Un code = une ligne / un produit

Résolu/Fermé
Herve_artisan_cuisinier - 21 mars 2022 à 12:51
 Herve_artisan_cuisinier - 23 mars 2022 à 13:53
Bonjour,

Je suis «novice » sur Excel, mais j’ai tout de même un «bon » niveau en informatique.
Bref
Je connais les opérations de bases sur Excel

Voilà ce que je souhaite faire, si c’est possible :

Je travail en cuisine et mon supérieur m’a initié au système de commandes pour les fournisseurs

Système qui est chronophage et assez fastidieux

Aussi et même si cela prend du temps a mettre en place je souhaiterai sur un fichier Excel
Quand je rentre un code produit que la suite de la ligne me mette le nom de celui ci - l’unité de commande - avoir le choix de la date de livraison - et éventuellement le prix ( pour certains produits le prix est fixé à l’année donc c est possible pour d’autres produits ce sera au cours )

Alors comme dit plus haut je souhaite le faire pour facilité les commandes et cela même si ça doit me prendre du temps à mettre en place .
Donc si vous avez des conseils ou des tutos vers lesquels me diriger je suis preneur .
Ce petit outil de commande doit être fait sur Excel c’est une «obligation » de la direction .

Svp

D’avance merci




Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:

4 réponses

" le reste de la ligne n est pas copié non plus d'ailleurs"
Vous devez mettre la formule de recherche dans les colonnes B, C ,D; en mettant le n° d index de la colonne.
Attention vous devez mettre FAUX au lieu de 0 (zéro) dans les formules) pour avoir une recherche exacte.
Vous pouvez également protéger les cellules contenant des formules qui ne doivent pas être modifiées, onglet validation des données____> Personnalisé____ >=1
Ne pas appliquer cette validation quand le résultat n' est que suggéré, tel le prix qui doit pouvoir être modifié

Cdt
J.B.22
1
Herve_artisan_cuisinier
23 mars 2022 à 13:53
Merci pour votre réponse avec la " fonction" SIERREUR le tableau marche au top et j ai le résultat voulu
0