Automatiser la recherche des identités entre deux tableaux
Nadiy_22
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour cher Forum,
j'ai deux tableau avec des numéros clients accompagné de leurs montants, et je veux dire à Excel de me donner le numéros du client et le total de son montants.
Avec une macro ou code vba, pour faire automatiser cette tâche.
Merci d'avance.
j'ai deux tableau avec des numéros clients accompagné de leurs montants, et je veux dire à Excel de me donner le numéros du client et le total de son montants.
Avec une macro ou code vba, pour faire automatiser cette tâche.
Merci d'avance.
A voir également:
- Automatiser la recherche des identités entre deux tableaux
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
7 réponses
Bonsoir
Pourquoi macro ? des formules (SOMME.SI) suffisent peut être
Sans savoir comment sont organisés tes 2 tableaux ni où tu veux le retour du total des montants
Il nous faut un exemple de ton fichier, exemple à poster sur cjoint.com, faire créer un lien que tu copies et reviens coller ici dans un prochain message
Cdlmnt
Via
Pourquoi macro ? des formules (SOMME.SI) suffisent peut être
Sans savoir comment sont organisés tes 2 tableaux ni où tu veux le retour du total des montants
Il nous faut un exemple de ton fichier, exemple à poster sur cjoint.com, faire créer un lien que tu copies et reviens coller ici dans un prochain message
Cdlmnt
Via
Bonjour via55,
je veux faire une macro pour automatiser cette tâche, qui va être répétitifs mensuellement .
voici un exemplaire de mon fichier ;
LCwmo7BHUAd_Exemple-Net.xlsm
je veux faire une macro pour automatiser cette tâche, qui va être répétitifs mensuellement .
voici un exemplaire de mon fichier ;
LCwmo7BHUAd_Exemple-Net.xlsm
Bonjour
Ton lien n'est pas valide !
Poste ton fichier via un site de partage comme cjoint.com ou wetransfer.com et renvoie moi un lien valide
Ton lien n'est pas valide !
Poste ton fichier via un site de partage comme cjoint.com ou wetransfer.com et renvoie moi un lien valide
Bonjour,
désolée j'ai jamais utilisé avant cette manière de partage, essaie ce lien :
https://www.cjoint.com/c/LCwnyD626Wi
désolée j'ai jamais utilisé avant cette manière de partage, essaie ce lien :
https://www.cjoint.com/c/LCwnyD626Wi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Désolé, je ne comprends rien à ton fichier qui n'est pas cohérent
Pourquoi avoir une colonne Montant Février vide à côté de Janvier et les montants en dessous avec n° clients repris en col B !!
Pourquoi pas les mois suivants
Un tableau structuré devrait comprendre dans la 1ere colonne les n°s clients, une seule fois quand un nouveau client arrive on rajoute son n° en fin de liste
puis dans les colonnes suivantes les Montants des 12 mois, sur lesquels tu pourras faire tous les calculs voulus
Personnellement avec un tableau dans l'état proposé je jette l'éponge !
Cdlmnt
Via
Désolé, je ne comprends rien à ton fichier qui n'est pas cohérent
Pourquoi avoir une colonne Montant Février vide à côté de Janvier et les montants en dessous avec n° clients repris en col B !!
Pourquoi pas les mois suivants
Un tableau structuré devrait comprendre dans la 1ere colonne les n°s clients, une seule fois quand un nouveau client arrive on rajoute son n° en fin de liste
puis dans les colonnes suivantes les Montants des 12 mois, sur lesquels tu pourras faire tous les calculs voulus
Personnellement avec un tableau dans l'état proposé je jette l'éponge !
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Si t'as pas compris tu le dis avec RESPECT.
Tas des questions tu les poses avec RESPECT.
On est là pour s'entraider.
Tu sais pas la reponse tu quitte la discussion tout simplement. Soit respectueux !
LA SITUATION REPRÉSENTE LES MONTANTS DES COMPTES CLIENTS QUI ÉVOLUE MENSUELLEMENT.
DU COUP EN JANVIER LE COMPTE 1 ENREGISTRE UN MONTANT DE 1000€ PAR EXEMPLE.
EN FEVRIER LE MÊME COMPTE 1 ENREGISTRE UN MONTANT DE 3000€.
IL Y A UNE PLUS-VALUE QUE J ENREGISTRE DANS LA COLONNE VARIATION 2 ( VARIATION DU MOIS 2)
ET TOUS CA C EST TRES CLAIRE DANS LES FICHIERS QUE J AI PARTAGÉ.
BIEN A VOUS.
Si t'as pas compris tu le dis avec RESPECT.
Tas des questions tu les poses avec RESPECT.
On est là pour s'entraider.
Tu sais pas la reponse tu quitte la discussion tout simplement. Soit respectueux !
LA SITUATION REPRÉSENTE LES MONTANTS DES COMPTES CLIENTS QUI ÉVOLUE MENSUELLEMENT.
DU COUP EN JANVIER LE COMPTE 1 ENREGISTRE UN MONTANT DE 1000€ PAR EXEMPLE.
EN FEVRIER LE MÊME COMPTE 1 ENREGISTRE UN MONTANT DE 3000€.
IL Y A UNE PLUS-VALUE QUE J ENREGISTRE DANS LA COLONNE VARIATION 2 ( VARIATION DU MOIS 2)
ET TOUS CA C EST TRES CLAIRE DANS LES FICHIERS QUE J AI PARTAGÉ.
BIEN A VOUS.
Re
Désolé si j'ai pu te paraître irrespectueux ce n'est pas du tout le cas ni mon intention
Simplement je suis par trop perplexe devant la structure du tableau
Un tableau de données pour être cohérent ne comporte pas de doublons, d'où ma 1ere interrogation
J'ai bien compris qu'il pouvait y avoir une variation d'un mois sur l'autre (d'où à mon humble avis la nécessité que les montants d'un client soient sur la même ligne)
Je regrette devant un tableau présenté ainsi je ne sais pas faire
Repose ta question sur le forum, tu trouveras bien quelqu'un de plus compétent que moi pour t'aider mais crée un nouveau fil pour reposer ta question pour avoir des chances d'obtenir une réponse
Bonne suite
Cdlmnt
Via
Désolé si j'ai pu te paraître irrespectueux ce n'est pas du tout le cas ni mon intention
Simplement je suis par trop perplexe devant la structure du tableau
Un tableau de données pour être cohérent ne comporte pas de doublons, d'où ma 1ere interrogation
J'ai bien compris qu'il pouvait y avoir une variation d'un mois sur l'autre (d'où à mon humble avis la nécessité que les montants d'un client soient sur la même ligne)
Je regrette devant un tableau présenté ainsi je ne sais pas faire
Repose ta question sur le forum, tu trouveras bien quelqu'un de plus compétent que moi pour t'aider mais crée un nouveau fil pour reposer ta question pour avoir des chances d'obtenir une réponse
Bonne suite
Cdlmnt
Via