Fonction si multi critéres
Résolu
Nicolas
-
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma problématique,
je cherche à appliquer un mode de gestion different selon le code de mes produits :
SI A
Alors, si X2-X1<Q2 alors Q4 sinon 0
SI B,
Alors si X1>X2 alors X2-X1 sinon 0
J'ai tourné cela dans tout les sens et je n'y arrive pas, car par exemple, un produit A ne reponds pas a la condition X2-X1<Q2 donc il devrait etre à 0, mais avec ma formule, si il repons à X1>X2 il affiche donc X2-X1. Mais je n'en veut pas car c'est reservé aux B.
Merci d'avance de votre aide!
Nicolas
Voici ma problématique,
je cherche à appliquer un mode de gestion different selon le code de mes produits :
SI A
Alors, si X2-X1<Q2 alors Q4 sinon 0
SI B,
Alors si X1>X2 alors X2-X1 sinon 0
J'ai tourné cela dans tout les sens et je n'y arrive pas, car par exemple, un produit A ne reponds pas a la condition X2-X1<Q2 donc il devrait etre à 0, mais avec ma formule, si il repons à X1>X2 il affiche donc X2-X1. Mais je n'en veut pas car c'est reservé aux B.
Merci d'avance de votre aide!
Nicolas
A voir également:
- Fonction si multi critéres
- Fonction si et - Guide
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
- Sfr multi - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
Merci de votre réponse mais dans mon tableau j'ai des produits A et des B. Donc je doit faire une seule formule pour les deux.
Les produits sont A ou B selon des critères mais cela ne change rien.
Justement c'est bien ce qui va changer pour la formule pour différencier A de B,
Cdt,
Sinon envoi nous le fichier via www.cjoint.com
Cdt,
Je ne peux pas envoyer de fichier.