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poukkid
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mercredi 20 mai 2009
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Modifié par poukkid le 26/07/2011 à 15:26
Modifié par poukkid le 26/07/2011 à 15:26
salut,
je ne sais pas si c'est optimal pour les jeux, il doit y avoir des librairies plus haut niveau/mieux adaptées mais c'est possible de le faire avec les librairies graphiques de java : swing ou awt. si c'est pour apprendre et faire un truc qui marche et pas un jeu à commercialiser, ca devrait amplement suffire. Tu devras dessiner des formes pour les briques et la(les) balles que tu pourras resumer à des rectangles et des cercles, placer le tout dans des panels/frames et le plus important sera surement la gestion des ecouteurs d'évenements pour gérer les déplacements de la barre, les collisions, la disparition des briques...
C'est pas bien méchant et a vue de nez c'est réellement faisable avec les librairies de bases citées au dessus. Apres, si je ne m'abuse, java n'est pas un langage particulièrement adapté aux jeux et aux gestions graphiques importantes donc dans tous les cas ca risque d'être compliqué de faire un jeu performant, même un jeu aussi simple qu'un casse brique...
Bon courage ! en esperant t'avoir donné quelques pistes..
je ne sais pas si c'est optimal pour les jeux, il doit y avoir des librairies plus haut niveau/mieux adaptées mais c'est possible de le faire avec les librairies graphiques de java : swing ou awt. si c'est pour apprendre et faire un truc qui marche et pas un jeu à commercialiser, ca devrait amplement suffire. Tu devras dessiner des formes pour les briques et la(les) balles que tu pourras resumer à des rectangles et des cercles, placer le tout dans des panels/frames et le plus important sera surement la gestion des ecouteurs d'évenements pour gérer les déplacements de la barre, les collisions, la disparition des briques...
C'est pas bien méchant et a vue de nez c'est réellement faisable avec les librairies de bases citées au dessus. Apres, si je ne m'abuse, java n'est pas un langage particulièrement adapté aux jeux et aux gestions graphiques importantes donc dans tous les cas ca risque d'être compliqué de faire un jeu performant, même un jeu aussi simple qu'un casse brique...
Bon courage ! en esperant t'avoir donné quelques pistes..