Fonction SI(ET...
Zavagna
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, petite question bête mais j'arrive à cumuler plusieurs fonction SI mais je n'arrive pas à cumuler plusieurs fois la fonction SI(ET...
J'ai essayé
SI(ET(A1="texteA";B1="texteB");actionA;actionB;SI(ET(A1="texteA";B1="texteC");actionA;actionB)) mais ça marche pas;
Peut on faire un cumul avec ce type de fonction?
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé
SI(ET(A1="texteA";B1="texteB");actionA;actionB;SI(ET(A1="texteA";B1="texteC");actionA;actionB)) mais ça marche pas;
Peut on faire un cumul avec ce type de fonction?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Fonction SI(ET...
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Oui.... mais pas comme tu fais :D
la syntaxe de SI() c'est
Il y a plusieurs façon d'interpréter tes conditions. Perso je lis SI (texte A et B) ALORS actionA SINON SI (texte A et C) ALORS actionB SINON rien
C'est ça ? Si oui je t'acris la formule, sinon réécris moi ton texte en pseudo-français comme je viens de le faire ^^
la syntaxe de SI() c'est
=SI(test_logique;retour_si_vrai;retour_si_faux)or toi tu écris
SI(ET(A1="texteA";B1="texteB");actionA;actionB;SI(ET(A1="texteA";B1="texteC");actionA;actionB))soit
Si(test_logique;test_logique;retour_si_vrai;retour_si_faux;second_test)et c'est là que ça coince
Il y a plusieurs façon d'interpréter tes conditions. Perso je lis SI (texte A et B) ALORS actionA SINON SI (texte A et C) ALORS actionB SINON rien
C'est ça ? Si oui je t'acris la formule, sinon réécris moi ton texte en pseudo-français comme je viens de le faire ^^