Un code = une ligne / un produit

Résolu/Fermé
Herve_artisan_cuisinier - 21 mars 2022 à 12:51
 Herve_artisan_cuisinier - 23 mars 2022 à 13:53
Bonjour,

Je suis «novice » sur Excel, mais j’ai tout de même un «bon » niveau en informatique.
Bref
Je connais les opérations de bases sur Excel

Voilà ce que je souhaite faire, si c’est possible :

Je travail en cuisine et mon supérieur m’a initié au système de commandes pour les fournisseurs

Système qui est chronophage et assez fastidieux

Aussi et même si cela prend du temps a mettre en place je souhaiterai sur un fichier Excel
Quand je rentre un code produit que la suite de la ligne me mette le nom de celui ci - l’unité de commande - avoir le choix de la date de livraison - et éventuellement le prix ( pour certains produits le prix est fixé à l’année donc c est possible pour d’autres produits ce sera au cours )

Alors comme dit plus haut je souhaite le faire pour facilité les commandes et cela même si ça doit me prendre du temps à mettre en place .
Donc si vous avez des conseils ou des tutos vers lesquels me diriger je suis preneur .
Ce petit outil de commande doit être fait sur Excel c’est une «obligation » de la direction .

Svp

D’avance merci




Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:

4 réponses

" le reste de la ligne n est pas copié non plus d'ailleurs"
Vous devez mettre la formule de recherche dans les colonnes B, C ,D; en mettant le n° d index de la colonne.
Attention vous devez mettre FAUX au lieu de 0 (zéro) dans les formules) pour avoir une recherche exacte.
Vous pouvez également protéger les cellules contenant des formules qui ne doivent pas être modifiées, onglet validation des données____> Personnalisé____ >=1
Ne pas appliquer cette validation quand le résultat n' est que suggéré, tel le prix qui doit pouvoir être modifié

Cdt
J.B.22
1
Herve_artisan_cuisinier
23 mars 2022 à 13:53
Merci pour votre réponse avec la " fonction" SIERREUR le tableau marche au top et j ai le résultat voulu
0
yclik Messages postés 3673 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 1 504
21 mars 2022 à 18:14
Bonjour
une exemple succint

en b1
=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;base !$A$2:$D$10;2;0))
0
Herve_artisan_cuisinier
22 mars 2022 à 08:12
bonjour
et merci pour votre réponse
peut etre suis tres ...bete mais meme en copiant collant la formule et en respectant les tableaux cela ne fonctionne pas
si je tape 1001 dans A2 dans ma feuille de commande Produit 1 apparait en B1 ( et le reste de la ligne n est pas copié non plus d'ailleurs
0
yclik Messages postés 3673 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 1 504 > Herve_artisan_cuisinier
22 mars 2022 à 09:04
bonjour
mettre sur cjoint le classeur pour que l'on voit le problème
Comment déposer sur Cjoint.fr
0
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
21 mars 2022 à 18:50
Bonjour Hervé.

Je crois que l'exemple de yclik répond à ce que tu as exprimé.
Tu devrais t'en inspirer pour commencer ton propre fichier, avec tes propres désignations, et adapter les formules de yclik.
Puis tu nous l'enverras et on t'aidera à le compléter et l'améliorer.
0
La réponse de Yclik vous permet de résoudre facilement votre problème d' une façon simple qui vous fera gagner du temps

Le premier tableau doit être incorporé dans le "bon de commande", le deuxième tableau des "Produits" doit être mis dans une feuille "Articles".

Vous pouvez également créer une feuille de base "Fournisseurs" avec code, nom, adresse....
que vous incorporerez dans le bon de commande;

Cdt,
0