Programmation Java - Random Array
Résolu
princessdragibus
Messages postés
4
Statut
Membre
-
marouaroza Messages postés 4 Statut Membre -
marouaroza Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais créer une application simple grâce à Java (sous BlueJ):
- Créer un loto avec 7 nombres différents entre 1 et 39. Le même nombre peut apparaître qu'une seule fois.
Je sais que je dois utiliser un array pour stocker les valeurs et une random class mais je ne vois pas comment je peux faire pour qu'un chiffre n'apparaisse qu'une fois?
Merci pour votre aide.
Je souhaiterais créer une application simple grâce à Java (sous BlueJ):
- Créer un loto avec 7 nombres différents entre 1 et 39. Le même nombre peut apparaître qu'une seule fois.
Je sais que je dois utiliser un array pour stocker les valeurs et une random class mais je ne vois pas comment je peux faire pour qu'un chiffre n'apparaisse qu'une fois?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Programmation Java - Random Array
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour, la méthode simple à coder, tu regardes si le numéro qui est sorti se trouve dans la liste des numéros que tu as déjà tiré précedemment.
voici l'algo, d'après moi
tu peux maintenan voir comment tu peux structuré ça en code java avec les classe à l'appuis.
initialiser le tableau a vide pour i = 1 a 7 faire nbre = generer le randomly le nombre entre 1 et 39 trouver = faux counter = 1 tantque trouver = faux et counter < taille du tableau si nbre = element du tableau à l'indice counter trouver = vrai sinon counter++ finsi fintantque si trouver = faux ajouter nbre dans le tableau finpour
tu peux maintenan voir comment tu peux structuré ça en code java avec les classe à l'appuis.