Double fonction si avec recherche v
PatPatrouille
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire une comparaison sur Excel d'articles à scanner (liste dans colonne A) vs. articles scannés dans la colonne I. Le but est, à la fin, d'avoir scanné tous les articles demandés de la colonne A.
Dans la colonne A j'ai les articles à scanner et dans la colonne I les articles scannés La fonction ci-dessous fonctionne bien car elle va me dire que si un article n'est pas scanné il y aura un "manquant" ou un "ok" si l'article est scanné.
=si(estna(recherchev(A2,$I$2:$I$16,1,0)),"manquant","ok")
La colonne A compare la colonne I donc.
La question est que si je n'ai pas scanné le bon article, je souhaiterais avoir le résultat "erreur de scan". C'est-à-dire, il y aurait 3 retours possibles:
- ok => Si c'est le bon article scanné
- manquant => Si l'article n'a pas été scanné
- erreur de scan => Si un article est scanné mais ce n'est pas la bonne référence
J'ai essayé de rajouter un SI à la formule mais je n'arrive pas au résultat attendu.
Je vous remercie donc par avance de votre aide.
Patrick
Je souhaiterais faire une comparaison sur Excel d'articles à scanner (liste dans colonne A) vs. articles scannés dans la colonne I. Le but est, à la fin, d'avoir scanné tous les articles demandés de la colonne A.
Dans la colonne A j'ai les articles à scanner et dans la colonne I les articles scannés La fonction ci-dessous fonctionne bien car elle va me dire que si un article n'est pas scanné il y aura un "manquant" ou un "ok" si l'article est scanné.
=si(estna(recherchev(A2,$I$2:$I$16,1,0)),"manquant","ok")
La colonne A compare la colonne I donc.
La question est que si je n'ai pas scanné le bon article, je souhaiterais avoir le résultat "erreur de scan". C'est-à-dire, il y aurait 3 retours possibles:
- ok => Si c'est le bon article scanné
- manquant => Si l'article n'a pas été scanné
- erreur de scan => Si un article est scanné mais ce n'est pas la bonne référence
J'ai essayé de rajouter un SI à la formule mais je n'arrive pas au résultat attendu.
Je vous remercie donc par avance de votre aide.
Patrick
Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:
- Double fonction si avec recherche v
- Double ecran - Guide
- Fonction si et - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Bonjour
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cdlmnt
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cdlmnt
Une question.
d'après ce que tu as voulu faire en B2, , B2 a été scanné mais n'est pas une bonne référence, B2 ne devrait il pas se trouver plutôt dans la colonne I des scannés ?
Cdlmnt
d'après ce que tu as voulu faire en B2, , B2 a été scanné mais n'est pas une bonne référence, B2 ne devrait il pas se trouver plutôt dans la colonne I des scannés ?
Cdlmnt