Formule NB.SI avec fichier source fermé ne fonctionne pas

celinetimothe Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celinetimothe Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai une base de travail et j'aimerais faire une synthèse sur un autre classeur excel.
Je travail avec la formule NB.SI qui me donne les informations lorsque mon fichier source est ouvert... Cependant lors qu'il est fermé j'obtiens #VALEUR...

J'ai lu sur d'autre Forum qui faudrait faire un code VBA pour ouvrir le fichier source en simultanné car NB.SI ne marche pas avec le fichier source fermé. Et la c'est le drame !!! Je n'y connais absolument rien en VBA...

Merci d'avance pour votre aide.
Céline
A voir également:

7 réponses

EclairOChocola Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Avec un =SI(ESTVIDE();"";toncodeactuel)
ca va pas ?
0
celinetimothe Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec "toncodeactuel"...
0
EclairOChocola Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Je voulais parler de la fonction qui est déjà présente dans la case ou le message #VALEUR# apparait
0
celinetimothe Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et qu'est ce que je met entre les () après ESTVIDE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sit tu met ...ESTVIDE(B2)... C'est dans le cas ou tu veux que se soit B2 qui soit vide pour ne pas afficher le message #VALEUR#

Dans ton cas, je ne sais pas trop comment faire..
0

Mais je ne veux pas que ma case soit vide... je veux qu'elle me calcule par exemple mon nombre de commande par rapport a plusieurs critères... cependant je vais chercher mes informations dans un fichier qui doit rester fermé...

voila ma formule : =NB.SI.ENS('BASE FY13.xlsx'!$N:$N;1000;'BASE FY13.xlsx'!$K:$K;A9)
0

Ahhhh !!! okey.. ben, je sais pas du tout alors!
0

Lol Merci quand même :-)
0