A voir également:
- Utiliser script unix dans java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Tu peux utiliser Runtime.getRuntime().exec(String) à condition bien sûr de lancer ta commande sur un système qui l'accepte.
Merci pour l'aide je vais l'utiliser.mais d'autre part n'existe-t-il pas un logiciel ou je pourrait le deployer et voir si les commandes sont valides sans tout autant avoir un environnement Unix.merci d'avance!!
Pour savoir si les commandes sont valides ou non, tu devras filtrer les exceptions qui peuvent intervenir lors de l'appel de exec.
Par contre je ne comprends ce que tu veux faire quand tu demande "un logiciel ou je pourrait le deployer", si c'est ton programme Java que tu veux déployer, il suffit d'en faire un JAR
En général il n'est pas nécessaire d'utiliser des commandes systèmes en Java, il existe surement une manière de faire ton script Unix directement en Java et ainsi ne pas avoir à te soucier du système cible.
Par contre je ne comprends ce que tu veux faire quand tu demande "un logiciel ou je pourrait le deployer", si c'est ton programme Java que tu veux déployer, il suffit d'en faire un JAR
En général il n'est pas nécessaire d'utiliser des commandes systèmes en Java, il existe surement une manière de faire ton script Unix directement en Java et ainsi ne pas avoir à te soucier du système cible.
slt à vous je suis de retour.j'ai terminé mon interface graphique. pour faire simple, mon interface doit lancer des scripts unix(exitants dejà) de sauvegarde de base données sur le serveurBDD(Unix).mon problème est le suivant, mon programme doit être déployé depuis une machine windows qui a access au dit serveur de BDD
comment est ce que je peux le faire svp?
merci d'avance!!!
comment est ce que je peux le faire svp?
merci d'avance!!!
Salut.
pour faire depuis Win, du coup il faut lancer une connexion au système distant et qui rend caduc ton exec(). Je pense que la modification peut être lourde selon ce que ton interface fait.
connexion FTP pour lire enregistrer les fichiers, et connexion SSH pour les exécuter.
Ou alors tu transformes ton programme en serveur et ton interface graphique win ne sert que d'interface avec ton serveur.
pour faire depuis Win, du coup il faut lancer une connexion au système distant et qui rend caduc ton exec(). Je pense que la modification peut être lourde selon ce que ton interface fait.
connexion FTP pour lire enregistrer les fichiers, et connexion SSH pour les exécuter.
Ou alors tu transformes ton programme en serveur et ton interface graphique win ne sert que d'interface avec ton serveur.
Tu as surement intérêt à utiliser JDBC (voir le tutoriel de Sun en français)
inconvénient --> tu vas devoir réécrire tes scripts Unix existants en Java
avantage 1 --> tu pourras te servir de ton programme Java sur n'importe quel OS
avantage 2 --> tu pourras te servir de ton programme Java avec n'importe quelle BDD
inconvénient --> tu vas devoir réécrire tes scripts Unix existants en Java
avantage 1 --> tu pourras te servir de ton programme Java sur n'importe quel OS
avantage 2 --> tu pourras te servir de ton programme Java avec n'importe quelle BDD