Casse-brique en Java
msakni94
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msakni94 -
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Bonjour,
Je débute en Java et je dois réaliser un travail de maturité. J'ai décidé de créer un petit jeu de casse-brique, mais je suis vraiment bloqué pour l'instant. Je ne vois pas comment réaliser le coeur du jeu, j'ai fouillé le net (sans déconner) sur le sujet sans rien trouver. J'ai pourtant le livre "Programmer en Java" de C. Delannoy mais ça ne m'éclaire pas plus. Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste, ce serait vraiment sympa, parce que je suis mal barré pour l'instant :P
Merci d'avance
Je débute en Java et je dois réaliser un travail de maturité. J'ai décidé de créer un petit jeu de casse-brique, mais je suis vraiment bloqué pour l'instant. Je ne vois pas comment réaliser le coeur du jeu, j'ai fouillé le net (sans déconner) sur le sujet sans rien trouver. J'ai pourtant le livre "Programmer en Java" de C. Delannoy mais ça ne m'éclaire pas plus. Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste, ce serait vraiment sympa, parce que je suis mal barré pour l'instant :P
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2 réponses
salut,
je ne sais pas si c'est optimal pour les jeux, il doit y avoir des librairies plus haut niveau/mieux adaptées mais c'est possible de le faire avec les librairies graphiques de java : swing ou awt. si c'est pour apprendre et faire un truc qui marche et pas un jeu à commercialiser, ca devrait amplement suffire. Tu devras dessiner des formes pour les briques et la(les) balles que tu pourras resumer à des rectangles et des cercles, placer le tout dans des panels/frames et le plus important sera surement la gestion des ecouteurs d'évenements pour gérer les déplacements de la barre, les collisions, la disparition des briques...
C'est pas bien méchant et a vue de nez c'est réellement faisable avec les librairies de bases citées au dessus. Apres, si je ne m'abuse, java n'est pas un langage particulièrement adapté aux jeux et aux gestions graphiques importantes donc dans tous les cas ca risque d'être compliqué de faire un jeu performant, même un jeu aussi simple qu'un casse brique...
Bon courage ! en esperant t'avoir donné quelques pistes..
je ne sais pas si c'est optimal pour les jeux, il doit y avoir des librairies plus haut niveau/mieux adaptées mais c'est possible de le faire avec les librairies graphiques de java : swing ou awt. si c'est pour apprendre et faire un truc qui marche et pas un jeu à commercialiser, ca devrait amplement suffire. Tu devras dessiner des formes pour les briques et la(les) balles que tu pourras resumer à des rectangles et des cercles, placer le tout dans des panels/frames et le plus important sera surement la gestion des ecouteurs d'évenements pour gérer les déplacements de la barre, les collisions, la disparition des briques...
C'est pas bien méchant et a vue de nez c'est réellement faisable avec les librairies de bases citées au dessus. Apres, si je ne m'abuse, java n'est pas un langage particulièrement adapté aux jeux et aux gestions graphiques importantes donc dans tous les cas ca risque d'être compliqué de faire un jeu performant, même un jeu aussi simple qu'un casse brique...
Bon courage ! en esperant t'avoir donné quelques pistes..