Informatique
saxe1946
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour me donner la formule qui va me donner la réponse à cette question; J'ai sur une ligne horizontale les chiffres suivants:
42 51 63 89 74 81 33 , j'ai besoin de connaître le nombre de chiffres qui se terminent par 1. Je fais la formule suivante : =(DROITE(AJ1:AP1*(NB.SI(AJ1:AP1;1)))) et ça me met #VALEUR!
; Y a t il une formule qui me donnera 2. Je fais appel aux bonnes volontés et je les remercie d'avance .
42 51 63 89 74 81 33 , j'ai besoin de connaître le nombre de chiffres qui se terminent par 1. Je fais la formule suivante : =(DROITE(AJ1:AP1*(NB.SI(AJ1:AP1;1)))) et ça me met #VALEUR!
; Y a t il une formule qui me donnera 2. Je fais appel aux bonnes volontés et je les remercie d'avance .
A voir également:
- Informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
2 réponses
bonjour après quelques recherches, j'ai trouvé ces formules sur le net
Formule matricielle validée par Ctrl+Maj+Entrée :
=CNUM(DROITE(A1;EQUIV(" ";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1);0)))
Si tu veux éviter les matricielles, c'est plus long
=CNUM(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;" ";"µ";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))))))
il ne vous reste plus qu'a tester , n'oubliez pas de validé par Ctrl+Maj+Entrée
Formule matricielle validée par Ctrl+Maj+Entrée :
=CNUM(DROITE(A1;EQUIV(" ";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1);0)))
Si tu veux éviter les matricielles, c'est plus long
=CNUM(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;" ";"µ";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))))))
il ne vous reste plus qu'a tester , n'oubliez pas de validé par Ctrl+Maj+Entrée