Les discussions
Creer un programme sur java avec une base sql
Bonjour, j'aimerai creer un programme sur java avec une base SQL pouvant gerer une entreprise de voyage s ke qqu'un peut me referer a un site pouvant...
Interface graphique en java
Bonjour, je suis en face d'un projet de fin d'etudes titulé"conception et realisation d'une interface graphique en java" il m'est demandé d'écrire u...
Conversion class java en class javabean
Bonjour, Est ce vous pouvez me transformer ce code java en un code javabean afin de l'exploiter dans JSP import java.io.IOException; import org.snm...
Question devierse java
RésoluBonjour, alors voila je viens vers vous pour répondre à différentes questions sur Java première question je récupere dans une string, une cha...
Xml et java
Bonjour Voilà je suis débutant en informatique et souhaite savoir comment créer un fichier xml avec java sous eclipse. Merci
Envoi/réception du trame en java
Bonsoir, j'ai presque une je cherche sur le net,j'ai trouvé plusieurs mais je n'arrive pas à bien comprendre comment je peux envoyer ou recevoir une ...
Programme java
Bonjour, salut, j'ai un énoncé d'un exercice dont l'objectif est: la conception d'un programme java en utilisant la méthodologie de la POO utilisat...
Java : interrompre code
RésoluBonjour, Je réalise un programme en mode console sous eclipse et j'aimerai pouvoir interrompre le code, pour qu'il redémarre l'utilisateur doit tou...
Java code
Bonjour, tout le monde je ne sais pas pourquoi ce progamme ne s'affiche pas correctement import java.applet.*; import java.awt.*; public class swin...
[java] [api javax comm] lire port com
FerméBonjour à tous! J'utilise dans un programme java l'API javax.comm pour lire des infos venant d'un recepteur gps USB (détecté sur un port série virtue...
Developpement java
Bonjour, Bonjour, je suis etudiante en reseau informatique je prepare mon PFE et j'ai besoin de l'aide si quelqu'un peut m'aider à developper une a...
Les api java
Bonjour, je travaile avec java,mais j'ai aucune idée sur les api comment les utilisés,les api sont SAX,DOM comment programmer..........................
[java] programmation des classes sur java
Bonjour, Je doit faire un programme débutant pour java: j'ai crée mes classes Est que ça marche ou pas? J'essaye de faire l'éxécution sur MsDos ...
Problème dans mon code java
Bonjour, j'ai un problème, l'exécution de mon petit programme calculatrice ne donne pas le résultat souhaité . Voila mon code:import java.awt.even...
Problème en java eclipse sdk
Bonjour, J'ai le problème suivant: NB:tous les champs doivent être déclarés private et toutes les methodes doivent être déclarées public. Quest...
Aide java
bonjour, je veux savoir comment peut on affecter un tableau de cracteres a un autre de string, pouvez vous m'aider pour le faire.
Java problème d'installation
Bonjour, Je viens de télécharger Java pour un logiciel mais, lorsque je démarre son installation, rien ne démarre, j'ai beau attendre des heures et d...
Alerte avec java
Bonjour, svp, comment envoyer un mail en utilisant java?? merci
Quel est le code java pour...
RésoluBonjour à tous ! J'aurai voulu connaître le code en langage java ( pas javascript ! ) qui permet de mettre une image sur un bouton, pour que ce soi...
Utiliser une jcombobox java
Bonjour, j'ai commencé mon programme et je dois utiliser une JComboBox pour afficher des choses différentes par la suite mais je ne sais pas comment ...
Java base de donnees
Bonjour, Quelqu'un aurait un exemple concret d'une relation java-base de donées ? Ou alors un cours assez bien détaillé, un tutoriel peut-être ? ...
Java et menu
salut les amis je suis débutante en java c'est ma première année on m'a demandé de faire une gestion en java''gestion de bibliothèque''...ce que je vo...
Aider moi pour le tp java
Bonjour,je ss nulle en java,est ce que pouvez-vous m'aider, de préference d'utiliser les arraylist pour les tables Le travail demandé consiste à dév...
Serveur en java
Bonjour, je veu savoir comment creer un serveur qui ecoutent les flux entrant en une interface reseau précis, g essayé de creer une class serveur et...
Interface graphique java
RésoluBonjour, Je voudrais faire des interfaces graphique en java. Cependant je voudrais un outil simple avec des objets tout fait que l'on personnalise no...
Exection code java web
Bonjour, Après avoir crée un simple projet java et la executé dans un projet java normal je veux maintenant que l'affichage de l'execution de mon ...
Problème d'échanges de messages en java
Bonjour, est ce qu'il y a une solution pour organiser les échanges des msgs au lieu de la solution des sémaphores
Problème d'affichage en java
Bonjour, J'ai le code suivant : public Client() { setLayout(null); setBounds(10,10,400,400); PC = new Panel(null); PC....
Certification java
Bonjour, j'aimerai passer des certification java. Savais comment pourrais je faire? Comment avoir les cours surtout. J'attends vos réponses avec i...
Codage java
salut tout le monde j'ai besoin a savoir comment je peux convertir un entier (exemple 233) a un caractere code par le codage ISO-8859-1 c'est urgent...
Programme en java
Bonjour, je cherche de l aide pour programmer une application en java (éxécutable sous eclipse) concernant la course de l EKIDEN il s agit a parti...
Racine carré en java
Bonjour,Comment calculer la racine carré d'un nombre en java?
Utilisation de bibliotheque externe sous java
Bonjour, Bonjour J'ai un probleme a pouvoir utiliiser une bibliothèque externe sous eclipse J'essaie de me servir de la fonction Keyboard.get...(...
Portabilite d'un executable java
Bonjour, j'ai reussis a creer un executable java en utilisant lunch4 et et il marche noremalmont dans mon poste ou j'ai creer l'executable mais q...
Recuperation saisie utilisateur avec java
Bonjour, Bonjour, Je débute en Java et pour m'entrainer, j'essaie de réaliser une mini-application qui demande à l'utilisateur diverses données (n...
Groupes de jradiobutton en java
Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plit, j'ai deux problèmes : 1) j'ai un problème pour changer l'arrière-plan d'un groupe de JRadioButton :...
Tableau d'objets en java
Bonjour. Je code un petit logiciel de reservations de bilet de train en java et j'ai un souci lors de la compilation. j'ai la même erreur répétée aut...
Probleme d'execution en java
Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez à résoudre ce problème d'exécution en java, quand je fais le "javac Ex01.java" le jdk fait la compilation mais...
La redandence dans un fichier text en java
Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient des noms de plusieurs personnes"chaque nom est dans une ligne" mais mon fichier contient une redandonce"r...
Executer un pgm java sous vista
Bonjour, j'ai telechargé et installé le jdk,lorsque je compile mes pgms java avec la commande *javac* ca marche bien *le fichier .class* sera c...
Retour à la ligne avec java
Bonjour, j'ai un export pdf et html à faire à partir d'un xml, le problème est que le retour à la ligne ne se faite pas correctement, j'aimerai savo...
Java : ouverture d'un explorateur
RésoluBonjour, je viens vous voir car je souhaiterai avoir une solution à mon problème Je souhaiterai créer une interface graphique, qui aurait un bouton...
Problème en java
RésoluBonjour, je voudrais savoir la distinction enre un attribut de classe et un attribut d'instance? et merci d'avance
Cours java
RésoluBonjour, est ce que vous pouvez m'indiquer ou est ce que je peux retrouver un bon cours java pour débutants?
Pagination dynamique en java
Bonjour, Comment ecrire un programme en java qui fait une pagination dynamique c'est à dire qui affiche 100 elements par liste en cliquant sur un b...
Changer le nom en doc os x sous java se 6
Bonjour, Je développe une application qui doit fonctionner sous Mac OS X et sous Windows. Je fais donc un teste, si l'OS est un Mac, je set les pro...
Fonction en java
RésoluBonjour, Je suis entrain d'écrire une application en java, et j'essaye de donner à une fonction une Map comme paramètre : public ...
Help program en java
Bonjour, je rechercher un code source de calculatrice (en java) ou moi un aide sur ma projet et mercier
Java : problème de connexion à une base
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une petite application lié à une base de données pour pouvoir afficher résultat d'une requête. Ma base de données c'...