Collision java 3d
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mizamiza
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27 août 2011 à 17:42
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 28 août 2011 à 16:10
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 28 août 2011 à 16:10
Bonjour,
j'ai un snake et je dois gerrer sa collision avec les differents éléments de l'environnement , le probleme c que je ne peux pas distinguer entre les differents éléments car chacun exige un traitement particulier, y'a t-il un moyen pour savoir avec quel objet le snake est t il en collision
merci d'avance
j'ai un snake et je dois gerrer sa collision avec les differents éléments de l'environnement , le probleme c que je ne peux pas distinguer entre les differents éléments car chacun exige un traitement particulier, y'a t-il un moyen pour savoir avec quel objet le snake est t il en collision
merci d'avance
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KX
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27 août 2011 à 17:51
27 août 2011 à 17:51
Si ton code est bien fait, tout tes obstacles devraient hériter d'une classe commune, ou implémenter une interface, qui te permet de spécialiser le traitement de chacun d'eux et ainsi les traiter sans savoir a priori quel obstacle en particulier est touché.
Sinon, il te faudra déterminer quel est la classe de l'obstacle avec instanceof et gérer exhaustivement les différents cas possibles, mais ce n'est pas très POO...
Sinon, il te faudra déterminer quel est la classe de l'obstacle avec instanceof et gérer exhaustivement les différents cas possibles, mais ce n'est pas très POO...
mizamiza
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28 août 2011 à 15:50
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merci KX :)
mizamiza
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28 août 2011
28 août 2011 à 16:00
28 août 2011 à 16:00
ben j'arrive pas vraiment à voir les choses KX , en fait j'ai essayé ça
"entreZoneCollision.getTriggeringPath().getObject().getUserData()" avec protected WakeupOnCollisionEntry entreZoneCollision;
tout en ayant nommé les éléments de mon interface mais ça donne null :/
merci d'avance
"entreZoneCollision.getTriggeringPath().getObject().getUserData()" avec protected WakeupOnCollisionEntry entreZoneCollision;
tout en ayant nommé les éléments de mon interface mais ça donne null :/
merci d'avance
KX
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28 août 2011 à 16:10
28 août 2011 à 16:10
Il faudrait voir un peu plus de code pour t'aider. En particulier comment crées-tu les obstacles ou ton serpent (à quelles classes appartiennent-ils, à quel moment sont-ils utilisés), en quoi entreZoneCollision intervient là dedans... On ne peut pas deviner ton code !