Formule excel extraire mot
Résolu
caro3312
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
caro3312 Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caro3312 Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une cellule excel j'ai pas mal de texte
"Présentation du jour
date de la programmation
26 janvier
Lieu de la séance
Tours, 37000
Prix de la séance
12.00€
Voir l'itinéraire"
Je souhaiterai avoir une colonne "date", une autre "Lieu" et enfin une "Prix".
Et qu'il n'y ait que les informations dans la cellule. => dans la colonne "Prix" juste 12.00€
Savez-vous quelle formule mettre en place pour que chaque colonne puissent donner la bonne information?
Un grand merci par avance !!
Dans une cellule excel j'ai pas mal de texte
"Présentation du jour
date de la programmation
26 janvier
Lieu de la séance
Tours, 37000
Prix de la séance
12.00€
Voir l'itinéraire"
Je souhaiterai avoir une colonne "date", une autre "Lieu" et enfin une "Prix".
Et qu'il n'y ait que les informations dans la cellule. => dans la colonne "Prix" juste 12.00€
Savez-vous quelle formule mettre en place pour que chaque colonne puissent donner la bonne information?
Un grand merci par avance !!
A voir également:
- Formule excel extraire mot
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
10 réponses
Bonjour,
Il nous faudrait un fichier exemple pour définir des formules car sur un seul cas et sans comprendre vraiment le contenu de la cellule initiale on a toutes les chances d'être à coté de la plaque.
Il nous faudrait un fichier exemple pour définir des formules car sur un seul cas et sans comprendre vraiment le contenu de la cellule initiale on a toutes les chances d'être à coté de la plaque.
Bonsoir Jee Pee,
Merci pour ton retour:
Par contre peux-tu, stp, me dire comment mettre mon fichier exel ici?
Merci d'avance:
Merci pour ton retour:
Par contre peux-tu, stp, me dire comment mettre mon fichier exel ici?
Merci d'avance:
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voir : https://www.cjoint.com/c/LBcpQSoQXP7
et https://www.cjoint.com/c/LBcpRIyawo7
un .ods est un fichier OpenOffice, pas sur qu'une formule excel soit identique.
Voilà le principe sur la première cellule :
et https://www.cjoint.com/c/LBcpRIyawo7
un .ods est un fichier OpenOffice, pas sur qu'une formule excel soit identique.
Voilà le principe sur la première cellule :
=STXT(A2;CHERCHE("date de la programmation";A2)+24;CHERCHE("Lieu de la séance";A2) - (CHERCHE("date de la programmation";A2)+24))
Wahou!! Un grand merci!!
Je voudrais tout de même comprendre la formule, cela veut donc dire 'à peu près):
Stext = section de texte?
depuis la cellule A2 prendre ce qui sera inscrit après "date de la programmation" +24 (qu'est ce que cela signifie?) et enlever le "voir l'itinéraire" et le "prix"
c'est cela?
Si +24 correspond à un nombre de caractère, cela ne fonctionnera pas si jamais il y a d'autres éléments au milieu du texte en cellule A2
Exemple :
Si la cellule A5 il y a
"Présentation du jour
Vous l'attendiez depuis des jours
Le film qui a remporté le plus de vote
date de la programmation
26 janvier
Et il y aura plein d'autres date
Lieu de la séance
Tours, 37000
Et des villes voisines
Prix de la séance (possibilité de réduction)
12.00€
Voir l'itinéraire
Vous pouvez laisser vos commentaires"
Voila c'est différents des premières cellules...
Merci d'avance
Je voudrais tout de même comprendre la formule, cela veut donc dire 'à peu près):
Stext = section de texte?
depuis la cellule A2 prendre ce qui sera inscrit après "date de la programmation" +24 (qu'est ce que cela signifie?) et enlever le "voir l'itinéraire" et le "prix"
c'est cela?
Si +24 correspond à un nombre de caractère, cela ne fonctionnera pas si jamais il y a d'autres éléments au milieu du texte en cellule A2
Exemple :
Si la cellule A5 il y a
"Présentation du jour
Vous l'attendiez depuis des jours
Le film qui a remporté le plus de vote
date de la programmation
26 janvier
Et il y aura plein d'autres date
Lieu de la séance
Tours, 37000
Et des villes voisines
Prix de la séance (possibilité de réduction)
12.00€
Voir l'itinéraire
Vous pouvez laisser vos commentaires"
Voila c'est différents des premières cellules...
Merci d'avance
STXT(a;x;y) extrait dans une chaine a depuis la position x sur une longueur y
CHERCHE(a;b) cherche la position de départ de la chaine a dans b
+24 c'est la longueur de "date de la programmation" cela donne donc la position de la chaine qui contient le jour
quelle est la longueur de la chaine qui contient le jour : c'est la position du titre suivant "Lieu de la séance", moins la position "date de la programmation" +24 (sa longueur)
Donc évidemment si il y a au milieu des éléments impromptus, cela casse toute la mécanique.
CHERCHE(a;b) cherche la position de départ de la chaine a dans b
+24 c'est la longueur de "date de la programmation" cela donne donc la position de la chaine qui contient le jour
quelle est la longueur de la chaine qui contient le jour : c'est la position du titre suivant "Lieu de la séance", moins la position "date de la programmation" +24 (sa longueur)
Donc évidemment si il y a au milieu des éléments impromptus, cela casse toute la mécanique.
Bonjour, chère Caro.
Si tes textes en colonne A ne respectent aucune règle, il sera impossible de trouver des formules magiques.
Tu devrais au moins intercaler dans tes textes des caractères de séparation (avant la date, avant le lieu et avant le prix), soit chaque fois différents (ce qui nous faciliterait la tâche mais serait moins agréable pour le celui qui consulte ton fichier), soit identiques (par exemple "_").
En effet j'avais fini, après beaucoup de travail, à résoudre ton problème pour les textes en A2 et en A3 :
o En B2 la formule =STXT(A2;TROUVE("mation";A2)+7;TROUVE("Lieu";A2)-TROUVE("mation";A2)-7)
o En C2 la formule =STXT(A2;TROUVE("Lieu";A2)+18;TROUVE("Prix";A2)-TROUVE("Lieu";A2)-18)
o En D2 la formule =STXT(A2;TROUVE("Prix";A2)+18;TROUVE("€";A2)-TROUVE("Prix";A2)-18)
Mais ajouter le bout de texte "Et il y en aura plein d'autres" ou "Et des villes voisines" au beau milieu,
cela casse la mécanique, comme l'observe jee pee !
Si tes textes en colonne A ne respectent aucune règle, il sera impossible de trouver des formules magiques.
Tu devrais au moins intercaler dans tes textes des caractères de séparation (avant la date, avant le lieu et avant le prix), soit chaque fois différents (ce qui nous faciliterait la tâche mais serait moins agréable pour le celui qui consulte ton fichier), soit identiques (par exemple "_").
"Présentation du jourdate de la programmation_26 janvierLieu de la séance_Tours, 37000Prix de la séance_12.00€Voir l'itinéraire"
En effet j'avais fini, après beaucoup de travail, à résoudre ton problème pour les textes en A2 et en A3 :
o En B2 la formule =STXT(A2;TROUVE("mation";A2)+7;TROUVE("Lieu";A2)-TROUVE("mation";A2)-7)
o En C2 la formule =STXT(A2;TROUVE("Lieu";A2)+18;TROUVE("Prix";A2)-TROUVE("Lieu";A2)-18)
o En D2 la formule =STXT(A2;TROUVE("Prix";A2)+18;TROUVE("€";A2)-TROUVE("Prix";A2)-18)
Mais ajouter le bout de texte "Et il y en aura plein d'autres" ou "Et des villes voisines" au beau milieu,
cela casse la mécanique, comme l'observe jee pee !
Bonjour,
J'ai commencé comme jee pee et Raymond, puis j'ai essayé de m'affranchir des mots "parasites" en utilisant les expressions régulières.
https://www.cjoint.com/c/LBdpCXBk1Jd
J'ai commencé comme jee pee et Raymond, puis j'ai essayé de m'affranchir des mots "parasites" en utilisant les expressions régulières.
https://www.cjoint.com/c/LBdpCXBk1Jd