Comparer colonnes de dates à la date d'aujourd'hui

Fermé
deub-deub Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 18 oct. 2013 à 14:41
 foo - 18 oct. 2013 à 15:38
Bonjour ,

Je débute en VBA et je dois trier parmi une grosse une grosse liste toutes les lignes dont la date (se trouvant à la colonne 16) est ultérieure à aujourd'hui.
J' essayé d'écrire une macro , je pense que mon raisonnement est bon mais je sais pas comment le retranscrire en langage VBA :

Dim i as integer

For i = 2 to "ligne finale"

If Cells(i,16).value < Aujourd'hui() Then

"copier la ligne dans une nouvelle feuille"
End If

Next

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 307
Modifié par michel_m le 18/10/2013 à 15:10
Bonjour,

qu' appelles tu "grosse liste " : 2000 lignes,50000,20000?
Combien de colonnes dans ton tableau ou dernière colonne utilisée ?

avec tes réponses, on pourra te proposer une solution

Au besoin , mets un extrait (2000 lignesmaxi) de ton classeur

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

d'avance merci

Michel
0
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
18 oct. 2013 à 15:17
Bonjour

Pourquoi t'embêter avec une macro qui prendra du temps peut être à s'exécuter en lisant ligne par ligne en plus

Tu selectionnes ta colonne de dates; tu appliques un Filtre (onglet Données Filtrer) Tu cliques sur l'icône filtre au sommet de la colonne puis Filtres chronologiques puis Après et Postérieur au et tu choisis la date d'aujourdhui