Programmation Java - Random Array
Résolu/Fermé
princessdragibus
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
19 nov. 2013 à 08:19
marouaroza Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 29 nov. 2013 à 17:47
marouaroza Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 29 nov. 2013 à 17:47
Bonjour,
Je souhaiterais créer une application simple grâce à Java (sous BlueJ):
- Créer un loto avec 7 nombres différents entre 1 et 39. Le même nombre peut apparaître qu'une seule fois.
Je sais que je dois utiliser un array pour stocker les valeurs et une random class mais je ne vois pas comment je peux faire pour qu'un chiffre n'apparaisse qu'une fois?
Merci pour votre aide.
Je souhaiterais créer une application simple grâce à Java (sous BlueJ):
- Créer un loto avec 7 nombres différents entre 1 et 39. Le même nombre peut apparaître qu'une seule fois.
Je sais que je dois utiliser un array pour stocker les valeurs et une random class mais je ne vois pas comment je peux faire pour qu'un chiffre n'apparaisse qu'une fois?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Programmation Java - Random Array
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Application de programmation - Guide
3 réponses
aramir
Messages postés
959
Date d'inscription
mardi 26 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
222
19 nov. 2013 à 08:58
19 nov. 2013 à 08:58
Bonjour, la méthode simple à coder, tu regardes si le numéro qui est sorti se trouve dans la liste des numéros que tu as déjà tiré précedemment.
ajp55
Messages postés
426
Date d'inscription
dimanche 31 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
23
19 nov. 2013 à 09:56
19 nov. 2013 à 09:56
voici l'algo, d'après moi
tu peux maintenan voir comment tu peux structuré ça en code java avec les classe à l'appuis.
initialiser le tableau a vide pour i = 1 a 7 faire nbre = generer le randomly le nombre entre 1 et 39 trouver = faux counter = 1 tantque trouver = faux et counter < taille du tableau si nbre = element du tableau à l'indice counter trouver = vrai sinon counter++ finsi fintantque si trouver = faux ajouter nbre dans le tableau finpour
tu peux maintenan voir comment tu peux structuré ça en code java avec les classe à l'appuis.
princessdragibus
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 15:32
19 nov. 2013 à 15:32
Merci beaucoup, j'ai trouvé la solution.
ajp55
Messages postés
426
Date d'inscription
dimanche 31 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
23
20 nov. 2013 à 14:58
20 nov. 2013 à 14:58
cé mieux de définir la solution ici pour aider les prochain venu.
marouaroza
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
29 nov. 2013 à 17:47
29 nov. 2013 à 17:47
je veux la solution svp