Les discussions
Application java
Bonjour, j'ai un problème avec une application en java qui fait le tri d'une chaîne de caractère donné en paramètre voila le code : import j...
Les interfaces graphiques en java
Bonjour, je commence avec les interfaces graphiques en java et j'ai rencontré un probleme. Ce que je veut faire: une premiere interface pour sa...
Java script
Bonjour, je cherche le code en java script des images qui se changent automatiquement ,c'est à dire à chaque instant une image apparaît sans c...
Java et les containers !!!
RésoluBonjour, a l'aide s'il vous plait je souhait faire afficher une fenetre qui aura comme fond une dégrader des couleur jaune et orange puis dans ce...
Java sous eclipse
Bonjour, je développe java sous eclipse et je n'avais jusque la jamais utiliser eclipse.Mon problème est le suivant: il existe des methodes predefen...
Dessiner un graphe en java
Bonjour, svp je veux dessiner un graphe en java que ce que je fait ??
Java : tableau ->string
Résolusalut: comment je peut convertir un tableau de caractère en une chaîne de caractère Merciiii :)))))
Java : problème methode de classe
RésoluBonjour, Je suis débutant en java et jai un problème avec une méthode de classe. -Je me trouve dans la classe médiatheque, qui est une ArrayL...
Container et fenetre en java ????
Bonjour la famille s'il vous plait j'aimerais savoir quelle est la difference entre un container et une fenetre en java ?? et quand devrions no...
Lemmatisation en java
Bonjour, je cherche un moyen pour qu'a partir d'une liste de termes, j'obtiens une autre liste qui contient les lemmes de ces termes (c'est a dire...
Les string en java
Bonjour, je cherche a supprimer tout les caractères de ponctuation (.,-_' etc) d'un texte en java aidez moi s'il vous plait merci Conf...
Interface graphique java
Bonjour, Je voudrai savoir comment afficher une fenetre avec quelque chose d'ecrite lorsque je clique sur un onglet de mon menu. Voici mon code JAV...
Outils graphique java
Salut, SVP , pouvez vous me donnez les composantes à utiliser afin de concevoir une interface avec jframe comme celle ci http://www.netup.tv/en-E...
Comparer deux fichiers sous java
Bonjour, je suis débutant en java je veux savoir comment peut -on comparer deux fichiers sous java et supprimer tous les mots qui sont dans l...
Urgent, j besoin d'aide en java
slt tout le monde, bin j besoin d'aide, dans mon application en java j met en virant 20 checkbox, je veux tester l'ordere de choix de ces checkbox sa ...
Chercher une chaine de caractère avec java
Bonjour tout le monde, Je suis débutant dans le domaine de programmation et je suis en train de réaliser un petit projet de dictionnaire... Partie...
Lancement d'une application externe en java
Bonjour, j'ai un petit soucis... je souhaiterai lancer une application depuis mon code java??? car je dois faire une application qui demande à l...
Erreur code java
RésoluBonjour, SVP je suis entrain de coder une classe nommée SimpleTableDemo je ne sais pas de quoi s'agit il cette erreur? Pouvez vous m'aider? ...
Java rmi sur la même poste
RésoluBonjour, je commence avec la progammation rmi sur la meme machine et j ai un petit probleme . apres suivre des instructions pour compiler etexecut...
Créer une vidéo à partir d'images en java
Bonjour, Je cherche à assembler plusieurs BufferedImages en java pour en faire une vidéo. Je ne peux pas utiliser JMF à cause de la licence qui qui...
Mysql & java
Bonjour, j'ai ecris se programme ne java pour connecter a une base de données 'tt' crée en mysql, mais le message package bdd; import java.sq...
Remplacer un caractère par une autre en java
RésoluBonjour, Je suis un débutant du monde java; je voudrais remplacer tout "é" par "e" dans un texte , j'ai essayé avec mon_texte=mon_texte.replaceAl...
Intégrer java dans un site internet
Bonjour, voila j'essaye de faire un site internet en PHP/MYSQL. Mais je veux intégrer du java dedans. J'ai fais une des recherches, j'ai trouvé que ...
Initialiser une interface avec java
Bonjour, je veux savoir comment je pourrai initialiser une interface graphique avec java sans la mettre visible. j'utilise interface i=new in...
Java probleme lors de l'affichage d'un double
Bonjour, merci pour votre aide Voila j'essai d'afficher un double en java mais lors de l'affichage j'obtien 0.25E-5 int cpt =20; double moy = (do...
Java - deuxjtable dans une seule jframe
Bonjour, J'ai un JFrame que j'ai divisé en plusieurs JPanel, chaque Panel à ses propres méthodes et chaque Panel possède son JTable pour ahttp://w...
Java - dessiner histogramme
Bonjour, je voudrai savoir comment en java on pourrai dessiné un histogramme. Merci édit : titre.
Problème app java basique urgent :)
Bonjour, Je suis en train de faire un petit jeu en java et je rencontre un problème d'organisation niveau graphique. J'ai donc tout simpl...
Java environnement jdevloper
Bonjour, svp aidé moi lorsque j'exécute mon projet en java ce message s'affiche choose default target quesque je dois faire merci d'avance
Aide java
Bonjour, j ai un message d'erreur(enfin ca ne gêne en rien) qui s'affiche environ toutes les 10 minutes a l'ecran:"application javascript. log fil...
Problem de source en java
Bonjour, lorsque j'exécute mon programme en java(dont j'ai converti une String en float) il me donne une erreur "source not found" il n'a pas trou...
Début formation programmeur java
Bonjour, Je vais débuter une formation de programmeur Java orientation J2EE : JDBC, JSP, EJB, XML Auriez vous des conseils (site ou freewar...
Java : erreur execution linux
Bonjour, Nous avons programmé, 2 de mes camarades et moi-même, un jeu de plateau en langage Java sous Windows Vista dans le cadre d'un projet de P...
Mon programme java ne se reinitialise pas !
Bonjour ! J'ai un programme Java (eclipse) quand je l'exécute il m'affiche toujours le même résultat alors que j'ai changé le code. Est ce quel...
Calculatrice sur java
RésoluBonjour, Je suis débutante en java et suis un cours de création de calculatrice graphique. Le problème est que j'ai créé avec succès la calculatr...
Créer un application ou logiciel avec java
Bonjour, je suis un jeune homme et je voudrais savoir comment on fait pour créer un logiciel avec java. Car on a un devoir qui me demande de faire u...
Les arbres n-aires en java
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide sur le sujet suivant "les arbres n-aires en java". le fonction de ces arbres sachant qu'a chaque fois o...
Code source application java
Bnjour svp j'ai besoin de code source d'une petite application client/serveur ou une animation 3D avec du son (en Java). Je compte sur votre précieux ...
Comment faire ce programme avec langage java
Bonjour, comment faire un programme qui affiche le contenu d'un répertoire du disque (liste des fichiers de ce répertoire). Le programme doit per...
Petit question en java (héritage) !
Bonjour, bref Voila ma question: class Mere{ private int att1; Mere(...) {...} protected void methode1(...) {....} protect...
Classe java pour ouvrir un fichier texte
Bonjour, J'ai besoin d'une classe java pour ouvrir un fichier texte à partir d'un répertoire donné c'est urgent aidez-moi svp merci d'avance
Changer l'icone de exe d'un programme java
j 'utilise jbuider .quand je genere l'executable je veut changer son icone
Comment ouvrir une fichier html en java
Bonjour, bonjour, je n'arrive pas à ouvrir un fichier html dans un ordinateur local avec du code java, j'ai utilisé la classe desktop pas de succ...
Procédure java de parametrage de noms de disc
Bonjour, je suis dans un projet ou j'ai besoin de développer une procédure en java pour un système d'exploitation Windows qui permettra d...
Déconnexion en java ?
Bonjour, je veut b1 savoir le code pour me déconnecter dans une application en java? merci d'avance
Application c/s udp en java
Bonjour, On me demande d'implémenter l'application client/serveur UDP suivante : - Le client envoie une liste d'entiers au serveur; - Le serve...
Erreur application java !?
slt tt monde voila je n'arrive pas a comprendre ou est le problème je vient d'écrire un code d'application qui sert a lancer une recherche et qui sert...
Programmation en java
Bonjour, je veux avoir des exercices corrigés sur la programmation java avec un cours détaillé sur les packages en java,et mercie d'avance.
Insertion de données dans access avec java
Bonjour, j'ai un message d'erreur avec ce code aide Urgent!!!!!!!!!!!!!!! public void ajouter()throws ClassNotFoundException, SQLException{ ...
Ip en java
Bonjour, Voici mon problème : Écrire un programme Java qui affiche sur l'écran la version du protocole IP utilisé dans une machine (IP version ...