Code java pour upload de pdf dans une BD

Fermé
Graziella12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 30 août 2011 à 23:16
Graziella12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 août 2011 à 17:57
Bonjour,

Je cherche un code java qui permet d'enregister un document pdf dans une un champ d'une base de données. Ce champ étant de type DatabaseAttachment.
J'ai un code me permettant d'enregistrer des documents words qui est le suivant:

Databaseattachment courriel = null;
courriel = new Databaseattachment();
courriel.setContent ("bonjour".getBytes());
courriel.setName("bonjour.doc");
couriel.setMime(applicaion/msword);

Mais si j'utilise le même code en remplaçant les deux dernières lignes par:

courriel.setName("bonjour.pdf");
couriel.setMime(applicaion/pdf);

J'obtiens un message d'erreur lors de l'ouverture du document pdf après son téléchargement de la base de données: ""Adobe Reader n'a pas pu ouvrir "bonjour.pdf" car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)."

Qu'est ce qui manque à mon bout de code à votre avis les amis? Ou avez vous une autre solution?

A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
31 août 2011 à 09:11
Bonjour

Dans "couriel.setMime(applicaion/pdf); "

pdf n'est pas une application mais un format de fichier, tu dois utiliser une application capable de générer des fichiers pdf... au même titre que msword peut générer des fichiers .doc
0
Graziella12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 17:57
Et bien justement, ça c'est fait. J'ai un code java qui me génère un fichier nommé "test.pdf".
Maintenant le problème est quelle est la syntaxe me permettant d'uploader ce fichier dans le champ de type databaseAttachment.

Dans "couriel.setMime(applicaion/pdf); " . Ce Mime type est internationalisé je l'ai récupéré sur Internet et c'est ça sa syntaxe
0