Fonction avec SI+ET+OU

Résolu
JACQUEMOUNIER Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JACQUEMOUNIER Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voilà je n'arrive pas à corriger cette fonction :
=SI(ET(OU(D19<=Q11;G19<=Q11));(OU(E19>=Q11;H19>=Q11)));O3;0
j'ai 2 conditions à remplir et pour chaque condition il y a 2 cellule concernées
merci de votre réponse
JACQUEMOUNIER
A voir également:

9 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

=SI(ET(OU(D19<=Q11;G19<=Q11);OU(E19>=Q11;H19>=Q11));O3;0)

A+
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Comme tu peux le voir sur la formule de Gyrus, que je salue, il faut manipuler les parenthèses avec logique et rigueur.
Le reste de ta formule était convenablement imbriqué, avec un raisonnement juste.

Cordialement.
0
JACQUEMOUNIER Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. C'est peut être dû au fait que les cellules de la ligne 19 sont au format heure ainsi que la Q11.La cellule O3 est au format monétaire.
Si vous avez une idée
Merci
J; MOUNIER
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
C'est un peu vague comme explication !

La formule donne un résultat "correct" avec les formats que tu indiques.
Pour aller plus loin, il faudrait que tu joignes un fichier exemple via Cjoint.com
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JACQUEMOUNIER Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici le fichier joint
https://www.cjoint.com/?0Jql3grLyRp
merci
j;mounier
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

=SI(ET(OU(D19<=Q11;G19<=Q11);(OU(E19>=Q11;H19>=Q11)));O3;0)

Cdt,
0

J'aurais bien vu
=SI(OU(ET(D19<Q11;E19>Q11);ET(G19<Q11;H19>Q11));O3;0)
A+
0

merci enfin ça marche.
Savez vous comment on masque la valeur zéro dans excel 2011 pour Mac
Dans les précédentes versions on allait sur option et l'on décochait valeur zéro.
Là je ne trouve pas les options
Je suis pas douée
merci
0

0

Merci encore pour cette piste
J'ai été nulle, car je le savais mais je n'arrivais pas à retrouver
A+
0