La Classe Fonction en JAVA

Fermé
Ludwig - 3 août 2011 à 01:32
 Ludwig - 4 août 2011 à 00:51
Bonjour,

Depuis quelque temps j'essaye de faire fonctionner une Class abstraite appelée Fonction (cf : http://jpq.pagesperso-orange.fr/geometrie/classes/geo/docs/geo/Fonction.html) .

Celle-ci doit me permettre d'utiliser la Class CourbeDeFonction (cf : http://jpq.pagesperso-orange.fr/geometrie/classes/geo/docs/geo/CourbeDeFonction.html#CourbeDeFonction(geo.Fonction,%20java.lang.String,%20geo.Repere)).

Je veux plus particulièrement réaliser un traçage d'un sinus à l'aide de ces deux Class. Cependant, je n'y arrive pas, je suis complètement bloqué, je ne sais pas utiliser la class abstraite Fonction . Ceci viendrait peut être du fait que je ne sais pas étendre la Class abstraite Fonction.

Je serai très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider ou même me donner une piste car je suis complètement perdu il n'y a pratiquement rien sur internet concernant cette Class.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16741 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 3 016
Modifié par KX le 3/08/2011 à 13:02
Tout simplement comme ceci :

class Sinus extends Fonction  
{  
    /** @return true sur R */  
    @Override  
    boolean defini(double x) {  
        return true;  
    }  

    /** @return sin(x) sur R */  
    @Override  
    double Image(double x) {  
        return Math.sin(x);  
    }   
}

Remarque : s'il n'y a rien sur internet concernant cette classe c'est parce qu'elle n'est pas standard, c'est une bibliothèque d'un prof un peu motivé pour la mettre à disposition sur sa page perso (mais pas trop non plus pour la traduire en anglais ^^)
Cependant la Javadoc dont tu as mis les liens est suffisante pour comprendre comment ça marche, pour être complet il manquait juste un lien pour récupérer le logiciel : Gava
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
Merci, pour ton aide KX ça ma bien dépanné :). Sinon je voulais te demander, tu ne serais pas par hasard si il est possible de borner ce sinus sur le repère R? C'est à dire que le sinus ne remplisse pas tout l'abscisse du repère R.

Je te remercie d'avance et encore merci pour ta précédente réponse.
0
KX Messages postés 16741 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 3 016
Modifié par KX le 4/08/2011 à 00:08
C'est peut-être faisable avec Repere (je ne connais pas plus cette librairie que toi) mais tu peux te servir de Fonction pour borner l'intervalle de définition, par exemple sur [a,b] :

/** @return true sur [a,b] */    
@Override    
boolean defini(double x) {    
    return x>=a && x<=b; // a et b sont deux valeurs à déterminer  
}
0
C'est carrément ça!! J'ai pas été très futé sur ce coup là :s... En tout cas je te remercie de m'avoir aidé.
0