A voir également:
- Java : aide pour choisir un Layout
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Java runtime - Télécharger - Langages
3 réponses
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
4 août 2011 à 23:45
4 août 2011 à 23:45
Avec un GridBagLayout (voir le tutoriel How to Use GridBagLayout)
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
Modifié par KX le 5/08/2011 à 01:24
Modifié par KX le 5/08/2011 à 01:24
Voici un exemple complet avec deux Button. J'espère que tu y verras mieux ;-)
Le bouton du haut prend 2/3 de la hauteur, celui du bas 1/3.
La confiance n'exclut pas le contrôle
Le bouton du haut prend 2/3 de la hauteur, celui du bas 1/3.
import java.applet.Applet; import java.awt.Button; import java.awt.GridBagConstraints; import java.awt.GridBagLayout; import javax.swing.JFrame; public class Test { public static void main(String[] args) public static void main(String[] args) { GridBagLayout g = new GridBagLayout(); Applet a = new Applet(); a.setLayout(g); GridBagConstraints c = new GridBagConstraints(); c.fill = GridBagConstraints.BOTH; c.gridwidth = GridBagConstraints.REMAINDER; Button b1 = new Button("Bouton 1"); { c.gridx=0; // Colonne 0 c.gridy=0; // Ligne 0 c.weightx = 1.0; // Largeur 1 c.weighty = 2.0; // Hauteur 2 g.setConstraints(b1, c); } a.add(b1); Button b2 = new Button("Bouton 2"); { c.gridx=0; // Colonne 0 c.gridy=1; // Ligne 1 c.weightx = 1.0; // Largeur 1 c.weighty = 1.0; // Hauteur 1 g.setConstraints(b2, c); } a.add(b2); JFrame f = new JFrame(""); f.setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE); f.add(a); f.pack(); f.setLocationRelativeTo(null); f.setVisible(true); } }
La confiance n'exclut pas le contrôle
5 août 2011 à 00:32
Je viens d'essayer le GridBagLayout, mais je pense que je n'ai pas tout compris...
J'ai essayé un truc comme ça, pour que mon canvas prenne les 2/3 supérieurs de l'écran et la scrollPane le 1/3 inférieur.
Mais au final ma fenêtre ne comporte qu'une sorte de tache au milieu de l'écran...
Je n'ai jamais utilisé de GridBagLayout et j'avoue que j'ai un peu de mal à voir d'où vient le problème.
Merci d'avance !