Collision java 3d

mizamiza -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,




j'ai un snake et je dois gerrer sa collision avec les differents éléments de l'environnement , le probleme c que je ne peux pas distinguer entre les differents éléments car chacun exige un traitement particulier, y'a t-il un moyen pour savoir avec quel objet le snake est t il en collision
merci d'avance
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3 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Si ton code est bien fait, tout tes obstacles devraient hériter d'une classe commune, ou implémenter une interface, qui te permet de spécialiser le traitement de chacun d'eux et ainsi les traiter sans savoir a priori quel obstacle en particulier est touché.
Sinon, il te faudra déterminer quel est la classe de l'obstacle avec instanceof et gérer exhaustivement les différents cas possibles, mais ce n'est pas très POO...
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mizamiza Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci KX :)
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mizamiza Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ben j'arrive pas vraiment à voir les choses KX , en fait j'ai essayé ça
"entreZoneCollision.getTriggeringPath().getObject().getUserData()" avec protected WakeupOnCollisionEntry entreZoneCollision;

tout en ayant nommé les éléments de mon interface mais ça donne null :/
merci d'avance
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KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Il faudrait voir un peu plus de code pour t'aider. En particulier comment crées-tu les obstacles ou ton serpent (à quelles classes appartiennent-ils, à quel moment sont-ils utilisés), en quoi entreZoneCollision intervient là dedans... On ne peut pas deviner ton code !
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