Recherche de formule
Résolu
Zavagna
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Zavagna Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zavagna Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis entrain de créer un programme de gestion de personnels. Je vais essayer d'etre assez clair dans mon explication :
En colonne A j'ai le nom des différentes personnes qui vont de A1 à A100. En colonne B je mets une annotation bien précise. Exemple :"CDGE" en B2.
Cette annotation concerne une personne différentes chaque jour. Je voudrais en colonne C, par exemple en C2 que s'affiche automatiquement le nom de la personne qui a la fonction "CDGE" ce jour là. J'ai essayé avec la fonction SI mais je ne peux pas mettre plus de 64 formules. Je suis bloqué.
Pouvez vous m'aider.
je suis entrain de créer un programme de gestion de personnels. Je vais essayer d'etre assez clair dans mon explication :
En colonne A j'ai le nom des différentes personnes qui vont de A1 à A100. En colonne B je mets une annotation bien précise. Exemple :"CDGE" en B2.
Cette annotation concerne une personne différentes chaque jour. Je voudrais en colonne C, par exemple en C2 que s'affiche automatiquement le nom de la personne qui a la fonction "CDGE" ce jour là. J'ai essayé avec la fonction SI mais je ne peux pas mettre plus de 64 formules. Je suis bloqué.
Pouvez vous m'aider.
A voir également:
- Recherche de formule
- Formule si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
5 réponses
Tu ne nous donnes pas envie de t'aider une prochaine fois :
Pourquoi ne pas avoir daigné indiquer la solution que tu as trouvée ?
Pourquoi ne pas avoir daigné indiquer la solution que tu as trouvée ?
Bonjour,
Qu'entendez vous par "ce jour là" nous avons que 2 informations, le nom en A et le code en B
Cdt,
Qu'entendez vous par "ce jour là" nous avons que 2 informations, le nom en A et le code en B
Cdt,
Bonjour
si vous placez chaque jour le CGDE en face d'un seul nom:
en C2
=INDEX(A:A;EQUIV("CGDE";B:B;0))
crdlmnt
si vous placez chaque jour le CGDE en face d'un seul nom:
en C2
=INDEX(A:A;EQUIV("CGDE";B:B;0))
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question