Les discussions
Mapping library for java app
Bonjour, Je suis a la recherche d'une bibliotheque permettant d'integrer une carte dans mon application web. - Google Maps etant payant pour ...
Tester le type d'une variable en java.
Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai un petit problème, j'aimerais savoir comment tester le type d'une varible pour debugger mes programmes. ...
Matrice en java
Bonjour, Je souhaite créer une fonction qui permet de nous dire si une matrice est diagonale. Voici ce que j'ai réussi à faire : Code Java : ...
Caractère vide dans chaine java
Bonjour, Dans mon code en JAVA, j'ai un String mot , et le la variable char lettreMot3 correspondant au carctère i+3 de ce mot. Je voudrait fa...
Apprendre java
RésoluBonjour, Oui bonjour je suis actuellent en train de chercher un bon site pour apprendre le language de programmation java mais je ne trouve pas p...
Program java
Bonjour, j'ai un class oeuvre avec ces attributs et j'ai une class, class peintures qui est définies en plus des oeuvres par : la taille (qu'on co...
Compilateur c et java gratuit
Bonjour, Dans le cadre de mes études,je dois coder en C et en Java Je voudrais pouvoir coder depuis chez moi . Je voudrais savoir si vous pouvi...
Relier 2 point par un segment java
RésoluBonjour, Tout est dit ci-dessus. ca fait 2h que je galère là dessus, Même sur le net, j'ai rien trouvé. j'ai jute entendu parlé de Edge mais sais ...
Gestion des incidents en java swing
salut ; SVP j'ai besoin d'un programme de gestion d'incidents en java swing !!! j suis débutante en java !! alors si c'est possible de m'aider a le...
Supprimer espaces+caractéres spéciaux en java
Bonjour, svp y a t il un moyen pour supprimer les espaces et les caractéres spéciaux en java . Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0
Problème java
RésoluBonjour, J'ai un gros problème en java, j'ai mon code comme ceci : Vector v = new Vector(); MyString a = new MyString("a"); MyString b ...
Constructeur java et ses parametres
RésoluBonjour, j'ai besoin de savoir comment je peux lire des donnees en entrée et les faire passés au constructeur j'explique le probleme j'ai une classe...
Programme java
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un programme que je dois faire comme projet a la fac le but est qu'on créer un damier possèdant des jetons, de...
Erreur java sur un resultset
J'ai un programme java tout simple avec une boucle qui recupere les resultat d'un resultset. ------------------------------------- While(resultset.ne...
Java getexecutiontime
RésoluBonjour, je cherche calculé le temps d'execution quelle est l'utilité de "ext" et la classe GetExecutionTimes et de cet appel ext.callMethod()...
Problème string qui ne ce "vide pas" java
Bonjour, a tous je suis étudiant en informatique et j'ai pour projet de fin de semestre un jeu de blackjack a réaliser. Je me heurte a un problème qu...
Interface graphique java swing
Bonjour, je suis debutante en java et j ai une question c est la suivante en faite je dois faire une interface graphique dont la premiere fenetre c...
Les graphes en java
Bonjour, comment tracer les graphes en java Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1
Demande d'une méthode sur java
RésoluBonjour, tout le monde J'aimerais savoir s'il existe une méthode permettant de retourner un objet déclarer et instancier. C'est à dire si on fait ...
Où télécharger les plug in java pour ie
je cherche un site où télécharger les plug in java. Car je désirerais lire mes applets java. J ai internet explorer. PS: je veux voir mon jolie code ...
Probleme en java
RésoluBonjour, salut ,j'ai un problème en java (ajouter un élément X a la fin des N cases remplies d'un tableau ). voici ma solution package t...
Addition de 2 entiers java
RésoluBonjour, Je veux faire une addition de 2 grands entiers.Alors j'ai fais le code suivant qui m'a pas donné la bonne résultat. Est ce que s'il vous pl...
Java ocr
Bonjour, cherche le paquage java ocr, pour programmer un réseaux de neuronnes. si quelqu'un pourait me donner un lien pour le téléchargement me...
Java hashtable clé à deux éléments
RésoluBonjour, Je suis en ce moment entrain de travailler sur un projet de programmation à la fac, qui consiste à mettre en réseau des aquariums. c...
Logiciel pour créer un jeu en ligne en java.
Bonjour, Depuis quelques temps, je programmais avec un logiciel nommé Game Develop pour créer un jeu en ligne puis j'ai entendu parler du java, be...
Bouton marche pas clique java
RésoluBonjour, je voudrais dessiner une image quand on clique sur le bouton chp mais le probleme c'est que ca ne réagit pas. voici mon code: chp.addA...
Java recuperer indice d'un bouton cliqué
Bonjour, Je bloque sur mon code Java. J'ai déclaré dans ma fonction main trois objets Jbuttons que j'ai indicés. buttons[1], buttons[2], b...
Nombre complexe en java
RésoluBonjour, je suis débutant en java donc j'ai des difficultés à trouver la bonne solution ,se qui ma conduit à demander votre aide.Bon c'est un tp de n...
Chart java api
Bonjour, j'ai fait dans mon application java un camembert avec JFreeChart. Ce que je souhaite faire c'est un listener sur les différentes parti...
Java help
Bonjour, https://www.cjoint.com/?ALbtaZhQ3tY pouvez vous m'expliquer svp Configuration: windows 7 firefox
Awt components sur eclipse java
RésoluBonjour, je ne sais pas pourquoi mais avant ça fonctionnait mais depuis hier quand je crée une liste avec "list" de AWT components(Eclipse Java) l...
Setup d'une application java
Bonjour, comment créer le setup d'une application java ( netbeans] + mysql) merci ....
Jtable java
Bonjour, J'ai un problème. J'essai de remplir un jTable avec deux tableau à une dimansion. J'ai fait cela: DefaultTableModel dtm = new ...
[java] besoin d’aide pr créer un jeu (motus)
Bonjour, j’ai vraiment besoin d’aide je suis bloquer !!J’ai un projet ou je doit crée un jeu "Motus" que j’ai même pas le bagage de le faire, en fai...
Sauvegarder une liste en java
RésoluBonjour, Je crée une application en java mais je suis débutant, et je n'arrive pas à sauver mes listes. En fait, j'ai créé 4 ArrayList et je voud...
Code java pour jbpm
Bonjour, g fait l'intégration de JBPM sous éclipse, et le déploiement se fait sous tomcat. si quelqu'un peut me donner code java pour: -récupérer...
Java : lire un fichier
RésoluBonjour, je souhaite créer un programme en Java qui me permettrai de charger une liste de verbes irréguliers en anglais, d'afficher les infinitifs...
Tableux en java
Bonjour, je sais plus quoi faire je n arrive pas a changer les donnees de mon tabeax declarer a l exterieur des methodes je suis sense utiliser des ...
Systeme expert java
Bonjour, Bonjour, Je dois réaliser une méthode qui fait le chainage avant en saturation, j'ai déjà fais un bou de code mais ça marche pas vo...
Probleme lecture chemin fichier java
RésoluBonjour, je voudrais afficher une image en Java et pour ce faire, j'ai créé les deux classes ci-dessous: import javax.imageio.ImageIO; impo...
Imprimer en java
Bonjour, je cherche a imprimer une fiche Client en java le fiche Client contien les infos de Client (le nom ,prénom .....)
Sos recherche de projet a faire sur java
Bonjour, je dois présenter un projet faite sur JAVA et avec base de données, s'il vous plaît aidez moi, donner moi des exemples de projets à faire ...
Tirer hasard les éléments d'un vecteur java
RésoluBonjour, Voilà, tout est dit dans le titre: comment tirer au hasard les éléments d'un vecteur (vector) sachant qu'on ajoute des string? Merci....
Client serveur avec netbeans en java
Bonjour, J'ai ppour préoccupation de maîtriser les manip d'architecture client serveur en Java, qui m'aidera dans un projet académique. En fait, j...
Programmation en java sous lunix
Bonjour, j'aimerais savoir comment créer un bouton avec fonction imprimer Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Java set map
RésoluBonjour, Voila je voulais savoir si quelqu'un connaissait la syntaxe afin de remplir un Set et une Map directement lors de son instanciation (si c'...
Bit en java
Bonjour, j'ai besoin d'adapté en java un code que je ne comprend pas: #define bit ( x , i ) ( ( ( x ) & (1
Java trier par ordre aplhabétique(compareto)
RésoluBonjour, je commence a programmer en java avec l'école et je dois lire 3 trois chaines de caractères, les comparer avec compareTo, et les afficher à ...
Java & snmp
Bonjour, je programme en java donc chui pas débutant coté java, mais je sais RIEN coté snmp ( bon théorique je sais mais pas comment utiliser snm...
Java exception
RésoluBonjour, J'aimerais faire un programme qui gère les exceptions (dans mon cas ci dessous une division par zéro. Si c'est le cas, il fait appel à un...