Les discussions

Creer un programme sur java avec une base sql

Bonjour, j'aimerai creer un programme sur java avec une base SQL pouvant gerer une entreprise de voyage s ke qqu'un peut me referer a un site pouvant...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
jpoh

Interface graphique en java

Bonjour, je suis en face d'un projet de fin d'etudes titulé"conception et realisation d'une interface graphique en java" il m'est demandé d'écrire u...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Marco la baraque

Conversion class java en class javabean

Bonjour, Est ce vous pouvez me transformer ce code java en un code javabean afin de l'exploiter dans JSP import java.io.IOException; import org.snm...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Marco la baraque

Question devierse java

Résolu

Bonjour, alors voila je viens vers vous pour répondre à différentes questions sur Java première question je récupere dans une string, une cha...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
deglingo592003

Xml et java

Bonjour Voilà je suis débutant en informatique et souhaite savoir comment créer un fichier xml avec java sous eclipse. Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
kij_82

Envoi/réception du trame en java

Bonsoir, j'ai presque une je cherche sur le net,j'ai trouvé plusieurs mais je n'arrive pas à bien comprendre comment je peux envoyer ou recevoir une ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
eclipsia

Programme java

Bonjour, salut, j'ai un énoncé d'un exercice dont l'objectif est: la conception d'un programme java en utilisant la méthodologie de la POO utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
kikinaRII

Java : interrompre code

Résolu

Bonjour, Je réalise un programme en mode console sous eclipse et j'aimerai pouvoir interrompre le code, pour qu'il redémarre l'utilisateur doit tou...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
loicDu28

Java code

Bonjour, tout le monde je ne sais pas pourquoi ce progamme ne s'affiche pas correctement import java.applet.*; import java.awt.*; public class swin...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
kij_82

[java] [api javax comm] lire port com

Fermé

Bonjour à tous! J'utilise dans un programme java l'API javax.comm pour lire des infos venant d'un recepteur gps USB (détecté sur un port série virtue...

Dernière réponse le 2 mars 2009 par
amoun

Developpement java

Bonjour, Bonjour, je suis etudiante en reseau informatique je prepare mon PFE et j'ai besoin de l'aide si quelqu'un peut m'aider à developper une a...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
gaby10

Les api java

Bonjour, je travaile avec java,mais j'ai aucune idée sur les api comment les utilisés,les api sont SAX,DOM comment programmer..........................

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
danimo

[java] programmation des classes sur java

Bonjour, Je doit faire un programme débutant pour java: j'ai crée mes classes Est que ça marche ou pas? J'essaye de faire l'éxécution sur MsDos ...

danimo

Problème dans mon code java

Bonjour, j'ai un problème, l'exécution de mon petit programme calculatrice ne donne pas le résultat souhaité . Voila mon code:import java.awt.even...

danimo

Problème en java eclipse sdk

Bonjour, J'ai le problème suivant: NB:tous les champs doivent être déclarés private et toutes les methodes doivent être déclarées public. Quest...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
moez1011

Aide java

bonjour, je veux savoir comment peut on affecter un tableau de cracteres a un autre de string, pouvez vous m'aider pour le faire.

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Java problème d'installation

Bonjour, Je viens de télécharger Java pour un logiciel mais, lorsque je démarre son installation, rien ne démarre, j'ai beau attendre des heures et d...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
danimo

Alerte avec java

Bonjour, svp, comment envoyer un mail en utilisant java?? merci

yascorpion

Quel est le code java pour...

Résolu

Bonjour à tous ! J'aurai voulu connaître le code en langage java ( pas javascript ! ) qui permet de mettre une image sur un bouton, pour que ce soi...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
HACKER 712

Utiliser une jcombobox java

Bonjour, j'ai commencé mon programme et je dois utiliser une JComboBox pour afficher des choses différentes par la suite mais je ne sais pas comment ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Vil-Coyotte

Java base de donnees

Bonjour, Quelqu'un aurait un exemple concret d'une relation java-base de donées ? Ou alors un cours assez bien détaillé, un tutoriel peut-être ? ...

V3n1

Java et menu

salut les amis je suis débutante en java c'est ma première année on m'a demandé de faire une gestion en java''gestion de bibliothèque''...ce que je vo...

dagobert

Aider moi pour le tp java

Bonjour,je ss nulle en java,est ce que pouvez-vous m'aider, de préference d'utiliser les arraylist pour les tables Le travail demandé consiste à dév...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
does01

Serveur en java

Bonjour, je veu savoir comment creer un serveur qui ecoutent les flux entrant en une interface reseau précis, g essayé de creer une class serveur et...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
mezzoben

Interface graphique java

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire des interfaces graphique en java. Cependant je voudrais un outil simple avec des objets tout fait que l'on personnalise no...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
djkent1

Exection code java web

Bonjour, Après avoir crée un simple projet java et la executé dans un projet java normal je veux maintenant que l'affichage de l'execution de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Marco la baraque

Problème d'échanges de messages en java

Bonjour, est ce qu'il y a une solution pour organiser les échanges des msgs au lieu de la solution des sémaphores

Marco la baraque

Problème d'affichage en java

Bonjour, J'ai le code suivant : public Client() { setLayout(null); setBounds(10,10,400,400); PC = new Panel(null); PC....

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
kelkun

Certification java

Bonjour, j'aimerai passer des certification java. Savais comment pourrais je faire? Comment avoir les cours surtout. J'attends vos réponses avec i...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
does01

Codage java

salut tout le monde j'ai besoin a savoir comment je peux convertir un entier (exemple 233) a un caractere code par le codage ISO-8859-1 c'est urgent...

zinmes

Programme en java

Bonjour, je cherche de l aide pour programmer une application en java (éxécutable sous eclipse) concernant la course de l EKIDEN il s agit a parti...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
dagobert

Racine carré en java

Bonjour,Comment calculer la racine carré d'un nombre en java?

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Marco la baraque

Cours et exercices de java

Résolu

Bonjour, svp donnez moi des sites de cours et d'exercices de java

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
loicDu28

Utilisation de bibliotheque externe sous java

Bonjour, Bonjour J'ai un probleme a pouvoir utiliiser une bibliothèque externe sous eclipse J'essaie de me servir de la fonction Keyboard.get...(...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
lilli1

Portabilite d'un executable java

Bonjour, j'ai reussis a creer un executable java en utilisant lunch4 et et il marche noremalmont dans mon poste ou j'ai creer l'executable mais q...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
mad45

Recuperation saisie utilisateur avec java

Bonjour, Bonjour, Je débute en Java et pour m'entrainer, j'essaie de réaliser une mini-application qui demande à l'utilisateur diverses données (n...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
kij_82

Groupes de jradiobutton en java

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plit, j'ai deux problèmes : 1) j'ai un problème pour changer l'arrière-plan d'un groupe de JRadioButton :...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Friday_XIII

Tableau d'objets en java

Bonjour. Je code un petit logiciel de reservations de bilet de train en java et j'ai un souci lors de la compilation. j'ai la même erreur répétée aut...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Mchupakabra

Probleme d'execution en java

Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez à résoudre ce problème d'exécution en java, quand je fais le "javac Ex01.java" le jdk fait la compilation mais...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
the.master87

La redandence dans un fichier text en java

Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient des noms de plusieurs personnes"chaque nom est dans une ligne" mais mon fichier contient une redandonce"r...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
alexdelareunion

Executer un pgm java sous vista

Bonjour, j'ai telechargé et installé le jdk,lorsque je compile mes pgms java avec la commande *javac* ca marche bien *le fichier .class* sera c...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
danimo

Retour à la ligne avec java

Bonjour, j'ai un export pdf et html à faire à partir d'un xml, le problème est que le retour à la ligne ne se faite pas correctement, j'aimerai savo...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
danimo

Java : ouverture d'un explorateur

Résolu

Bonjour, je viens vous voir car je souhaiterai avoir une solution à mon problème Je souhaiterai créer une interface graphique, qui aurait un bouton...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
deglingo592003

Problème en java

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la distinction enre un attribut de classe et un attribut d'instance? et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
7abida

Cours java

Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez m'indiquer ou est ce que je peux retrouver un bon cours java pour débutants?

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
qaszde

Pagination dynamique en java

Bonjour, Comment ecrire un programme en java qui fait une pagination dynamique c'est à dire qui affiche 100 elements par liste en cliquant sur un b...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
kij_82

Changer le nom en doc os x sous java se 6

Bonjour, Je développe une application qui doit fonctionner sous Mac OS X et sous Windows. Je fais donc un teste, si l'OS est un Mac, je set les pro...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Csluikidikilest

Fonction en java

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'écrire une application en java, et j'essaye de donner à une fonction une Map comme paramètre : public ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
wolves'sbrother

Help program en java

Bonjour, je rechercher un code source de calculatrice (en java) ou moi un aide sur ma projet et mercier

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ghita_kj

Java : problème de connexion à une base

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une petite application lié à une base de données pour pouvoir afficher résultat d'une requête. Ma base de données c'...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
loicDu28
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 11 050