JAVA Importation de package

Résolu/Fermé
kenzoshin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - Modifié par kenzoshin le 28/07/2011 à 10:29
kenzoshin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 11:54
Bonjour,

Bon j'ai un problème d'importation de package, ça semble vraiment bidon comme problème, je sais mais ça ne marche pas chez moi :s !
Pour mon projet, je développe avec eclipse mais je dois compiler les .java avec javac !


Voici mon arborescence de mon projet
SRC   
   -org        
       -eclipse   
            -plugin          
                    -model                   
                           -ModelA.java        
                           -ModelB.java               
                    -view                     
                           -Activator.java        
                           -View.java                    
                    -print                    
                           -Print.java           

Voici mon code dans View.java dans lequel j'essaye d'importer les classes des autres packages que j'ai crée


package org.eclipse.plugin.view; 

import org.eclipse.plugin.print.Print; 
import org.eclipse.plugin.model.modelA; 
import org.eclipse.plugin.model.modelB;


voilà ce que j'obtient quand je tape la commande :
>javac -classpath /path/de/la/librairie/eclipse/ View.java
( J'utilise pas mal de classes provenant des librairies d'eclipse )

View.java:8: package org.eclipse.plugin.model does not exist 
import org.eclipse.plugin.model.ModelA; 

View.java:9: package org.eclipse.plugin.model does not exist 
import org.eclipse.plugin.model.ModelB; 

View.java:10: package org.eclipse.plugin.print does not exist 
import org.eclipse.plugin.print.Print; 
..............


Je ne comprends pas d'où provient le problème et c'est pour ça que je fais appel à votre aide ! En espérant avoir été claire, je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Kino76 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 3
28 juil. 2011 à 10:55
Je viens d'essayer avec ton arborescence et pour moi cela marche bien je ne comprend donc pas

La saisie semi-automatique d'eclipse lorsque tu ecris model. ne t'aide pas sur les choix disponible?
1
kenzoshin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 11:34
Je viens de refaire une autre arborescence du même type que celui mentionnée ci-dessus et cela ne marche toujours pas :s, Est ce qu'il me manque pas quelque chose dans javac ?
0
Kino76 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 3
28 juil. 2011 à 11:40
Les model, view; print sont bien des packages?
0
kenzoshin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 11:54
oui, c'est bon, il me semble avoir trouvé mon problème lool
Je dois lancer ma commande javac à la racine de mes sources ^^... je savais que c'était bidon !!
Bref ! merci d'avoir pris ton temps !
0