Utiliser script unix dans java

pepsyCAM Messages postés 7 Statut Membre -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
salut les amis j'aimerais savoir comment appeler un script unix dans un code java.Et surtout s'il est possible de le lancer à paritir d'une interface java.Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Tu peux utiliser Runtime.getRuntime().exec(String) à condition bien sûr de lancer ta commande sur un système qui l'accepte.
1
pepsyCAM Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour l'aide je vais l'utiliser.mais d'autre part n'existe-t-il pas un logiciel ou je pourrait le deployer et voir si les commandes sont valides sans tout autant avoir un environnement Unix.merci d'avance!!
0

Pour savoir si les commandes sont valides ou non, tu devras filtrer les exceptions qui peuvent intervenir lors de l'appel de exec.
Par contre je ne comprends ce que tu veux faire quand tu demande "un logiciel ou je pourrait le deployer", si c'est ton programme Java que tu veux déployer, il suffit d'en faire un JAR
En général il n'est pas nécessaire d'utiliser des commandes systèmes en Java, il existe surement une manière de faire ton script Unix directement en Java et ainsi ne pas avoir à te soucier du système cible.
0

merci,je continue le travail.
0

slt à vous je suis de retour.j'ai terminé mon interface graphique. pour faire simple, mon interface doit lancer des scripts unix(exitants dejà) de sauvegarde de base données sur le serveurBDD(Unix).mon problème est le suivant, mon programme doit être déployé depuis une machine windows qui a access au dit serveur de BDD
comment est ce que je peux le faire svp?
merci d'avance!!!
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur 1 299

Salut.
pour faire depuis Win, du coup il faut lancer une connexion au système distant et qui rend caduc ton exec(). Je pense que la modification peut être lourde selon ce que ton interface fait.
connexion FTP pour lire enregistrer les fichiers, et connexion SSH pour les exécuter.
Ou alors tu transformes ton programme en serveur et ton interface graphique win ne sert que d'interface avec ton serveur.
0

Tu as surement intérêt à utiliser JDBC (voir le tutoriel de Sun en français)
inconvénient --> tu vas devoir réécrire tes scripts Unix existants en Java
avantage 1 --> tu pourras te servir de ton programme Java sur n'importe quel OS
avantage 2 --> tu pourras te servir de ton programme Java avec n'importe quelle BDD
0