Excel Conserver Valeur Exacte Evenement Changement

Fermé
tfuhr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 05:04
tfuhr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 16:33
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre aide. Malgré de multiples recherches, je n'arrive pas à trouver ce que je veux sur le net et je me résous donc à vous soumettre ce problème.

J'ai un formulaire plutôt conséquent qui permet à un utilisateur de changer des hypothèses et d'obtenir de nouvelles prévisions basées sur ses nouvelles hypothèses.

Lorsque le formulaire ouvre, il precharge les hypothèses et valeurs telles que nous pensons qu'elles devraient être. Pour faire simple je vais prendre l'exemple de la cellule G1. Disons que G1 représente la croissance annuelle du CA. G2 est donc le nouveau CA (F2*(1+G1)).

Disons que de base, G1 vaut 0.123456789

Lorsque l'utilisateur lance le formulaire, le code suivant charge la valeur de G1 et la met en forme pourcentage (12,35%) pour que ce soit plus claire

Private Sub UserForm_Activate()
TextBox1.Value = FormatPercent(Sheets("feuil1").Range("G1").Value)
End Sub

Pour que la cellule G1 change lorsque l'utilisateur tape un nouveau pourcentage j'aimerais utiliser un code du type:
Private Sub TextBox1_Change()
Sheets("feuil1").Range("G1").Value = TextBox1.Value

End Sub

Le problème est que le simple fait de cliquer et de mettre le curseur dans la textbox1 active l'évènement changement et le pourcentage passe de 12,3456789% à 12,35% même si l'utilisateur n'a rien tapé de nouveau

Cela impacte particulièrement les gros chiffres et résulte en diverses approximations préjudiciables.

Pour l'instant j'ai évité le problème en insérant des boutons valider que l'utilisateur doit cliquer pour que ses changements soient implémenter mais cela prend de la place pour rien, demande plus de travail à l'utilisateur, est moins user friendly et fait perdre du temps vu que le formulaire est plutôt grand.

Encore une fois, merci d'avance pour vos conseils, toutes suggestions sont les bienvenues.

Bien cordialement,

Thibault




A voir également:

4 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
16 oct. 2013 à 07:53
Bonjour,

As-tu testé les évènements BeforeUpdate, AfterUpdate ou Exit ?

A+
0
tfuhr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
17 oct. 2013 à 05:04
Bonjour Gyrus,

J'ai effectivement essayé plusieurs événement différents sans succès.

Thibault
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
17 oct. 2013 à 10:41
Bonjour,

Un essai en précisant dans la fonction FormatPercent le nombre de positions à droite de la virgule qui doivent être affichées.
https://www.cjoint.com/?CJrkNGLCrRo

A+
0
tfuhr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 16:33
Merci Gyrus.

Toutefois cela ne repond pas tout-a-fait au probleme puisque cela me fait afficher de grandes textbox avec de long chiffres ce qui est peu convivial.

Je vais garder ma solution du bouton pour valider, pour l'instant, faute de mieux.

Merci encore mille fois pour les suggestions.

Thibault
0