Protection en ecriture classeur excel
spacetiti21
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour à tous je souhaite protéger mon classeur excel en écriture mais bien sur pas en consultation j'avais vu dans des discussions des choses de ce type
Sub Déprotection()
textetitre = InputBox(Title:="Bonjour", _
Prompt:="Veuillez Saisir le code d'accès.")
If textetitre = "titi" Then
Worksheets(1).Unprotect Password:="titi"
Else
msg = "Mot de passe incorrect."
StyleBoîteDialogue = vbOKOnly + vbQuestion
Title = "Accès réglementé."
réponse = MsgBox(msg, StyleBoîteDialogue, Title)
Exit Sub
End If
End Sub
Mais visiblement ca ne protège que ma première feuille comment faire pour protéger l'ensemble des feuilles d'un coup
Ps je suis pas un pro du tout merci d'etre explicite
Merci à tous
Bonjour à tous je souhaite protéger mon classeur excel en écriture mais bien sur pas en consultation j'avais vu dans des discussions des choses de ce type
Sub Déprotection()
textetitre = InputBox(Title:="Bonjour", _
Prompt:="Veuillez Saisir le code d'accès.")
If textetitre = "titi" Then
Worksheets(1).Unprotect Password:="titi"
Else
msg = "Mot de passe incorrect."
StyleBoîteDialogue = vbOKOnly + vbQuestion
Title = "Accès réglementé."
réponse = MsgBox(msg, StyleBoîteDialogue, Title)
Exit Sub
End If
End Sub
Mais visiblement ca ne protège que ma première feuille comment faire pour protéger l'ensemble des feuilles d'un coup
Ps je suis pas un pro du tout merci d'etre explicite
Merci à tous
A voir également:
- Protéger en écriture un fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Fichier rar - Guide
6 réponses
Bonjour,
Oui bien sur tu peux faire ça automatiquement, tu enregistre ton fichier sous, en bas de l'assistant tu as un bouton Outils/Options générales
tu peux mettre un mot de passe à l'ouverture et un mot de passe pour la modification
ce qui permet d'ouvrir le fichier que si on a le premier mot de passe et le modifier si on a les deux mots de passe
attention de na pas perdre ces mots de passe
Oui bien sur tu peux faire ça automatiquement, tu enregistre ton fichier sous, en bas de l'assistant tu as un bouton Outils/Options générales
tu peux mettre un mot de passe à l'ouverture et un mot de passe pour la modification
ce qui permet d'ouvrir le fichier que si on a le premier mot de passe et le modifier si on a les deux mots de passe
attention de na pas perdre ces mots de passe