Collection textbox
ccm81
Messages postés
10909
Membre
Dernière intervention
-
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma feuille j'ai 4 textbox nommés tb1, tb2, tb3, tb4
Je voudrais accéder à l'un quelconque d'entre eux via une variable contenant son nom/numero
j'ai tenté
J'ai aussi tenté sans succès
Shapes("tb" & nums).Characters.Text = "toto"
Il doit y avoir une sombre histoire de Collection là dessous, mais je n'y arrive pas
Je suis sous Excel 2003
Merci
Dans ma feuille j'ai 4 textbox nommés tb1, tb2, tb3, tb4
Je voudrais accéder à l'un quelconque d'entre eux via une variable contenant son nom/numero
j'ai tenté
Shapes("tb" & nums).Selectles trois premières instructions fonctionnent bien mais l'accès à la propriété Text m'est refusée "propriété ou méthode non gérée par cet l'objet"
Selection.ShapeRange.ZOrder msoBringToFront
Shapes("tb" & nums).Locked = False
Shapes("tb" & nums).Text = "toto"
J'ai aussi tenté sans succès
Shapes("tb" & nums).Characters.Text = "toto"
Il doit y avoir une sombre histoire de Collection là dessous, mais je n'y arrive pas
Je suis sous Excel 2003
Merci
A voir également:
- Collection textbox
- Collection google - Accueil - Photo
- Vba textbox date format dd/mm/yyyy - Forum VB / VBA
- Logiciel collection timbres gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Télécharger gratuitement harlequin collection azur mai 2013 - Forum Liseuse eBook
- Collection@fairmount.world ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Bonjour,
C'est simple.
Quand tu vas dans l'onglet développeur et que tu faix insertion. Tu vas voir qu'il y a deux groupes :
- 1 groupe contrôles de formulaire
- 1 groupe contrôles Activex.
Je pense que tu as créé des textbox via le contrôle de formulaire et du coup, tu as des pbs.
Je pense qu'il convient que tu les recrées sous activex et je pense que ca devrait résoudre ton pb.
C'est simple.
Quand tu vas dans l'onglet développeur et que tu faix insertion. Tu vas voir qu'il y a deux groupes :
- 1 groupe contrôles de formulaire
- 1 groupe contrôles Activex.
Je pense que tu as créé des textbox via le contrôle de formulaire et du coup, tu as des pbs.
Je pense qu'il convient que tu les recrées sous activex et je pense que ca devrait résoudre ton pb.
Bonjour,
Cela fait une demi heure que je tourne en rond.
Pour pouvoir indiquer du texte, le seul truc qui fonctionne est :
Textbox1.value = "Toto".
Autrement dit, il faut que tut renommes tes textbox comme ca Textbox1, Textbox2...et que tu fasses une boucle du style :
Select Case nums
Case 1: textbox1.value = textbox1.value+1
Case 2: textbox2.Value = textbox2.value+1
Case 3: textbox3.value= textbox3.value
Case 4: textbox4.value = textbox4.value
Car je ne vois pas autrement. A moins de faire un userform.
Cela fait une demi heure que je tourne en rond.
Pour pouvoir indiquer du texte, le seul truc qui fonctionne est :
Textbox1.value = "Toto".
Autrement dit, il faut que tut renommes tes textbox comme ca Textbox1, Textbox2...et que tu fasses une boucle du style :
Select Case nums
Case 1: textbox1.value = textbox1.value+1
Case 2: textbox2.Value = textbox2.value+1
Case 3: textbox3.value= textbox3.value
Case 4: textbox4.value = textbox4.value
Car je ne vois pas autrement. A moins de faire un userform.
ça je sais faire, mais ce que je voudrai c'est éviter le select case (plus de 15 cas) et pouvoir indexer les noms de mes textbox afin de passer avec une boucle sur les noms des textbox
je pense qu'il faut créer une collection de mes textbox, mais ça je ne sais pas faire
je vais attendre un peu au cas où, puis relancer un nouveau post en précisant dans le titre "fabriquer collection de textbox"
merci
je pense qu'il faut créer une collection de mes textbox, mais ça je ne sais pas faire
je vais attendre un peu au cas où, puis relancer un nouveau post en précisant dans le titre "fabriquer collection de textbox"
merci
Non, ce sont bien des contrôles activeX (et je suis sous excel 2003)
sheets(1).textbox(i).select 'faut que tu mettes la feuille