Calcule de stock avec date

chris0669 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai besoin de faire un tableau Excel pour une gestion de stock prennent en compte une date de saisie du stock et une date de livraison
Exemple : J’ai une date de livraison prévu et j’ai une date d’inventaire avec un stock je sais que j’ai besoin de 25 jours de stock et j’aimerais que ma formule prenne en compte les paramètres suivants.
Stock saisie a date qui vérifie la date de livraison prévu et qu’il me donne les quantités nécessaires de stock à commander.

J’espère avoir été assez claire.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

En essayant d'être aussi clair que toi :
La formule (magique) recherche le stock existant le jour du dernier inventaire, recherche la date de la prochaine livraison, balance un mail au chef d'exploitation pour savoir combien d'articles sont nécessaires pour tenir 25 jours, envoie un autre mail au chef du service commercial pour savoir quel est le délai entre le lancement d'une nouvelle commande et la livraison de celle-ci, et en fonction des réponses à ces 2 mails effectue une soustraction pour obtenir la quantité à commander.

P.S. : Tu as pourtant l'habitude de joindre ton fichier Excel quand tu exposes un problème !
0