Excel - Copier un tableau avec formules adaptées

Fermé
Workoholic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 18 oct. 2013 à 11:49
cedana Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 14:09
Bonjour,


Je suis actuellement en train de faire un tableau avec des formules mais je suis quelque peu bloqué...

En fait je cherche à copier un tableau sur d'autres feuilles avec ces critères :

-Format conservé (réussi)
-Formules copiées (réussi)
-Formules qui "s'adaptent" (là intervient mon problème) :
¤ J'explique. En fait j'ai une formule (simple à la base) de somme entre la feuille 1, 2 et 3. Le truc c'est que j'aimerai pouvoir copier une feuille en feuille 4 en conservant une formule mais en faisant en sorte que la formule de la feuille 4 n'ai plus seulement la somme des cellules des feuilles 1 et 2, mais également celle de la feuille 3. (Oulah, j'ai l'impression de ne pas être très clair..) Et ainsi de suite pour les feuilles suivantes.

Bon, un peu de concret pour ceux que ça aiderait :
Mon tableau concerne des amplitudes de mes chauffeurs (je travaille dans le transport) et comme il y a des règles (du genre ne pas dépasser 90h de conduites sur deux semaines consécutives et 56h sur une semaine complète), j'aimerai qu'en rajoutant les temps de travail de mes chauffeurs je puisse directement voir si tel ou tel chauffeur a dépasser ou non. Et idem pour le cumul des heures mensuelles (qui lui par contre n'a pas de limites).

Grosso modo, je cherche plusieurs choses:
-copier une feuille de telle sorte à ce que la somme des heures de travail mensuelles s'ajoutent automatiquement à la copie d'une feuille
-et que cette copie ne se fasse que toutes les 4 feuilles et que ça se remette à "0" à la 5ème feuille etc (étant donné que c'est mensuel et qu'une feuille représente une semaine)

Si vous n'avez ne serait-ce que des pistes, ça m'arrangerait déjà énormément. Je nage dans Excel là...


A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
18 oct. 2013 à 13:58
Bonjour

Copier la feuille par l'option copier dupliquer feuille en cliquant sur l'onglet de celle-ci
nommer cette feuille à l'intérieur des extrêmes exemple vous avez une sem1 et une sem5 pour la fin de mois la création devra être à l'intérieur de ces limites sem3 et les formules faisant la somme sem1:sem5 tiendront compte de la sem3.

0
cedana Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 14:09
Bonjour.
Afin de mieux comprendre ce que vous recherchez, il serait souhaitable de joindre votre fichier.
Il est possible de créer une feuille récap afin de contrôler les heures effectuées par chaque chauffeur avec la fonction SOMME ou SOMME.SI(Feuilles....)
0