
Bonjour, SVP je veux des cours de Java script..... merci
Compter l'occurrence en java
j'aimerai savoir comment ouvrir un ficher texte et parcourir son contenu tout en comptant l'occurrence d'un mot donné de ce contenu merci d'avance ...
Communication pc telephone en java
bounjours à tous . Que dois je connaitre pour pouvoir implémenter une application fonctionnant sur mon PC, puisse communiquer avec mon télephone ou u...
Fonction si dans du code html / java script
Bonjour tout le monde, Je m'essaie depuis quelque temps à me faire des petit trucs rigolo et ces derniers temps, je suis sur la réalisation d'un co...
Java probleme ecrire dans un fichier txt
salut tout le monde, j'ai un petit probleme. je dois créer un programme qui génèrera un fichier d'importation pour un autre programme. La structure du...
Code source roulette en java
Salut la compagnie, Je suis à la recherche du code source de la roulette en java. J'ai un projet desssus. Je ne sais pas trop par où commencer. Alor...
Tableau d'objet en java
RésoluBonjour, voila je voudrais stoker des point dans un tableau statique voila ce que j ai fait class Point { double x; double y; public Point (dou...
Scanf en java
RésoluBonjour, quel est l'équivalent de scanf en java (je veux que l'utilisateur me donne une valeur entière) c'est ultra urgent s'il vous plait
Comparaison des floats en java
slt, je veux faire la comparaison de deux réels(floats) en java mais il m'indique une erreur c que l'aperateur > ne peut pa etre appliquer sur les fl...
Assembleur to c ou to java converter
Bonjour, est ce qu'il y a une possibilité de convertir une fichier asm ( en assembleur en une autre langage ) j'ai réussie à convertir un fichier (....
Textfield n'accepte que des nombres en java
je suis en cours de faire une application en java SVP donner moi le code java pour qu'un TextField n'accepte que des nombres (0-9) si non affiche un ...
[java] historique en java.
Bonjour, mon logiciel contient 3 onglets : - Connexion - Options avancées - Historique Les deux premiers onglets sont bien remplis comme je l...
Accès impossible méthode java
RésoluBonjour tout le monde, J'ai écrit le bout de code ci-dessous: package fr.exo10.hdiama; import java.util.Scanner; ...
Ancrage en java? (débutant)
RésoluBonjour, Je débute depuis quelques jours en JAVA. Je suis un peu perdu dans ce langage, il reste des fonctionnalités qui me sont totalement inconnu...
Exemple de programme java pour envoyer des s
bjr a tous svp je besoin d'un exemple de programme java pour envoyer des sms par un moden gsm
Java _swing
bonjour je suis demandé à faire l'interface graphique à des fonctionnalités comme l'ajout ou la création ,la suppression,et des autres truc pareils ...
Dessiner un routeur en java
Bonjour, je voudrai un code java qui permet de dessiner un routeur .
Aide java
Bonjour, je suis débutant en java j'utilise NetBeans 6.7.1 comme outil de développement... En voulant créer un nouveau projet java (File-New...
Ouvrire un pdf avec java
Bonjour, salut tout le monde est ceke quelqu'un peut maider? comment ouvrire un pdf lorseque jai un programme ecrit en java (cad les instruction en ...
Comment programmer en java
Bonjour, Je crois que la plupart de gens intervenant sur ce forum ont une idée sur la programmation. Je vais savoir si pour cette programmation(JAVA...
Date système en java/netbeans
Bonjour, je suis entrain de réaliser une application de gestion sous netbeans et j'aime bien inserer la date système dans mon application SVP explique...
Java avec netbeans
RésoluBonjour, j'ai utilisé netbeans pour créer une interface en java cette interface est sous forme d'une calculatrice pour enfant, mais le résultat doit...
Lire les fichier et sauter les ligne en java
Bonjour voila je lis un fichier CSV en java et j'aimerai savoir comment je fais pour savoir ou se situe le saut de ligne ou par exemple comment faire...
Java réseaux
Bonjour, salut à tous comment peux on acceder à un routeur distant via java??????????
Apprendre java script
RésoluBonjour, je voudrais apprendre le langage java script je voudrais avoire les logiciels à utitlisé pour quelqu'un qui n'a pas accès à internet et de...
Java erreur
Bonjour, quand jessai de compiler ce code://///////////////////////////////////////////////////// package packagePricer; import java.sql.Connec...