Les discussions

Calculer une opération en java

Bonjour tous le monde, comment je peux calculer une opération qui se trouve dans un tableau de type String (en java) c'est à dire que tab []={"2"...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
KX

Liste des objets en java

 Résolu

Bonjour, je crée une liste des objets en java : static ArrayList listeResult = new ArrayList(); je veux savoir comment je peux ajouter des...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
KX

Transparence d'une image

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer un mini jeu. J'ai une image de fond avec de l'herbe avec un personnage dessus. Ce que j'aimerais faire c...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
KX

Gestion de la communication avec un client tcp

Bonjour, J'aimerais s'avoir le nombre d'objets de type "socket" (bien sûre au sens large du terme) qui sont nécessaires (côté serveur)pour gérer l...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
bizu53

Javaaaaa

Bonjour, je compare deux tableaux. j'ai un fichier qui s'appelle BF.txt ; j'ai fait une extraction des données contenues dans ce fichier dans...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Flachy Joe

Déclaration d'un fifo

Bonjour, Comment déclarer un fifo en java et comment manipuler-le ? Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
mounir89

Faire se rencontrer 2 boutons en java

Bonjour, comment faire pour que lorsque 2 boutons se touchent ( par déplacement d'un des 2) il se passe quelquechose. j'ai pensé à faire un if(coord...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bizu53

Ouvrir un fichier excel existant en java

Bonjour, Svp je veux ouvrir un fichier excel existant qui contient un tableau, en java en utilisant poi pour que je puisse le remplir mais je...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bizu53

Nouvelle fenêtre en java

Bonjour, j'ai développé une application avec un bouton et maintenant je veux que si je clic sur ce bouton une autre fenêtre s'ouvre pour que j'in...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bizu53

Les exceptions sous java

Bonjour tout le monde, je suis entrain de reviser pour l'examen de java , je ne trouve pas beaucoup d'exercices sur les exeptions aidez moi svp ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bizu53

Concaténer deux tableaux de type string case par case en java

 Résolu

Bonsoir, comment je peut concaténer deux tableaux de type string case par case en java , et finalement les affichés dan un tableau (initialement...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
imen123

Problème d'exécution d'un fichier.bat sur mon autre ordinateur !

Bonjour, j'ai créé une application dernièrement et je l'exécute avec un fichier.bat: cd bin java Main pause Quand je l'exécute, un invite de c...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
KX

Comment enlever les caractères répétés d'un string en java?

 Résolu

Bonjour, disons que j'ai un string s = abcdefdge , et je veux enlever toutes les caracteres répétés sauf la premier concurrence, ce qui devrait re...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bizu53

Que faire pour réussir créer mon répertoire sur java

Bonjour, je suis un débutant sur le monde de programmation, alors quand j veux créer un répertoire sur java, la reponce est: "the system cannot find...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Célien

Charger des propriétés d'un fichier .txt

Bonjour à tous, J'ai à charger des données dans un fichier texte. Voilà exactement ce que je veux faire: Dans ma classe Planete, j'ai les att...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
ParadiseLost

Connexion entre java eclipse et la base de données

Bonjour, j'ai beaucoup des probleme en connexion au ma base de données avec une iterface Java , je besoin d'aide pour puisse manipuler ma base tell...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
ali_bigboss

Copier la premiere ligne de mon fichier texte en java

Bonjour, Voila j'ai un premier fichier texte puis dans un second fichier texte, je dois copier la premier mot de chaque ligne. Exemple de ligne dan...

23 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
codetuto

Controle de date par java

Bonjour, j'ai fait un programme et dans ce programme je doit 1- vérifier est ce que les caracteres saisis par les uilisateur dans un textfiel...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
bizu53

Redimensionner une image

 Résolu

Bonjour, J'ai une image de 500x500 px et j'aimerais la réduire pour qu'elle fasse 50x50 px. J'utilise un BufferedImage pour la stocker. Voilà ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Sara426

Exception

Bonjour, Je suis entrain de développez une application en eclips mais lors de l'exécution j'obtient l'exception suivante: java.lang.NullPointe...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
KX

Utiliser cos et sin

Bonjour, J'aimerais savoir savoir comment utiliser le cosinus et le sinus (ou arcsin et arcsin je crois). Merci de m'aider. Merci de me répond...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
KX

Probleme java variable aleatoire

 Résolu

Bonjour, voila mon code le problème est pour la variable aléatoire public class personnage { public static void main (String [ ] args) { int Cpe...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
guess025

Enum java de type string

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrai déclarer une variable de type String, qui ne puisse prendre des valeurs que parmi une liste de String que j'aurais défini...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
KX

[java] hsbtorgb avec teinte proche de zéro

 Résolu

Bonjour, Normalement la méthode Color.HSBtoRGB(float hue, float saturation, float brightness), devrait me renvoyer une couleur rouge lorsque je lui...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
KX

Java - produit factoriel

 Résolu

Bonjour, on me demande de réaliser un programme en JAVA avec jGRASP. Le principe est simple : l'utilisateur entre un nombre n et le programme lui ...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
cloridee

Pb avec java calcul de l'equation du 2em degr

 Résolu

Bonjour, je suis entrait de orogrammer un programme en java qui calcule une fonction du 2em degrer et voila mon code source: import java.util.Scanner...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
KX

Code source pour créer un calendrier sur java

Bonjour, Je souhaiterai créer un calendrier sur java mais j'ai du mal à programmer étant donné que c'est la première fois que je le fais. Pouv...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
sakoba2010

Convertir int vers string

Bonjour, J'écris une méthode d'un programme qui doit me permettre de chercher une occurrence de type int dans un tableau et la modifier en une...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
KX

Les constructeur en java

 Résolu

Bonjour, salut à tous....svp pourrez vous m'expliquer c koi un constructeur ??son utilité?exemple..?? merciii :)

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
mahmoudi26

Les paramétres d'un constructeur

Bonjour, ma question est simple, comment mettre en paramètre d'un constructeur, un nom d'une classe ? Par exemple, je suis dans une classe Rectangl...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
KX

Racine carrée sous java

Bonjour tout le monde, je voudrais écrire un petit programme sous java qui permet de calculer la valeur de la racine carrée X d'un nombre réel A par a...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
KX

Afficher des nombres qui appartiennent a un tableau aléatoirment

 Résolu

Bon soir a tous, SVP j'ai trouver un problème en programmation java: comment je peut afficher des nombres qui appartiennent à un tableau bien déter...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
KX

Arbre

Bonjour, J'ai construit un arbre de la façon suivante. Chaque objet a comme attribue deux objets de cette même classe (ie. deux branches), sauf ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
ghhha

Nimbus ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Avant de créer par moi même ma fenêtre, j'utilisais Matisse (JFrame builder de Netbeans) pour la faire, Nimbus se définissait automatique...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Knux14

Fonctions, et portées des variables

 Résolu

Hello, soit les deux fonctions suivantes : public static void verifier (short jj) { if (jj31) { while (true) { ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Vitaldix

Reinitialiser objet ou new

 Résolu

Salut tout le monde, dans le cadre de mes études j'ai un projet a réaliser, cela consiste en un jeu de plateau sur le quel on vient placer des pièc...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jko

Comparer deux tableaux

Bonjour, je compare deux tableaux p et f si une case de p se trouve dans f alors la variable exist recoit true sinon elle reste faux . le pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Heliotte

Code javascript dans pentaho data integration

Bonjour, j'ai fais une transformation dans laquelle je dois insérer un bout de code java mais je peine ,quelqu'un peut m'aider? j'explique : je do...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
ngounou25

Java

Bonjour, je suis un debutant en java , je cherche l'aide Configuration: Windows XP / Firefox 15.0.1

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Injhall

Connecte entre java et sql server 2012

Bonjour, Je ne peux pas connecter entre Java et SQL Server 2012 ? Donc, Qui est-ce que peut m'aider, s'il vous plait ? J'utilise Ecclipse. Me...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
tjanh123

Optimiser une partie de code

Bonjour, je suis debutante en java et je veux bien mieux optimiser ce code pour eviter tout les erreurs d'execution possible et le lenteur d'exec...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
KX

Java arraylist

 Résolu

Bonjour, merci d'avance de votre aide : Employe est une classe avec un constructeur qui prend le nom et l'adresse en paramètre. J'ai une fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
olivier

Ajouter des lignes à un jxtable

Bonjour, j'utilise netbeans 7.1 et j'ai utilisé un jxtable de swingx, je rencontre toutes fois un problème lorsque je rempli les lignes de ma ta...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
KX

Afficher une image en java

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé depuis peu la programmation en java avec ma classe (option ISN en Terminale SI) et j'ai un problème pour afficher une image. ...

19 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Nicolasbc

Structure conditionnelle - question

 Résolu

Bonjour, j'ai les quelques lignes de codes suivantes extraites de mon programme : System.out.println("Entrez un jour sous la forme JJ"); ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
KX

Programme de création d'applications java

Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe un programme qui permettrait de créer des applications java (pour gsm, tablettes, pc, ...) qui travaillerai...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
businesslife

Modification d'une fichier

Bonjour, j'installe sur mon pc strongswan c'est un logiciel pour la création d'une tunnel VPN. ce dernier est configurer a travers une fichier ipsec...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
mousekey

[java] méthode qui retourne plusieurs valeurs

Bonjour, est-ce-qu'il est possible qu'une méthode java retourne plusieurs valeurs (du meme type) ? J'ai essayé ça mais ça ne marche pas: int ...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
tjanh123

Supprimer un élément d'un tableau

Bonjour, J'ai eu du mal à supprimer un élément d'un tableau en Java, parce que dans l'exercice demandait, on a pas le droit d'utiliser les ArrayLi...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
KX

Créer sa classe exception

Bonjour, Je souhaiterai créer ma propre classe pour une exception n'existant pas mais je suis un peu perdu, c'est la première fois que je crée ce ty...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
KX
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 11 038